Movie Forever

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre

Movie Forever...

Intéressé ?
1
11%
Pas intéressé
0
Aucun vote
Je ne sais pas trop si j'aurai le temps (un nouveau site/forum quoi...!)
0
Aucun vote
A travailler !
7
78%
Nsp
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai envoyé un MP à City, qui par manque de temps et je m'en doutais un peu, ne pourra pas m'aider pour le projet.

En fait, je me disais pourquoi pas créer un site sur la même base que Game Forever, mais pour le cinéma ? Comme dit à City, c'est à la fois une idée en l'air qu'un véritable projet. Je suis, vous le savez peut-être, bien plus un passionné de cinéma que de jeux vidéo. Et en reprenant la base de la construction de ce site, je pourrais en créer un nouveau pour que l'on puisse laisser des avis de 500 à 1200 caractères, mais... sur des films !

Qu'en dites-vous ?

Après, je pense que le manque de temps pourra me faire réfléchir à deux fois, car pour valider les avis, ce sera donc du temps de pris... parfois peut-être beaucoup si j'ai des utilisateurs comme Twinsen, qui envahissent le site avec des avis à profusion...

Pour le principe, la base reste donc la même : avis, films dans la base, screens de films, vidéo, musique, dossiers, etc... et forum bien entendu !

Qui est partant pour cette aventure, sachant qu'il me faudra des ou un modos ?

Voilà voilà, on peut en discuter ici ! 8)

A+
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ca pourrait être sympa ! Après, tout dépend de toi et de ton temps libre... Mais l'idée est bonne je trouve.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ca permettrait de partager ses avis sur les films anciens ou tout récents. Eh bien pourquoi pas ? Si le projet se monte (avec ou sans l'aide de City), je serai là pour donner un coup de pouce. Ca me fait penser que j'ai un article pour Romain !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je trouve que c'est une très bonne idée qui mérite qu'on s'y penche! :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bonne idée, je suis un bouffeur de films et cinéphile gourmet. En revanche, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour ma vie sociale.

Je trouve que Gameforever n'a pas à rougir face à des bases de données jeux vidéo telle celle sur JV.com (ou le flood et le nawak sont Rois), autant la base de données Allociné semble indépassable en terme de référencement de films.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'y avais déjà pensé pour Puissance Pixel à intégrer un système d'avis pour les films mais j'ai rien trouvé de bien adapté... Donc ouais, moi je suis intéressé ;)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'imagine déjà le bordel des discussions...

"Et pour" Star Wars" on fait comment? "Star Wars"? "La Guerre des Etoiles"? "Star Episode 4 : un Nouvel Espoir"? "La Guerre des Etoiles : Un nouvel espoir?"

:lol: :lol:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

J'ai déplacé ce sujet dans "Bla Bla" puisque la discussion ne concerne pas le site :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Merci de m'avoir répondu... et positivement, ça fait plaisir ! :P

Pour ce qui est du temps, le truc ce n'est pas de monter le site, mais de valider les avis et autres... Je pourrais peut-être travailler en binôme ou en trio comme ici, ce sera plus confortable ! :P

Je pense reprendre la structure graphique de Game Forever, mais pour cela, il faudrait que City me donne quelques informations utiles comme l'hébergeur, par exemple et pourquoi pas faire un copier-coller, puis modifier. Je ne sais si cela est possible ?

Si vous avez des infos, n'hésitez pas à faire partager, Blondex, wizzy, Romain ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai commencé la mise en page, mais je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de la création. Du coup, cela va prendre pas mal de temps à créer tous les détails. Je suis parti sur le modèle de Game Forever, donc le résultat sera sensiblement pareil.

Voilà, je vous tiens au jus ! :)
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

par contre tu laisserai donc le système du oui ,oui mais et non ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Non. Disons que la modification se portera sur l'obligation de mettre un titre à chaque avis. :wink:
Le système des Oui, oui mais et Non concerne selon moi que le jeu vidéo. Cependant, la reconnaissance se fera sur les couleurs :

- Jaune pour les super films
- Vert pour les bons films
- Orange pour les avis mitigés
- Rouge pour les mauvais films
- Noir pour les gros navets

De la même façon, les films passant en jaune doivent récolter au moins trois avis positifs. Idem pour le noir, avec deux ou trois avis négatifs.

Voilou ! :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Moi je trouve qu'un système à 3 couleurs reste pertinent mais ça n'est que mon avis.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

sa fait beaucoup de couleur tous sa, pour la peine je rajouterai un peu de pourpre :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Finalement, j'ai mal formulé : les conditions pour avoir du jaune ou du noir sont plutôt à la portée de tous, cinq couleurs seront dispo en tout. En gros :

- Jaune pour les films cultes
- Vert pour les bons films
- Orange pour les films moyens
- Rouge pour les mauvais films
- Noir pour les gros navets

Je voulais emmètre certaines conditions d'attributions, mais il en est rien.

Voilà qui est dit ! :sm6:
Répondre