Musique de jeux

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

J'ai eu une drôle surprise ici
http://www.coucoucircus.org/jeux/index.php
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ah bon, et pourquoi donc ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

City Hunter a écrit :Ah bon, et pourquoi donc ?
Je voulais dire dans le sens qu'ils avaient eu la même idée :wink: :wink:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

blondex a écrit :
Enker a écrit :Par contre, on a le droit de contester le choix musical pour un jeu ? Car à la base, il me semble qu'il s'agissait d'une musique représentative du titre non ?
Oui, c'est possible d'en discuter dans le topic "musiques" dans les suggestions et critiques.
Yeah ! :P


Zelda 2, NES. La première musique que j'ai testée, et je ne comprends pas trop le choix de la musique.
Je peux me tromper, mais les titres les plus marquants dans ce jeu, ce sont ceux de l'écran titre, des villages, des donjons et des scènes d'action. Mais la musique de la carte, je suis sceptique :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Il n'y a pas énormément de musiques dans Zelda II, et aucune ne peut véritablement prétendre être le thème principal du jeu. La musique de la carte n'est donc pas un mauvais choix, c'est la première entendue quand l'aventure démarre.
Après, effectivement je préfère moi aussi d'autres musiques dans Zelda II, mais je ne conteste pas le caractère central de celle choisie.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je viens de penser à un truc.
Pas mal de jeux utilisent des chansons en tant que musiques d'introduction ou de fin (voire même en plein jeu). Ces pistes là seraient-elles acceptées pour illustrer un jeu ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Depuis hier soir impossible d'envoyer une musique...
A chaque fois ça écrit que la musique doit être du MP3
Or je n'ai que du MP3...

Un bug???
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

J'imagine que ça bloque sur une musique en particulier. Ce n'est certainement pas un blocage général...
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Enker a écrit :Je viens de penser à un truc.
Pas mal de jeux utilisent des chansons en tant que musiques d'introduction ou de fin (voire même en plein jeu). Ces pistes là seraient-elles acceptées pour illustrer un jeu ?
Je ne vois pas le problème ? Pourquoi seraient-elle refusées ?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

City Hunter a écrit :
Enker a écrit :Je viens de penser à un truc.
Pas mal de jeux utilisent des chansons en tant que musiques d'introduction ou de fin (voire même en plein jeu). Ces pistes là seraient-elles acceptées pour illustrer un jeu ?
Je ne vois pas le problème ? Pourquoi seraient-elle refusées ?
Bah vu que ce sont des chansons...et qu'une musique d'intro m'a été refusée :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je t'ai refusé la musique d'intro de Megaman 3 car j'ai estimé qu'elle n'était pas marquante, il y a une nuance. :o
Les musiques d'intro de Duck Tales, LostWinds, Bounty Hunter... entre autres étaient en revanche acceptés car elles constituent des thèmes marquants (voire le seule thème marquant pour LostWinds).
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ah ok, j'avais mal compris. Et pourtant, elle est vachement bien cette intro :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je ne dis pas le contraire ! :wink: L'ennui, c'est qu'en cours de jeu, il faille rester devant un écran très sobre pour l'écouter !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

City Hunter a écrit :J'imagine que ça bloque sur une musique en particulier. Ce n'est certainement pas un blocage général...
avec plusieurs musique de plusieurs jeu et même des musiques que j'ais sur mon PC ne marche pas
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je croyais qu'on ne devait pas mettre de musique d'intro!?
Comme duck tales par exemple...
Répondre