Playstation 5

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2069

Message par Iglou »

Assez d'accord, je pense aussi que l'E3 vis ses dernières années, entre Nintendo et Sony, reste réellement Microsoft et les quelques éditeurs, bref on verra, mais un peu triste quand même, j'aiamais bien l'été être en sudation maximum du fion jusqu’à 5 h du matin pour mater toutes les conférences, que de souvenirs depuis 2005. (je regardais avant mais pas spécialement en direct, pas le reseau nécessaire et puis bon sur real player c'était pas le top)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

L'E3 a vécu d'autres crises par le passé, peut-être faut-il changer la formule pour attirer de nouveau les géants de l'industrie.
Mais c'est vrai qu'en tant que joueur, l'E3 est un événement synonyme d'annonces en pagaille, de présentations de jeux inédits, de rumeurs en tous genres... On en attend souvent trop, on est parfois déçu, mais malgré tout, on attend l'E3.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10700

Message par Twinsen Threepwood »

C'est officiel : voici la manette Playstation 5 : la Dualsense!

Image


Image

Nous avons atteint un jalon passionnant avec PlayStation 5 , alors que nous commençons à livrer notre nouvelle manette dans sa conception finale aux développeurs qui mettent en œuvre ses fonctionnalités uniques dans leurs jeux. Mais d'abord, nous voulions que tous les membres de la communauté PlayStation aient un premier aperçu de la manette sans fil DualSense ™ et entendent notre vision de la façon dont la nouvelle manette captivera davantage vos sens lorsque vous interagirez avec les mondes virtuels des jeux PS5. Les fonctionnalités de DualSense, ainsi que Tempest 3D AudioTech de la PS5, offriront une nouvelle sensation d'immersion aux joueurs.

Nous avons eu une excellente occasion avec PS5 d'innover en offrant aux créateurs de jeux la possibilité d'explorer comment ils peuvent intensifier ce sentiment d'immersion grâce à notre nouvelle manette. C'est pourquoi nous avons adopté la rétroaction haptique, qui ajoute une variété de sensations puissantes que vous ressentirez lorsque vous jouerez, comme la lenteur de la gravitation de conduire une voiture dans la boue. Nous avons également intégré des déclencheurs adaptatifs dans les boutons L2 et R2 de DualSense afin que vous puissiez vraiment ressentir la tension de vos actions, comme lorsque vous dessinez un arc pour tirer une flèche.

Pour les boutons, vous remarquerez qu'il n'y a plus de bouton «Share» comme nous l'avions fait avec DualShock 4. Ne vous inquiétez pas - ça ne va pas disparaître. En fait, nous nous sommes appuyés sur le succès de notre premier bouton Partager de l'industrie pour vous proposer une nouvelle fonctionnalité de bouton «Create». Avec Create, nous sommes une fois de plus à l'avant-garde de nouvelles façons pour les joueurs de créer du contenu de gameplay épique à partager avec le monde, ou tout simplement à apprécier par eux-mêmes. Nous aurons plus de détails sur cette fonctionnalité à l'approche du lancement.

DualSense ajoute également un réseau de microphones intégré, qui permettra aux joueurs de discuter facilement avec des amis sans casque - idéal pour sauter dans une conversation rapide. Mais bien sûr, si vous prévoyez de discuter pendant une longue période, il est bon d'avoir ce casque à portée de main.


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

J'ai le sentiment que la manette va revenir à un design un peu plus classique d'ici peu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10700

Message par Twinsen Threepwood »

La console vanilla doit sûrement opter également pour ce coloris noir et blanc!

Ca va faire très vaisseau spatial je sens ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Les fans de Sony :

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Moi, je la trouve très jolie dans cette robe blanche & noire !! :D

Après, c'est bien gentil de gaver les manettes de technologie (inutile ?), mais qu'en sera t-il du prix de cette manette ?? Et de sa durée de vie ?!

En tout cas, c'est toujours mieux que Nintendo et leurs affreux Joycons fragiles qui resteront un naufrage quoi qu'on en disent... :roll:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

J'ai toujours essayé autant que possible d'avoir mes playstation en blanc. Donc si un model blanc sort officiellement je vais pas bouder mon plaisir :o

Et oui la switch c'est très décevant j'en ai déjà 1 dans les choux de joycon après à peine quelques jeux dessus au point que j'ai acheté un pad pro et que je ne joue quasi plus en nomade à cause de ça...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10700

Message par Twinsen Threepwood »

Pleins d'idées de nouveaux looks et des détournements de la nouvelle manette :
http://www.gamekyo.com/blog_article443729.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10700

Message par Twinsen Threepwood »

PlayStation 5 : Bloomberg évoque un prix oscillant entre 499 et 549$

En attendant que la situation se débloque sur la communication autour du lancement prochain de la Xbox Series X et la PlayStation 5, c'est les sources informées de diverses organes qui parlent avant l'heure, comme ici celles de Bloomberg qui apportent des détails sensibles sur la console de Sony :

- Le prix de la console ne serait pas encore décidé mais aurait toutes les chances de dépasser cette fameuse barre psychologique que Sony souhaitait un temps (les fameux 399€/$ appliqués sur la PS4, la PS4 Pro et le PSVR) : on parle d'un prix avoisinant les 499€/$, voir même 549.

- De fait, par rapport au rythme de production et conscient que la demande pourrait être moins élevée qu'attendue vu le tarif au lancement, beaucoup moins de machines seront fournies pour les fêtes : de 5 à 6 millions de PlayStation 5 d'ici mars 2021 (contre 7,5 millions de PS4 dans le même temps à l'époque, déjà sujette à des ruptures de stock).

- Des problèmes de stock d'ailleurs d'autant plus prévisibles que contrairement à la PS4, sa petite sœur devrait elle être lancée simultanément partout dans le monde (donc également au Japon cette fois).

- La crise du coronavirus ne devrait pas affecter la production souhaitée, mais continuera d'impacter la phase marketing qui aurait déjà dû débuter pleinement. Il est fortement possible que le design de la console, la date de sortie et le prix se fassent par le biais d'un simple communiqué, comme ce fut le cas pour la DualSense. Dans une moindre mesure, les résultats fiscaux de Sony (et les prévisions pour l'année en cours) ne devraient pas tomber ce 30 avril mais un peu plus tard.

- Le prix de la PS4 (et son modèle Pro) devrait officiellement baisser entre temps.

- Comme déjà évoqué, Sony souhaite appliquer une stratégie en fonction de son principal concurrent (Microsoft). La PlayStation 5 sortira bien en fin d'année, mais Sony n'hésitera pas à la repousser si Microsoft en fait de même avec sa SX.

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10700

Message par Twinsen Threepwood »

Teaser ? Sony dévoile sa vidéo d'ouverture façon " MCU " pour les PS Studios

Source
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Les gens , vous allez pleurer :
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10700

Message par Twinsen Threepwood »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Arrêtez de vous extasier sur de simples démos techniques... On connait la chanson.
Perso, j'attends de voir du concret.
Répondre