Playstation 5

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Bah quand tu vois des jeux comme Horizon ou le dernier God of War, ce genre de rendu pour la futur gen est tout à fait abordable. Je n'ai aucun doute la dessus. Après faut voir les temps de dev de chaque jeux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Arrêtez de vous extasier sur de simples démos techniques... On connait la chanson.
Perso, j'attends de voir du concret.
Je suis d'accord. Chaque génération de consoles amène toujours plus de détails jusqu'aux plus infimes, et qui nécessitent des équipes de développement toujours plus nombreuses (jusqu'au craquage).
Cela donne malgré tout un aperçu technique de la prochaine génération de consoles, mais je dois quand même être blasé : c'est très beau, mais c'est pas le plus important.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Certes moi aussi je prime pas sur la technique. Je prend d'ailleurs autant de plaisir à faire du rétro que des sorties de jeu. Par contre la current gen a prouvé que les jeux beaux et solide c'est possible. Donc restons optimiste ^^
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

L'intégration direct des "raw" fait sur Z-brush, la libération des unités de calcul via cette méthode révolutionnaire d'assets en triangle...ça va être un truc de fou.

La vidéo est surtout pour les développeurs : là on voit clairement à quel point cet UE5 a vocation à être une solution totale (visuelle, sonore, IA) de développement pour eux.

Ca va être dingue.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 12 juin 2020 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Probable présentation de la Playstation 5 le 04 Juin :
http://www.gamekyo.com/newsfr77370_sony ... -juin.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Sony : à partir de juillet, les nouveaux jeux PS4 devront tous fonctionner sur PS5

"Sony a indiqué aux développeurs de jeux pour la PlayStation 4 que tout nouveau titre soumis à la certification doit également être compatible avec la PlayStation 5, à partir du 13 juillet.

Cela signifie que tous les jeux PS4 reçus par Sony pour les tests après le milieu de ce mois sont techniquement compatibles avec la prochaine génération de console de Sony, bien qu'il incombe au développeur de chaque jeu de s'assurer que c'est le cas.

Sony a indiqué aux développeurs qu'ils les contacteraient individuellement pour leur expliquer comment tester la compatibilité PS5, dans l'ordre de sortie de leurs différents projets.


Si un jeu a été initialement soumis à Sony avant le 13 juillet 2020, tout nouveau patch ou remaster après cette date ne nécessiterait pas de compatibilité PS5, mais il serait "fortement recommandé".

Si un jeu a été initialement soumis à Sony après le 13 juillet 2020, tout nouveau patch ou remaster de ce jeu devra conserver la compatibilité PS5. Une fois qu'un jeu est compatible avec la PS5, il doit le rester".


Source

D'où une sortie de Last of Us II en Juin? XD

Donc en théorie, Ghost of Tsuhishima est compatiable d'entrée à sa sortie.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

https://twitter.com/PlayStation/status/ ... 00549?s=20

WARNING : Report du PS5 event.
Probablement à cause de l'actu aux USA.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Logique et compréhensible.

Pas de nouvelle des consoles, pas de film à voir au cinéma (quand ça va ré-ouvrir), pas de news sur Elden Ring (dans 10 jours ça fera un an), je commence à mal vivre tout ça.

:lol: :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Présentation des jeux Ps5 Jeudi, 22h :
https://www.gamekult.com/actualite/la-p ... 1591639797
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

My body is ready ! :twisted:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Tout le monde était sur le groupe Facebook pour suivre la présentation de la PS5 et de ses jeux. Du coup, je laisse au moins la photo pour ceux qui n'ont rien suivi !

La console est donc disponible en 2 formats : la "normal" avec lecteur blu-ray (apparemment) et l'édition Digital 100% démat.
Le design... Bon, c'est pas le plus important pour une console après tout, même si pour moi ça n'a jamais été le fort de Sony, cette PS5 se distingue.

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Tout le monde était sur le groupe Facebook pour suivre la présentation de la PS5 et de ses jeux. Du coup, je laisse au moins la photo pour ceux qui n'ont rien suivi !
Merci de penser à moi. :lol:

Autant je trouve la manette très jolie, autant la console n'est pas terrible je trouve... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Y'en a pourtant beaucoup qui s'extasient dessus. Sur photos, j'ai l'impression d'un design très plastique, même si la finition "vue de près" est tout de même un peu plus travaillée que ça.
Elle est également particulièrement imposante : là ça se voit pas, mais la console est énoooorme, elle serait plus volumineuse encore que la PS3 "fat" ! :shock:
De quoi faire place nette dans le salon ?

