MICHAEL JACKSON'S MOONWALKER (Megadrive) ! Yiii ieee !!!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Image


Salut tout le monde,

Aujourd'hui je voudrais vous parler de MOONWALKER, un classique de la Megadrive. Le jeu s'inscrit dans la série des jeux autour du film de Michael Jackson "Moonwalker" sorti en salles en 1988 et adapté à trois reprises : un premier jeu d'action en vue de dessus édité par U.S. Gold sur micro ordinateur en 1989, un beat'em up d'arcade en vue isométrique en 1990 et enfin celui qui nous intéresse, le plus connu des trois, un beat'em up classique de la Megadrive également sorti en 1990.

"Moonwalker" reproduit l'ambiance générale du film et des musiques de Michael Jackson en reprenant ses tubes les plus connus de l'époque en version 16 bits : "Beat It", "Bad", "Smooth Criminal", "Another Part of Me", etc. On y dirige Michael dans son fameux costume de gangster de la partie de "Smooth Criminal" qui doit libérer des petites filles kidnappées par le mafieux Mr. Big (campé par un Joe Pesci très cabotin dans le long-métrage d'ailleurs, en pleine auto-caricature).

Développé par Sega avec la participation active de Michael Jackson qui était lui-même un vrai gameur, et a suivi chaque étape de la fabrication du jeu, "Moonwalker" s'apparente à un jeu d'action en side-scrolling classique où l'on doit parcourir chaque niveau en fouillant les portes ou les endroits où se cachent les enfants tout en affrontant une horde d'ennemis en tout genre. Pour se faire, Michael dispose d'un tir en étoiles magiques, il peut également lancer son chapeau (mais ça consomme de l'énergie), faire une pirouette qui dégommer les ennemis, etc.

Mais le vrai plus du jeu, c'est surtout la possibilité de se lancer dans des chorégraphies endiablées sur fond de tube de Michael, comme dans les parties "clip" du film : les ennemis se joignent alors à la chorégraphie pendant quelques secondes, ce qui résulte par leur mort instantanée dès la fin de la choré (la vache, je savais pas que la danse était une activité à risque dangereuse pour la santé...). De temps en temps, une étoile filante passe furtivement : le fait de la récupérer permet alors à Michael de se transformer en robot géant surarmé équipé d'une vision à rayon X capable de repérer où se cachent les enfants à travers les murs ou les portes : la classe !

Le jeu est devenu une référence de la Megadrive même s'il a quelque peu vieilli et quelques niveaux sont un brin répétitifs. Néanmoins, "Moonwalker" est un témoin clé d'une période révolue de la pop culture et du monde geek (la fin des années 80) et s'avère être un titre indispensable pour tout fan de la célèbre console 16 bit de Sega ! Pour les curieux, si vous voulez en savoir davantage et passer un bon moment, je vous invite à aller voir notre vidéo sur "Moonwalker" sur notre chaîne LORD PADDLE ! Bon visionnage à tous !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Mais c'est quoi cette danse au début de la vidéo ? :lol:

J'avoue ne jamais avoir accroché à Moonwalker. Je me garderai d'un avis pour le site car je n'y ai pas joué assez longtemps.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Oh là là, mais vous avez complètement craqué sur la vidéo! :lol: Ton "Hihi" est parfait! :lol:

Un jeu que j'ai joué dès sa sortie chez des copains à droite et à gauche, mais je n'avais jamais passé les deux premiers niveaux!

Il aura fallu la Megadrive-mini pour que je m'y penche sérieusement et j'avoue m'être fait soulever bien sans triomphe au dernier boss du niveau avec les zombies!
Il faut que je bosse mon moonwalk! Merci pour la vidéo en tout cas!

PS : Pour info, à la vue de ta video, je me rend compte que j'ai chargé (complètement par hasard) la version "Rev-00" dans ma console! J'ai donc bien le petit passage de "Thriller" pendant l'attaque spéciale dans le niveau des zombies.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ta vidéo est indisponible chez moi :/ Sinon oui un jeu emblématique de la machine !
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Pourquoi est elle indisponible ? Quel est le souci ? Ca fonctionne pourtant...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Lord Paddle a écrit :Pourquoi est elle indisponible ? Quel est le souci ? Ca fonctionne pourtant...
Il n'a pas l'âge légal autorisé! :lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ça fonctionne à nouveau ^^
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Ah tu m'en vois ravi ! Car y avait aucune raison ! Ouf ! :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

pas fan du jeu, mais ta vidéo est terrible et rappelle plein de souvenirs
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Merci, de la part de quelqu'un qui n'aime pas le jeu, c'est un double compliment ! Ca fait plaisir ! Cet épisode, comme tous les autres, on s'est défoncé pour donner le max, pour l'amour de l'art avant tout étant donné les résultats modestes de la vidéo...
Répondre