Rumeurs, rumeurs...

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Animal Crossing Wii devrait être dévoilé lors de l'E3 :

"Dans la dernière édition du magazine officiel Nintendo british, une image teasing d'Animal Crossing a fait son apparition dans un dossier dédié aux annonces Wii du prochain E3... Doit-on en conclure qu'Animal Crossing Wii sera le jeu (ou l'un des jeux) destiné(s) aux "core gamers", et que Nintendo a plus ou moins promis ces derniers temps ? Hummm... S'il est accompagné d'un nouveau F-Zero, ou encore d'un nouveau Zelda, je signe tout de suite... Mais lui seul...

Bref, cette info a en tout cas été confirmée dans le blog du magazine :

"Ceux parmi vous qui ont lu la dernière édition du magazine officiel Nintendo le savent : Animal Crossing Wii sera dévoilé à la conférence."

Une citation qui a été virée il y a à peine quelques heures, tiens... Heureusement, je suis super prévoyant et j'ai un beau screenshot..."
(Source Gameblog.fr)

Pour l'anecdote perso, je me suis replongé dans l'épisode DS et été, et c'est un vrai bonheur !! :D
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Sony serait en train de préparer la "psp phone"...
Je n'en sais pas plus :roll:
Image
Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Fake... Et ça fait un moment que ça tourne sur le net.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

jumpman a écrit :Fake... Et ça fait un moment que ça tourne sur le net.
Bah tu vois... j'ai découvert ça qu'hier...
Je me disais aussi :roll: :roll:


Sinon:
Nouvelle carte mère et lecteur Blu-ray pour la console Xbox 360


Selon le journal EDN, qui sait tout ce qui se passe en Chine, Pegatron Technology (une progéniture batarde d’Asustek) aurait gagné le contrat “Blu-Ray pour Xbox360” tant décrié.

Microsoft a toujours démenti vouloir ajouter un lecteur Blu-ray sur sa console de jeux Xbox 360 et c’est toujours le cas puisque ce n’est pas une initiative de Microsoft.

EDN ajoute que les usines de Pegatron assembleront elles-mêmes les consoles Microsoft avec lecteur BD, les premières ventes devant débuter au 3e trimestre 2008.

Dean Takahashi avait prévu la nouvelle carte mère pour Xbox 360 pour le mois d’août, ça colle. La plateforme Jasper sera équipée d’un processeur graphique 65nm ATI allégé avec moins de mémoire, ce qui semble normal si le nouveau GPU aide au décodage HD du Blu-ray, aussi.

La nouvelle Xbox 360 avec nouvelle carte mère et lecteur Blu-ray sera donc assemblée par Pegatron Technology et prête à la fin de l’été pour bien préparer la saison de Noël.

Cette Xbox 360 “Ultra” (comme elle pourrait bien s’appeler) devrait normalement chatouiller la PS3 avec un certain succès.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Ca ne ferait qu'un modèle de 360 en plus. En fait, je ne sais pas si le blu ray est réellement un argument de vente.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Un nouveau Outrun pourrait voir le jour en 2009 ?

"Tous les jours, je fais un petit tour sur le site ouaibe de l'organisme de classification australien, on ne sait jamais... C'est ça aussi, le journalisme total. Bref, j'ai fait une belle découverte aujourd'hui, avec le dépôt d'un certain OutRun Online Arcade ! Eh oui, il semble bien que le jeu culte de Sega soit à nouveau prêt à sortir des bois... Aucun détail fourni, si ce n'est qu'il s'agira d'un titre multiplateformes édité par Sega et développé par... THQ !"
(Source Gameblog.fr)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Une grosse rumeur concernant un retour des tortues Ninja :

"C'est la rumeur du jour ! Les Tortues Ninja pourraient bien effectuer leur grand retour. Et attention, pas un retour qui finira dans les limbes de l'oubli absolu. Non, un retour dans le sens "retour qui claque" ! En effet, Ubisoft devrait éditer un jeu de combat à 4 en simultané. Un jeu développé par d'anciens de la Team Ninja et d'anciens de Super Smash Bros Brawl ! Des gens qui s'y connaissent un peu en somme...

