Musique de jeux

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Messieurs, cette grande nouveauté est presque prête ! Je pense la mettre en ligne ce week-end :wink:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Impatient de voir à quoi cela va ressembler ! :P
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Blondex partant en vacances à la fin de la semaine jusqu'au 11 septembre, je lancerai finalement cette nouveauté le week-end du 13 et 14 septembre !

Ca me laissera du temps supplémentaire pour bien tout tester :P
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

On peu pas juste faire un "beta test"?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ah non c'est moi qui vais faire du beta-test, ce sera nickel au moment de la mise en ligne !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bah oui, en vacances 10 jours (direction New York) à partir de la semaine prochaine ! 8)

Ca ne m'empêche pas d'être impatient de l'arrivée des musiques sur le site, mais je vous connais bande de petits polissons, vous allez innonder le site de musiques en tout genre, City sera débordé ! Bref, cette période supplémentaire de tests devrait éviter les couacs du démarrage.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Bon, tu peux déjà nous dire quelles seront les conditions à respecter pour que les musiques soient intégrées, histoire que l'on puisse commencer à faire le tri de nos côtés ! :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Après une concertation avec City, voici les grandes lignes de ce qu'on attend.

- Le seul format accepté est le MP3, avec une taille maximum autorisée de 5 Mo.
- Nous n'accepterons que les musiques d'origine. Pas de remix de toute nature.
- La musique doit être de bonne qualité, et ne doit pas être parasitée par les bruits du jeu. Bref, la musique, rien que la musique !
- Il n'y aura qu'une seule musique par jeu, donc aller à l'essentiel, c'est à dire la musique marquante. Les thèmes principaux en priorité, à défaut la musique que vous estimez la meilleure ou la plus représentative du jeu.

- et la rubrique spéciale pour Nawak (prévention avant tout) : pas de morceaux qui font 6 secondes, ou à l'inverse, 10 minutes !

Vous allez avoir plein de questions sur des points plus précis, n'hésitez pas à faire part de vos remarques ou de vos questions !
Avatar du membre
Bowser
Messages : 2

Message par Bowser »

Salut,

Il existe des formats musicaux de plusieurs consoles, comme la Super Snes par exemple (.SPC). Les 2 gros atouts de ces formats; une taille minime (équivalente à celle d'un fichier midi, quelques Ko) et surtout des musiques identiques aux versions orignales. je ne sais pas si c'est possible d'intégrer ce type de fichiers dans un quelconque lecteur portable sur le site, mais c'est juste pour info.

Par exemple, pour les utilisateurs de Winamp :

http://www.zophar.net/utilities/spc/win ... lugin.html

Suffit d'installer ce petit plugin. =^)

Vous voulez voir ce que ça donne ?

http://bovvser.free.fr/SPC/

Ca demanderai pas mal de temps je pense par contre à coder un lecteur de ce type (pour les consoles 8/16 bits principalement), mais le gain de place serai évident.

Bye
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Le lecteur ne lira que les MP3 !
J'ai de l'espace disque, ça ne posera pas de problème :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Théoriquement, quelle serait la capacité maximale ? Tu aurais assez de place pour 1200 MP3 ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Avec une taille limitée à 5 Mo par musique, je pourrais en héberger 1200 oui :P
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

juste une question city ... est ce bien légal , je ne pense pas que ça pose problème pour les vieux jeux mais pour les plus récent , j'ai un doute . je sais que tu peut mettre des extrait mais il ne doivent pas dépasser 30 seconde .
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

A mon avis, rien n'est 100% légal dans l'absolu. Ecouter en ligne une chanson du dernier Final Fantasy est-il plus légal qu'écouter une chanson de Super Mario Bros sur NES ? Je ne pense pas qu'il y ait de différence fondamentale.

Si un jour Nintendo me demande de retirer la musique de F-Zero de mon site sous peine de poursuites, et bien je le ferai tout simplement.

Je dirais que c'est juste une question de tolérance. Il ne s'agira jamais de proposer les OST complètes des jeux, juste une musique marquante par jeu.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

6Go d'espace ? Waouh !
Répondre