Qualité des scans

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

La qualité prime sur la quantité ! Vous pouvez signaler ici :
- tout scan de mauvaise qualité (difficilement lisible, déchirures importantes, ...) qui auraient échappé à notre vigilance
- des scans en votre possession qui sont de meilleure qualité que ceux publiés sur le site
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Beaucoup de questions vont se poser à l'avenir, mais une première qui me vient à l'esprit : comment on fait pour les "speedy gonzatest" ainsi que les pages contenant 2 voire plus de tests ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Oui j'y ai pensé, et ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je ne souviens plus d'ailleurs si j'avais recensé dans la base de données les "micros" tests comme ça, j'en doute fortement...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et les "tests" de Ze Killer ? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est quand même des tests. :?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ils doivent avoir moins de caractères que les avis sur Game Forever non ? :)

Je vous propose de laisser ça de côté pour l'instant et de nous concentrer sur les "vrais" tests traditionnels.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

City Hunter a écrit : Je vous propose de laisser ça de côté pour l'instant et de nous concentrer sur les "vrais" tests traditionnels.
Je suis d'accord avec ça. De toute façon, pour ceux qui veulent lire les magazines en entier, il existe déjà Abandonware.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

moi je suis pour tous les tests yeah
Image :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Et pour la qualité des scans, qu'attends-tu de manière plus précise ? Comment doit-on paramétrer le scanner ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

D'après les tests que j'ai pu faire, il faudrait que les pages :
- fassent au moins 1800 px de largeur
- moins de 2 Mo
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

City Hunter a écrit :La qualité prime sur la quantité ! Vous pouvez signaler ici :
- tout scan de mauvaise qualité (difficilement lisible, déchirures importantes, ...) qui auraient échappé à notre vigilance
- des scans en votre possession qui sont de meilleure qualité que ceux publiés sur le site
Je viens de scanner des couvertures que j'estimais un peu épargnées par le temps (mais c'est pas magique pour celles agrafées). Ensuite mon scanner est un peu petit, je n'arrive pas à avoir l'intégralité de la couverture.

Si ça ne convient pas, je risque de déclarer forfait pour la suite (scanner pas adapté).

Mon stock de consoles plus n'est pas inépuisables, je dois avoir une grosse trentaine de numéros dont certains sont déjà sur la base, et d'autres ont perdu leurs couvertures (le N°29 notamment)
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ah tu m'as devancé. Malheureusement les scans sont en effet rognés sur la gauche, et certains ont subi l'effet du temps :cry:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J ai gardé tous mes consoles plus, mais l 'était varie d'un tout à l'autre. A l'occasion, j'essaierais d'en scanner.
Répondre