Le titre serait dédié à la Wii et arriverait fin 2009. Un mode online serait de la partie histoire de balancer du Kawabunga worldwide. J'ai envie de dire : trop de suspens. Reste la question : ça vous intéresse encore des tortues qui se la racontent en mangeant des pizzas ?"


Image
(Source Gameblog.fr)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Need for Speed : La fin ??

"La série Need For Speed, vous la connaissez tous : un premier jeu culte il y a bien longtemps, suivi de quelques bonnes suites pendant des années... Et aujourd'hui des épisodes réglés comme du papier à musique, qui sortent irrémédiablement chaque année, innovant avec grand peine et tournant forcément en rond ! Dans ce contexte, pas étonnant que le lustre de la série s'en sorte égratigné et que le succès s'estompe. Le dernier opus en date, Undercover, qui ferait actuellement tout sauf un carton, pourrait ainsi être le dernier tout court ! C'est en tout cas ce que révèle The Electric Playgroung dans sa dernière édition, sans plus de détail et sans confirmation officielle d'EA. En même temps, le président John Riccitello a récemment annoncé que les séries générant le moins de profits ne seraient pas poursuivies... Et là je dis : quid de Mirror's Edge ? En tout cas, personnellement, faire une petite pause ne pourra à mon avis faire que du bien à NFS... Pas vous ?"
(Source Gameblog.fr)

Bonne nouvelle ? Ha dire vrai, un pote a moi, grand fan de la série depuis quelques années, est franchement déçu par le nouvel opus... Et il semblerais bien que cela soit une réaction générale. :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

La série ne m'a jamais tenté, du premier à l'eventuel "dernier".
Elle a surfé sur toutes les modes : courses classiques à la Ridge Racer, poursuites avec la police, tuning... Bref, rien d'original, ce ne sera pas un gros manque (pour moi) si NFS s'arrête là. Et pour beaucoup de joueurs aussi, apparemment.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Un épisode de GTA pourrait voir le jour sur Wii ?! :shock:

"Malgré de bons résultats sur sa dernière année fiscale, Take Two a enregistré des pertes sur le dernier trimestre, et son action a chuté sous les 9 dollars en bourse, soit 17 dollars de moins que ce que proposait Electronic Arts au début de l'année lors de sa tentative de rachat. Face à cette situation, certains analystes s'interrogent sur la possibilité de voir arriver la série Grand Theft Auto sur Wii, cette dernière étant désormais leader des consoles de salon sur les trois principaux marchés mondiaux ; une question à laquelle Strauss Zelnick est apparemment sensible. "Même pour des jeux classés M (mature) qu'on penserait mieux appropriés à la PS3 ou à la Xbox 360, nous devons considérer la Wii comme une plate-forme viable pour toutes nos marques. Nous le devons car on ne peut pas ignorer un tel parc de machines. C'est juste impossible" a-t-il ainsi déclaré. Le patron de Take Two compte aussi sur le lancement de Grand Theft Auto : Chinatown Wars sur DS pour "apprendre quel genre de contenu il est possible d'apporter sur une console Nintendo". Pour information, Grand Theft Auto IV représentait à lui seul 17% des ventes globales de l'éditeur sur l'exercice précédent."
(Source Gamekult.com)

N'empêche, je ne suis pas certains que cette licence rencontre le même succès sur la console de Nintendo... Et puis, cela serait un énorme retour en arrière d'un point de vue technique (dû aux capacités limitées de la Wii) ! :?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

La rétrocompatibilité des jeux PS2 sur PS3 enfin rétablie ?

