RIP

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voilà, je vous propose ce topic, qui aura pour but de rendre un ultime hommage à un acteur, sportif, journaliste et autre personnalité qui aurait marqué notre génération...

Et on commence par le décès de Bud Spencer (86 ans) :

Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Vraiment triste de l'apprendre, mais je pense qu'il part bien. 86 ans, c'est tout de même très âgé, il a, je pense, eu une belle vie ! C'est une icône qui s'en va ! Une de plus... :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

J'aimais bien le topic de la journée pour les annonces de décès.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

ouai moi aussi :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le topic de la journée n'était plus qu'une rubrique nécrologique... Autant avoir un topic dédié à ça !

Et puis, si un mec meurt durant la nuit, on fait comment ? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

L'attaque terroriste ne fait plus de doute, la France est à nouveau la cible des fanatiques. Le bilan est très lourd, pour le moment 80 morts et de nombreux blessés.
Mes pensées pour toutes ces vies inutilement volées ou brisées, pour une cause aussi immonde.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Toujours cette même vermine, combien de morts faudra-t-il pour de vrais changements ? :evil: :(
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je pense depuis mon réveil ce matin aux familles des victimes et aux survivants, témoins de ça. Je n'ai pas de mot pour qualifier cette horreur. C'est à douter de tout !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai appris ce drame au réveil le 15 juillet. J'étais choqué.

Grosse pensée à toutes les victimes et leurs familles !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

L'une de mes sœurs vient de déménager à 20min de Nice. C'est tout récent ! Quand je pense qu'il aurait pu fêter leurs venues dans les parages en allant au 14 juillet. Une connaissance aussi a eu de la famille qui était là-bas pendant la fête... :(
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Et mon grand-pere qui y vivait..... :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Etrange coïncidence je parlais de Chrono Trigger il y a quelques minutes sur le forum...

Mainichi Shimbun (Secret of mana, Chrono Trigger, Final Fantasy 6...) s'en est allé.

http://mag.mo5.com/actu/99052/le-graphi ... a-quittes/

Un grand monsieur s'est éteint. Parti bien trop jeune... :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Tiré de Gamekult
DÉCÈS DE STEPHEN HORNBACK, VÉTÉRAN DE 3D REALMS


Image
  • 3D Realms a annoncé sur Facebook le décès de Stephen Hornback, un des tout premiers artistes figurant sur les photos de la compagnie dans les années 90. Créateur du tout premier logo du studio, Stephen Hornback a travaillé en tant que graphiste sur des titres aussi emblématiques que Duke Nukem II, Duke Nukem 3D, Rise of the Triad et Shadow Warrior. Décédé le 26 novembre au Texas, il avait 62 ans.

    Après son départ de 3D Realms en 2000, Stephen Hornback a effectué un passage chez Rogue Entertainment afin de travailler sur le visuel de American McGee's Alice et rejoint ensuite Ritual Entertainment, où il travaillera sur les graphismes de Star Trek : Elite Force II, Counter-Strike : Condition Zero, Black Hawk Down : Team Sabre et Sin Episodes. A compter de 2010, il rejoint une compagnie peu connue nommée Soldak Entertainment (Zombasite, Drox Operative, Din's Curse).

    Dans un entretien réalisé en 2013 pour la rubrique rétro de gamesTM, Stephen Hornback semblait éprouver une certaine rancœur à l'encontre de 3D Realms, notamment pour avoir diminué les droits d'auteur qui lui avaient été promis avant le développement de Duke Nukem 3D (Hornback recevra finalement 1% des droits d'auteur au lieu de 3%). Le départ de nombreux cadres du studio après le développement du célèbre FPS constituera selon lui le tournant de 3D Realms. Victime d'une crise cardiaque en 2000, il fut renvoyé par la direction (George Broussard et Scott Miller) quelques semaines après son rétablissement, pendant le "développement" de Duke Nukem Forever.

Sur Facebook, Scott Miller fait part de son émoi (si on peut dire ça comme ça au vue des circonstances) en précisant que Hornback avait été le premier artiste qu'il avait engagé chez 3D REALMS.
Il en a d'ailleurs dessiné le mythique logo :


Image

Voici la liste des jeux sur lesquels il a collaboré dans ce studio :
Major Stryker
Cosmo's Cosmic Adventure
Duke Nukem II
Duke Nukem 3D
Rise of the Triad
Shadow Warrior
Prey
Duke Nukem Forever
Balls of Steel
Terminal Velocity

Il a également travaillé sur le premier Alice Nightmare Returns et d'autres productions plus mineurs.
RIP.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Image

Le monde de la bd est en deuil, Marcel Gotlib est mort.

Je suis un grand fan devant l'éternel des rubriques à brac. Comme mon père collectionnait les Pilote et les Fluide Glacial, j'ai été biberonné à Gotlib pendant toute mon enfance. RIP
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Non.... :shock:


L'inspecteur Charolles :shock:
Super Dupont :shock:
Bric à Brac :shock:
Répondre