Remixs de musiques de jeux vidéo

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Bien que je ne sois pas musicien, il m'arrive parfois de faire des morceaux de musique avec le logiciel FL Studio. Je connaissais eJay avant mais avec FL Studio je suis plus libre de créer ce que je veux avec des synthétiseurs sans utiliser de samples.

Bref, je viens de faire un remix du thème principal avec ce logiciel de Spy vs. Spy (Nes, GameBoy, ...). Dites-moi ce que vous en pensez. :wink:

Mon remix : http://www.gaelcoursaget.fr/zoneheberg/ ... hremix.mp3

Le morceau original : http://www.youtube.com/watch?v=FpV3hDZez1c
Modifié en dernier par Dacobah le ven. 09 juil. 2010 18:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est pas mal du tout ! Tu as quand même fait un morceau plus long que l'original.

C'est compliqué à utiliser ce logiciel ? Sur youtube, on peut entendre de sacrément bons remixes.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'aime bien la musique (surtout le rythme), mais je ne connais pas le jeu, donc je ne peux pas trop me prononcer...

Oui, apparement, tu as fait une version du morceau !
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Merci pour vos avis :wink:

Le logiciel n'est pas si compliqué que ça à utiliser pour mettre des notes avec des instruments de bases mais pour quelque chose de mieux construit il faut être patient et travailler plus longtemps dessus. C'est un logiciel utilisé par des professionnels qui contient de très nombreuses options, mais des tutoriaux (en anglais) existent sur Youtube ou Dailymotion. Du coup ça aide !
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

sympa ton remix :D moi aussi je bosse en MAO ( mais avec music maker et beaucoup de VSTi ) je posterais quelques morceaux a l'occas .
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

k-traxxx a écrit :sympa ton remix :D moi aussi je bosse en MAO ( mais avec music maker et beaucoup de VSTi ) je posterais quelques morceaux a l'occas .
Ouais ça peut être très sympa. Je vais essayer aussi d'en faire d'autres prochainement :wink:
Répondre