Panzer Dragoon 1 et 2 : les remakes!

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Ouip, en effet,
Et c'est pas faute d'avoir eu un peu d'espoir en lançant la partie.
J'ai l'impression que les développeurs ont regardé des vidéos du premier mais n'y ont pas joué du tout. C'est heurté au niveau des commandes. Pas du tout agréable. Changer de vue (pour tirer derrière nous ou sur les côtés) prend une plombe, bien viser et locker est pénible, pas permissif et contre intuitif (la visée est souvent au dessus de notre tête).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Et niveau musicale, ils avaient annoncé retravailler la B. O : t'as entendu des différences ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

la partie musicale, en dehors de l’espèce de bruit blanc qui remplace les chants de criquets presque inquiétants dans la caverne du deuxième niveau, pour moi, c'est la même.

erratum : on entend aussi les criquets dans la caverne sur Switch. Je n'ai rien dit
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Je l'ai senti passé celui là !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Je l'ai senti passé celui là !
:lol: :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1084

Message par PXL »

Partie musicale, aucune différence.

Par contre, dans le jeu on reste appuyer sur le bouton de tout en permanence pour Locker les premiers ennemis qui déboulent par surprise.

Et ben j'ai constaté que ça faisait un bruit sourd pas très agréable sur Switch, quand le réticule tourne, donc prêt à Locker, ça fait un bruit de merde. C'était franchement dispensable
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

PXL a écrit :Partie musicale, aucune différence.
Et la raison est OUF :shock:

"Le compte Twitter dédié au jeu nous informe qu'elle sera ajoutée dans un patch "dès que possible". Il sera alors possible de choisir entre les musiques d'origine de feu Yoshitaka Azuma, décédé en 2012, et celles réarrangées par Saori Kobayashi "dans le respect du style" de son confrère pour parcourir les sept niveaux du rail shooter emblématique de la Saturn. Cette bande-son flambant neuve sera par ailleurs intégrée d'office dans la version physique en précommande chez Limited Run Games."

Source

Sortir le jeu avant l'OST, j'ai JAMAIS vu ça.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1084

Message par PXL »

Oui j'ai découvert ça aussi aujourd'hui. De toute façon rien de grave, vu que le jeu n'existe pas officiellement en version physique. Ca permet de continuer à le faire vivre.

Mais que ce soit ajouté sur la version physique de Limited Run, ça c'est une excellente nouvelle :D
Avatar du membre
PXL
Messages : 1084

Message par PXL »

Vous ne l'attendiez pas et ce n'est pas un poisson d'avril ni un NiQueRoll façon Twinsen.

C'est juste le comparatif entre Panzer Dragoon I Saturn et Switch.

8)

https://youtu.be/32ILjRe4dRM
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Je suis presque déçu de ne voir qu'une vraie vidéo de comparatif.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

On sent bien comme tu le dis dans ton avis que le dragon "rebondit", il ne reste pas en place quand il bat des ailes et pour la visée qui est des fois devant le dragon. C'est flagrant en comparaison de la version Saturn.
*
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Déjà un patch :D
j'essaye de suite

"The new #patch is now live - make sure your game is up to date!

- Additional OST by Saori Kobayashi
- Main SFX rework
- Fix for statistics and save data
- Updates for cutscenes
- New indicators when the enemy is immune to attacks
- HP adjustments for balancing the gameplay"


https://twitter.com/PanzerDragoonRE/sta ... 7179656195
...



35 minutes de chargement !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Ces jeux en kits sérieux... :roll:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

C'est nettement mieux ! C'est maniable, posé (viseur plus lent); il est plus simple de locker les ennemis, en dépit d'un dragon qui bouge encore un peu trop. Et des gachettes qui répondent un peu trop lentement.

Les nouvelles musiques sont agréables, sortes de remix ambiant des anciens thèmes. Bon je préfère les musiques originales, mais le remake trace son propre sillon avec. Nouvelles musiques+nouveaux graphismes donnent droit à une vision originale du jeu d'antan et pas quelque chose de timide.

Du coup, pourquoi cette sortie précipitée ? Et ce patch de dernière minute... ?