Revendez-vous vos jeux ?

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors voilà, je me pose une petite question, là, comme ça... Est ce vous revendez vos jeux pour en acheter d'autres ?

Moi, j'hésite.... Par exemple, ayant terminé The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Epic Mickey : Power of Illusion ou encore, Starfox 64 3D, je me demande si je devrais pas revendre ces jeux (sur lesquels je ne reviens que trop peu) pour pouvoir continuer de jouer a de nouvelles aventures sans me ruiner ?! Ou bien devrais-je garder mes jeux pour plus tard, ne pas avoir à les regretter...

Et vous, que faites-vous ??
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Moi perso, je n'ai jamais rien revendu depuis que je suis né ! Sauf impératif de dernière minute, je garderai tout. C'est notre génération et je ne vois pas où est le mal a tout gardé même à un âge avancé... sous prétexte qu'il faut s'assagir et faire des trucs de grandes personnes. Y en a c'est l'alcool, les autres les livres ou le cinéma. Moi, je ne revendrai jamais rien, d'autant plus que si je suis dans la galère, là je peux revendre, donc no problem ! Garder des trucs d'enfance, comme des vieux films ou des collections autres comme des jeux vidéo, cela ne m'a jamais dérangé : c'est mon monde ! Et franchement, rien à faire et à foutre, des on-dit ou des autres qui ne sont pas d'accord ! 8)

Perso, cela dépend de ton état d'esprit. Si tu es un tant soit peu collectionneur, garde tout. Maintenant, tu as une famille, donc... Mais lier l'entretien de sa famille et collectionner des jeux, cela est parfaitement possible ! Moi, c'est pour ça que j'aime bien l'US. C'est prisé, c'est plus beau et il a une sorte de fierté quelque part. Moi, j'aime bien, alors pourquoi m'en priver ?

Faut voir le budget aussi. :wink:
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Je suis un peu (beaucoup) collectionneuse donc j'ai tendance a vouloir garder les jeu que j'ai aimé même si je ne reviens pas forcément dessus (je fait pareil pour les livres, les bd, les dvd, et autre)

Mais j'ai bien précisé que j'aime, si j'ai trouvé ça moyen que vend sans problème.

Et j'achète aussi assez facilement d'occasion

Je suis aussi capable de racheter un jeu (ou livre ou autre) que j'aime fort dans une plus belle édition juste pour le bel objet avant de vendre celui que j'avait a la base

En fait pour moi le problème c'est plus la place (ouai je vie dans un petit appart avec 4 bibliothèques, un meuble DVD qui dégueule, 2 meubles plus 1 étagère pour les jeux vidéos et encore il reste 2 bibliothèques remplies chez mes parents qui attendent un plus grand appart)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'avais déjà revendu des consoles ou des jeux et je l'ai tellement regretté que maintenant un jeu qui rentre dans ma collection, il en sort plus ! Que je l'ai bien aimé ou pas, je le garde ! Je me suis même fait une liste avec les jeux que j'avais avant pour essayer de les récupérer :lol:

Par contre, j'achète rarement des jeux à leur sortie, j'attends que les prix baissent bien et pour les jeux retro ça me dérange pas de les prendre en loose si ça permet des les avoir moins chers.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour ma part, je ne revends pas mes jeux, même ceux que je n'ai pas aimé. Les jeux récents perdent vite en valeur. Quant aux vieux jeux, certains peuvent atteindre de fortes cotes, mais je me dis que ça ne peut qu'augmenter !
Au fond, je suis un peu collectionneur, et je n'ai pas tant que ça envie de me débarrasser de mes jeux. Et puis comme Romain, j'ai regretté la vente d une console, ma première NES. J'ai finalement racheté ce que j'avais vendu, et je me suis juré de ne pas recommencer !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ouais, vous avez sans doute raison. J'ai moi aussi, souvent regretté d'avoir revendu mes jeux (même si parfois, je n'avais pas trop le choix...).

Bon, je ferai une exception pour Monster High (3DS) que ma fille a déjà lâché. :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bonsoir! Non.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

:roll: :lol: court et précis
du coup moi c'est non aussi :D
Répondre