Mugen/Emulateur : Manettes PC

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Question toute bête, mais comment faites vous pour jouer à un émulateur (NeoRageX, par exemple) ou dans mon cas à Mugen, avec une manette PC. Comment çà se branche ou l'acheter, comment l'instaler, combien çà coûte, etc... ? :?

Parce qu'avec le clavier, c'est galère, vous comprendrez... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pour Mugen, je n'avais pas trouvé la solution, donc j'ai abandonné.
Pour les émulateurs en revanche, c'est plus simple. J'ai une manette toute simple, type PS1, et dans chaque émulateur, il y a toujours une section "input" ou "command" qui te permet de régler les boutons.
Si ce n'est pas proposé en revanche, comme dans Mugen, je ne peux pas t'aider... Essaye de taper sur Google "utiliser un pad dans Mugen" ou un truc du genre.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour Mugen, je crois que j'ai la solution ici ; tu regardes la première proposition "JoyToKey" ou un truc dans le genre, c'est marqué que tu peux configurer ta manette. :wink:

Par contre quelle type de manette il faut prendre ? Ca se branche comment, en USB ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il y a différents types de manettes, la mienne n'a pas de joystick, c'est une toute bête à 10 €, idéale pour jouer aux vieux jeux NES, SNES, MD, et même les jeux d'arcade (et Neo Geo aussi).
Les manettes avec joystick sont plus chères.
Elles se branchent sur le port USB, et l'ordi les reconnait automatiquement, ça ne pose vraiment aucun soucis. Y'a plus qu'à paramétrer.

Sinon, avec MUGEN, je m'étais fabriqué un "Street Fighter 1" avec tous les combattants jouables, et des décors pris par ci par là. C'était il y a 4 ans mais ça m'a lassé, je préfère quand même les jeux de baston officiels, même si avec MUGEN, toutes les folies sont permises.

Par contre, ton programme peut être bien pratique, je cherchais un moyen de jouer à Megaman 7 remixé façon NES !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Merci. :sm6:

Et normalement avec ça, tu pourras jouer à Mugen, même si je n'ai pas essayé.

Je crois que dans le 13ème arrondissement, à Mongallet, je devrais trouver une manette toute bête à acheter.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Quelqu'un a-t-il d'autres expérience concernant Mugen, genre la création de personnage, par exemple ?

Je me pencherais dessus, mais çà m'a l'air ardu ! :?

Ca rime, t'as vu !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Moi pour jouer a l'émulateur j'utilise la manette PS3 par contre il faut télécharger un petit programme pour le rendre compatible et de ne PAS activer la manette
Avatar du membre
cb16
Messages : 1

Message par cb16 »

essayez d'exécuter les modifications via la commande "enter". Il est possible que cela vous aide. J'utilise d'autres émulateurs, mais surtout encore des roms , donc votre question est compliquée. J'ai essayé de trouver des informations sur les modifications sur le net, mais jusqu'ici sans succès.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tu as déterré un bien vieux topic (11 ans quand même). Depuis, MUGEN a lui même évolué. Mais la solution la plus simple est une combinaison entre une manette Xbox parfaitement compatible PC, ainsi que le programme Joy to Key, qui évite de passer par les paramètres de MUGEN.
De plus, de nombreux fangames basés sur ce moteur peuvent proposer leurs propres paramètres de réglage.

Pour les émulateurs, pas de soucis non plus depuis bien longtemps ! :wink:
Répondre