SEGA SATURN

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ca me rappelle un projet qui me tient (beaucoup) à coeur : réparer mon Gamecube, qui ne lit plus aucun jeu... :cry:

Sinon Pxl, finalement, ça rend comment cet adaptateur de scanlines? T'as essayé avec d'autres consoles? Ca rendrait avec tout ce qui est 16 bits/ Gamecube/dreamcast?

@Merode @Iglou

Ca fait partie des quelques célèbres séries que je n'ai absolument jamais touchées...Un jour peut-être! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Ca me rappelle un projet qui me tient (beaucoup) à coeur : réparer mon Gamecube, qui ne lit plus aucun jeu... :cry:
Tu n'as pas une Wii qui traîne ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Si, mais avec la maj 3.1, plus de dezonage possible et j'ai des jeux jap et US, notamment Baten Kaitos Origins, No More Heroes et Naruto Ninja Taisen 4.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 12 janv. 2020 12:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ah oui, effectivement il faudrait aussi dézoner la Wii !
Le changement du bloc optique de la GameCube ne doit pas être trop problématique, même si je ne le ferais pas moi-même.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Mérode, oui Azel tourne nickel avec ssf mais je te parle de ça il y a plusieurs années. Il doit y avoir de l'évolution.


D'ailleurs aujourd'hui je viens d'entendre parler qu'un émulateur saturn : yabause, sur Android tournerait nickel ! :shock:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Twinsen Threepwood a écrit :Ca me rappelle un projet qui me tient (beaucoup) à coeur : réparer mon Gamecube, qui ne lit plus aucun jeu... :cry:

Sinon Pxl, finalement, ça rend comment cet adaptateur de scanlines? T'as essayé avec d'autres consoles? Ca rendrait avec tout ce qui est 16 bits/ Gamecube/dreamcast?

@Merode @Iglou

Ca fait partie des quelques célèbres séries que je n'ai absolument jamais touchées...Un jour peut-être! :lol:
L'adaptateur ossc, est nickel chrome, mais j'ai eu des soucis de saturn, il a fallu que jintervertisse des blocs optiques avec les autres saturn que j'ai. Et finalement ma model 1 pucee a un problème d'alimentation qui surchauffe et fait couper la saturn.
Donc j'utilise ma model 2 euro, mais je ne pouvais plus lire les isos alors j'ai commandé une cartouche pseudo kai qui fonctionne du tonnerre de Zeus

Faudra que je fasse une vidéo sur l'ossc et sur la cartouche en question.

Et je vais tester l'ossc sur la Xbox originale mais je ferais ça après le 18 pendant mes vacances en espérant que ma femme ne soit plus en arrêt, que les enfants ne soient pas malades et que je sois enfin seul à la maison pour faire mes tests .

Y a beaucoup trop de "si" en fait :lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

PXL a écrit :Mérode, oui Azel tourne nickel avec ssf mais je te parle de ça il y a plusieurs années. Il doit y avoir de l'évolution.


D'ailleurs aujourd'hui je viens d'entendre parler qu'un émulateur saturn : yabause, sur Android tournerait nickel ! :shock:
Je viens de relier mon pc à ma pièce de jeu. Je vais pouvoir me penser sur les émulateurs de façon plus sérieuse. En voila une bonne nouvelle !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai trouvé l'émulateur Android, c'est yaba sanshiro.

Bah c'est juste une grosse............bombe de ouf !!!!

J'ai testé nights into Dreams et Sakura Wars patché anglais.

Le premier tourne nickel avec graphismes améliorés. Et le deuxième, a part un bug sur la cinématique du début du jeu qui l'a fait clignoter, sinon ça tourne 100% au poil.

Et c'est hyper simple et compatible avec ma manette ipega. Que du bonheur en barre !!!
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Image

Image

Image

Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui. Un travail fantastique pour ces deux jeux jamais sortis hors du Japon
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

La vache... On dirait que c'est neuf !



Mais... C'est Dragon's Crown à droite !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Oui on dirait du neuf ça fait trop plaisir.

Sinon oui moi aussi je trouve dommage que pour la jaquette arrière il ait utilisé un art de dragon's crown. Mais bon, ça jure pas tant que ça, donc ça va.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ah mais okaaaaaaaay, c'est une Fan-box! Le mec long à la détente: :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Twinsen Threepwood a écrit :Ah mais okaaaaaaaay, c'est une Fan-box! Le mec long à la détente: :lol:
Et oui lol, ces jeux ne sont jamais sortis hors du Japon, et ce sont bien sûr des isos.

Taromaru ne se trouvant pas à moins de 400€ et dungeons and dragons collection c'est pas loin de 200€ aussi
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon alors PXL ? Ça marche ton bordel ? :lol:

Hâte de lire ton full-set moi !
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

C'est splendide ! Qui t'a fais ça ?
Moi je restaure un peu les anciennes boites abimés mais à ce niveau j'avoue c'est beau.