SEGA SATURN

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

J'ouvre un petit topic sur la saturn car on en parle pas souvent et qu'il ya de bon petit jeux sur cette console.
Mais c'est surtout pour une petite question que je me pose.
Je les depuis un peu plus d'un ans et quand je cherche des jeux (jap) je voi souvent marqué "avec spine card" mais c'est quoi? et a quoi sa sert?
Si quelqu'un a une réponse merci :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La Spin Card n'est rien d'autre qu'un simple bout de carton au couleur du jeu, qui se situe sur la tranche du boîtier CD, sous le blister, lorsqu'il est neuf.

La Spin Card ne sert strictement à rien, si ce n'est, à gonfler le prix d'un jeu. Bref, un truc pour collectionneur puriste... :lol:

Concernant la Saturn, c'est une excellente console pour celui qui aime l'arcade 2D des années 90. Par contre, je conseille toujours de prendre une Saturn Jap, qui est pourvue d'une logithèque bien plus riche que ses homologues US et Pal !
Modifié en dernier par jumpman le dim. 28 sept. 2014 08:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Ah ok !! je les sa avec guardian heroes enfaite c'est de la merde :lol:
sinon pour lire les jeux import il faut le game buster c'est ce que j'ai et sa marche bien :D

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ouaip, mais le meilleur truc reste l'Action Replay 4in1 ! Il sert d'adaptateur, de cartouche de sauvegarde, de cartouche de RAM et bien entendu, d'Action Replay ! 8)
Modifié en dernier par jumpman le dim. 28 sept. 2014 08:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

le game buster fait action replay mais je sais pas si il remplace les ram :?:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Tiens, je n'avais pas fais gaffe qu'il existait déjà un topic sur la Saturn (ouvert par Kim) : http://gameforever.fr/forum/viewtopic.php?t=333
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

J'ai eu la chance d'acquérir pour 100 yens (soit moins d'un euro) le génial Far East of Eden (ainsi qu'un tas d'autres pépites) sur Saturn, neuf qui plus est! Je vais m'y mettre de ce pas, je ne connais que très peu cette machine (qui, au passage, coûtait la modeste somme de...280 yens...si,si!).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Tu peux y aller les yeux fermés ! Cette console est géniale pour celui qui aime les jeux d'arcade 2D des années 90 !!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La Saturn a soufflé ses 20 ans il y a quelques jours !

Image

Voici une p'tite vidéo bien sympa pour fêter dignement les 20 piges de la belle made by Sega :

http://www.dailymotion.com/video/x2b1u1 ... videogames
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

La Saturn est une console que je trouve bizarre : je l'aime bien, mais fort est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de hits dessus... peut-être plus en jap...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :La Saturn est une console que je trouve bizarre : je l'aime bien, mais fort est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de hits dessus... peut-être plus en jap...
La Saturn (Jap only) est une console merveilleuse pour celui qui veut revivre l'arcade des années '90 ! Du shoot, du run'n gun de la baston, du puzzle... le catalogue (jap) est plutôt varié. Moi, j'ai vraiment adoré cette console ! Et si j'avais les sous, je pense que je la reprendrais...

Par contre, la version PAL et son catalogue rachitique sont à oublier.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ah oui, c'est pour ça ! Moi, je prend que du PAL...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Ah oui, c'est pour ça ! Moi, je prend que du PAL...
Et la PAL, c'est caca... :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Si je compte tous me jeux Saturn, il y a quand même pas mal de perles ! Daytona USA, Sega Rally, Thor 2, Shining Force III, Theme Park, Dark Savior, Destruction Derby, DBZ Densetsu, DBZ (baston 2D), Dragon Force, ...

Je les aime bien ces jeux. Mais le problème, c'est qu'à part Guardian Heroes, Street Fighter The Movie (si si !) et peut-être un X-Men, je ne vois pas quoi acheté d'autres sur cette console ! :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Mais le problème, c'est qu'à part Guardian Heroes, Street Fighter The Movie (si si !) et peut-être un X-Men, je ne vois pas quoi acheté d'autres sur cette console ! :?
En PAL, je n'y connais pas grand-chose... Mais en JAP, la console regorge de titre arcade 2D de la grande époque ! Comme ça, de tête, je pourrais te conseiller la série Parodius, les différents Street Fighter, la compil' Capcom Generation Vol.2, The Game Paradise, Elevators Action Returns, Donpachi, Cotton 2, Pocket Fighters, NBA Jam T.E etc... Il y a pléthore d'adaptations de titres 2D des années '90 qui ont marqué leur époque ! Mais il faut vraiment s’intéresser au marché JAP pour ça.
Répondre