Selon certaines informations, Sony Computer Entertainment rétablirait la rétrocompatibilité des jeux PS2 sur la PlayStation 3 lors d’une mise à jour du firmware.
L'information provient du site allemand Ingame qui la tient d'une source externe à Sony Computer Entertainment (SCE). D'après elle, la marque japonaise aurait prévu de rétablir la rétrocompatibilité de sa console Playstation 3 (PS3) avec la totalité des jeux prévus pour son aînée, la PS2, lors d'une future mise à jour logicielle programmée pour octobre. Rappelons qu'une autre mise à jour du firmware est déjà prévue d'ici quelques jours apportant des options de messagerie instantanée et de chat dans les jeux.

La nouvelle de la rétrocompatibilité des jeux devrait réjouir tous les déçus qui n'ont pas digéré que Sony néglige ainsi la ludothèque de la PlayStation 2. En effet, lors de sa sortie, la PS3 en version 60 Go n'acceptait que quelques titres PS2. Puis, lorsque Sony l'a retirée du marché pour la version 40 Go, la rétrocompatibilité avait totalement disparu !

Une stratégie peu judicieuse qui a sans doute incité de nombreux acheteurs possédant des jeux PS2 à attendre des jours meilleurs voire à passer à la concurrence. En réparant cette erreur, Sony aurait le mérite de montrer qu'il est à l'écoute de ses clients.


Source cnetfrance.net

Mouais j'y crois pas vraiment
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Et après, quand je lis à droite ou à gauche que Sony ne fait que de la bonne came, je me marre !

Intégrer la rétrocompatibilité reviendrait de toute façon trop cher, et Sony ne peut se le permettre alors que le groupe affiche des pertes colossales (et des dizaines de milliers de licenciements en vue...) et que la PS3 coute plus qu'elle ne rapporte.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

le petit personnage de little big planet pourrai et devrai normalement devenir la MASCOTTE OFFICIELLE DE SONY :shock:

Litlle big planet 2 est officiellement annoncé pour fin 2009 / début 2010
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pocket Gamer tient d'une source interne que la PSP 2 est bien en chantier avec une sortie prévue pour les fêtes de fin d'année. En plus des évolutions déjà citées (écran glissant et absence d'UMD), le site parle d'un écran tactile et d'un deuxième stick analogique histoire de pouvoir jouer dignement aux FPS.

Comme tout cela ne sert à rien sans jeu, John Keller a affirmé qu'en plus des jeux déjà annoncés, il y en aura une flopée d'autres qui seront annoncés à l'E3. Le bonhomme espère même que la console aura la même durée de vie (10 ans) que la PS2. La console ne décolle toujours pas aux US mais s'est envolée au Japon depuis quelques temps et est au coude à coude avec la DS.


J'ai entendu les mêmes info lors du jt sur gameone


Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Les rumeurs courent à propos d'un éventuel portage de RE5 sur Wii...

"Eh oui, vous avez bien lu. Même si un gouffre technologique subsiste entre le duo Xbox 360 / PS3 et la Wii, Capcom n'aurait pas complètement renoncé à adapter encore plus de titres déjà sortis sur les consoles dites "next-gen", sur la dernière console de salon de Nintendo. Et parmi eux, tout simplement un certain... Resident Evil 5 !

A l'image de ce qui a été fait avec Dead Rising : Chop Till You Drop, l'éditeur nippon a en effet précisé, lors du Reuters Technology Summit de Tokyo, par l'intermédiaire de Kazuhiko Abe, Director and Managing Corporate Officer et Chief Financial Officer de la firme, que des portages de jeux déjà parus sur Xbox 360 et PS3, étaient envisagées. Même si aucune précision ferme n'a été faite concernant l'adaptation du survival-horror en question.

Aurons-nous droit également à du Street Fighter IV, comme nous l'évoquions le... 29 février dernier (la date est tout un symbole) ? Attendons-nous - peut-être - à voir plus d'annonces de jeux "gamer" sur Wii lors du prochain E3. Si les équipes de Capcom daignent faire le voyage..."

(Gameblog.fr)
Répondre