Movie Forever

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre

Movie Forever...

Intéressé ?
1
11%
Pas intéressé
0
Aucun vote
Je ne sais pas trop si j'aurai le temps (un nouveau site/forum quoi...!)
0
Aucun vote
A travailler !
7
78%
Nsp
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je continue à trouver que ça fait trop perso. Ça risque de pétiller comme un menu de "Trophée Père Fouettard | Mohawk & Headphone Jack (SNES)" :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'abandonne ma création de site !.... avec Wix seulement ! :wink: Les forums proposés ne me plaisent pas et je ne trouve pas le moyen d'associer connexion site et forum pour l'instant.

Donc du coup, je vais tout recommencer sur l'hébergeur de City, c'est à dire 1and1.

Voilà pour les news ! :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En prenant des infos par ci par là auprès de tout le monde et aussi 1and1, je vais finalement retourné chez wix.com pour faire ce site, d'autant qu'une ébauche avait déjà été commencée chez l'éditeur. Exit donc 1and1, qui ne proposait pas de chose concluante dans la customisation de site. Chez wix, je pourrais aménager le site comme je le veux (des idées peuvent venir de vous par la suite ou maintenant d'ailleurs !). Reste plus que le forum que je ne sais pas encore aménager pour qu'il soit bien optimisé.

Je vous tiens au courant ! ;)

PS : j'ai plus de temps en ce moment, ayant perdu mon boulot ! :? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On suit ça avec attention ! :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

De la même façon, j'ai finalement décidé de ne pas ouvrir un Movie Forever. Toutefois, cela peut donner des idées à quelqu'un ? Entre utopie et manque de temps, j'ai décidé de m'abstenir comme en politique ! :lol:

Je dois dire que comme mon site, cela était un projet qui me tenait à coeur. Mais cette responsabilité de gérer un site doit demander un certain temps et une certaine patience que je n'ai pas. Toute mes ébauches sont foutues en l'air.

Néamoins, si quelqu'un ici a dans l'idée de commencer ou de recommencer le travail, je pense m'inscrire sur ce futur site très volontiers ! :D

Tchuss ! 8)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Effet girouette quand tu nous tiens, je me suis remis à bosser sur ce projet. Je croyais mon ébauche, de même que pour mon site, foutu en l'air, mais tout a été sauvegardé ! Je pense que je réserverai le nom de domaine movieforever.fr pour celui-ci, tandis que mon site prendra une adresse cette fois gratuite.

Petit bilan de la remise du travail :

- le nom du domaine va donc être réservé,
- n'ayant pas pu trouver une zone de texte pour l'écriture d'avis, je pense que la publication se fera par mail... Oui je sais, c'est plutôt moyen comme procédé, mais Wix ne semble pas proposer une zone membre aussi libre que pour Game Forever. Tout l'art de savoir coder comme pourrait dire City !
- en découlent certaines différences entre GF et peut-être un futur Movie Forever. Justement, quand j'en ai parlé à City, il m'avait dit qu'une transposition de GF pour le cinéma de façon total serait difficile, car je ne sais pas coder...
- je tâcherai comme promis avant de vous faire une capture d'écran de mon ébauche. Je dois dire que j'ai voulu faire très ressemblant au site de City. Vous verrez bien !
- enfin, de la même façon, je crois qu'une connexion site et forum confondue pour les membres serait difficile. Je pense de plus en plus à faire d'une connexion seulement sur forum, et donc pas de panneau profil et/ou utilisateur sur site comme pourrait l'être GF. Les demandes de correction se feront sur le forum.

Voilà voilà pour l'avancement !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Voici la mise en image parmi d'autres pages faite.

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pas mal... :D mais pourquoi des gâteaux ? :shock:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ah ah ! T'inquiète, c'est juste les volets standards de Wix. Je remplacerai par des screens de films quand publié ! :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Image
Une page pour regrouper toutes les générations de films.

Image
Page de statistiques, on verra si je m'y tiens sur la longueur...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Panneau défilant sur les sections du forum. Je crois que tout se passera sur ce forum, et j'ajouterai sur le panneau de configuration Wix et donc sur le site, les différents avis.

Image
Premier post de Kim sur le forum ! Pour l'ouverture, pas encore effective, j'ai testé un peu !


Si vous avez des questions, n"hésitez pas ! :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Que pensez-vous donc d'un probable Movie Forever avec une gestion d'un mini profil utilisateur (pseudo -quoique, il peut être défini sur le forum-, avatar -un seul pour l'ensemble des avis-, dépôt et correction d'avis) géré par l'administrateur ?

Je vous tiendrai au courant : j'irai déposer des questions sur le forum support technique de Wix, pour en savoir davantage. Savoir si on vraiment instaurer une vraie zone membres sur le futur site.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Petite news : j'avais ouvert un sujet sur le forum d'assistance de Wix (le gestionnaire de création de site), il semblerait que l'on déposer des sortes de commentaires sur un sujet choisi sur le futur site ! Les commentaires laissés par les utilisateurs seraient donc les avis déposés. Il faudrait alors que chaque utilisateur commence son commentaire/avis par le verdict et je me chargerai, je pense, de la création de la page du film en question sous forme de demande sur le forum. Un peu plus d'interactivité donc pour les inscrits, même si j'aurai aimé plus.

Voilà l'état d'avancement léger pour le moment. J'avoue avoir laissé cela en suspens un temps pour rebondir ensuite. En attendant le premier salaire de mon nouveau travail, je l'espère grandement, j'aurai des fonds pour remettre mon site en ligne (sous un adresse gratuite et un remodelage un brin différent et compatible/visible pour mobile, vu que maintenant je connais la technique !) et la création définitive de Movie Forever ! :P

À voir donc aussi le rendu visuel de ces commentaires/avis. Je tâcherai de reposer toutes les questions nécessaires pour que les inscrits aient les mains libres le plus possible comme c'est le cas sur Game Forever ! Pour l'instant, le forum est mis en place, la page d'accueil aussi, que je simplifierai le plus possible comme ce fut le cas des premiers pas de GF. Des idées viendront par la suite quand vous voudrez et au fur et à mesure du gonflement de la base de données ! :P

Si vous avez des questions et des "vrais" commentaires cette fois-ci, n'hésitez pas ! :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Hey mec ! Tu t'y es remis ? On s'y met quand ? Je suis chaud patate pour écrire moi !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Salut Twinsen, j'ai mis, il y a à peu près un an, la création de sites de côté. La question de continuer ou de recréer quelque chose se fera peut-être dans le temps. Pour être honnête, j'attends exactement, pour donner un délai, début 2019 pour reprendre ou pas. Cela vient de mon emploi du temps.


A priori, et vu comment j'ai conçu le début des interfaces de Movie Forever, cela se fera par emails ou un truc du genre (peut-être via le forum), car impossible pour l'instant de créer comme Game Forever, un espace membre propre à chacun. J'ai opté pour cette solution-là, mais peut-être aussi que j'ai mal fouillé.


Bref, wait and see...
Prochaines news en fin d'année ! :)
Répondre