Ah, et puis y'a aussi des jeux !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Voilà, je passe en coup de vent cet aprem et j'en profite pour faire le résumé de la conf (je res :

Le truc déjà hyper bizarre pour l'annonce d'une nouvelle console : commencer à un portage d'un jeu déjà vieux de 2 générations.

Oui, GTA V arrive sur PS5. Ca, c'est fait.


Marvel's Spider-Man: Miles Morales
Pas une suite affublé d'un numéro 2 . Le jeu ressemble techniquement beaucoup au un, les effets en ultra en plus.



Gran Turismo 7 :

Ca aussi, c'est fait.

Ratchet and Clank

Retour du duo avec Insomniac

Project Athia, la nouvelle licence Next Gen de Luminous Productions (FFXV)



Annoncé en Lead Ps5+ PC.

Stray (Annapurna)



Le héros vous surprendra.

Returnal

David Bowie s'est réincarné en femme astronaute qui vit sa Space Oddity au pays de Dark Souls et de Dead Space. Exclusif à la console.


Sackboy A Big Adventure

J'aime bien les little big planet, le jeu fera spurement le taf parce contre je comprend pas : c'est quoi cette technique de Ps3? Molecule a toujours atteint les sommets. Là, je comprends pas.

Destruction all stars

No comment.

Kena - bridges of Spirit

Le 1er jeu a clairement attirer mon attention. C'est beau. Générique, mais beau, vraiment. De gros airs de Kameo dans le fond et la forme.
Le gameplay semble bouffer à tous les rateliers. Ca va etre la guerre avec God and Monsters d' Ubisoft et Zelda Breath of the Wild 2.

Goodbye Volcano High

Life is strange au pays des monstres colorés. Au secours.

Oddworld Soulstorm

Nouvelle vidéo, qui pète de partout.On croise les doigts.

Ghostwire

Le nouveau jeu de Shinji Mikami (Resident Evil) enfin en image. Ca ne m'a fait ni chaud ni froid. Iglou a bien aimé.

Jett - The far Shore

Un jeu indé avec la participation des créateurs de superbrothers. Intriguant.

Godfall

Le fameux premier jeu annoncé de la Ps5. Sans moi.

Solar Ash

Par le créateur indé d'hyper Drift Lifter. Intriguant. De beaux airs d'Abzu. A surveiller.

Hitman III

C'est Iglou qui va être content!

Astro's Playroom

Je reste de marbre.

Little devil's inside

Ce jeu a attiré ma curiosité! A surveiller!

NBA 2K21

Trailer de merde? Trailer de merde.

Bugsnax

Les enfants sont toujours peu servis sur playstation...Cet animal crossing sans gouts est le carton rouge de la conf pour moi.

Demon's Soul Remake


Sujet dédié ICI
Ca a l'air vraiment beau, sauf pour le dragon, trop occidentalisé façon Warcraft pour moi. Pk lui avoir ajouter des yeux putain?!

Deathloop

Le nouvel Arkhane Studio fait chez moi, à Lyon. Premier trailer de gameplay suite à l'annonce à l'E3 l'année dernière. Grosse grosse filitation du gameplay avec leur précédent jeu, Dishonored.
Grosse ambiance seventies.

Resident Evil - Village

Le sujet dédié ICI

Pragmata

Nouvel IP de Capcom. J'aime le clin d'oeil à Kojima production à la fin avec la visite sur la lune.

Horizon : Forbidden West
Sujet dédié ICI

La révélation de la console

C'est le plus gros paquebot jamais vu. Encore plus grosse que la Serie X. Plus large que la ps3.
Un design qui rappelle les ventilateurs.
Je me pose de grosses questions sur la soufflerie et les problèmes de chauffe.
Le Blu ray est posé un peu à l'arrache sur le côté. Le reste c'est pas mal. Le blanc ça change pas mal, ça rappelle la Wii.

La manette : autant j'aime bien le design, autant les gachettes, le jack cheap et les sticks en caoutchouc de merde, au secours...

Voilà!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 12 juin 2020 20:21, modifié 3 fois.
Répondre