Super Mario Bros 35

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Nintendo Switch Online : Super Mario All-Stars dispo + Super Mario 35 le 1er octobre

Dans le cadre des 35 ans de Super Mario, voici le simplement nommé Super Mario Bros. 35 qui est tout simplement une nouvelle version du tout premier épisode, se jouant à 35 en ligne où le but sera tout simplement de finir le jeu avant les autres, avec tout de même la possibilité (façon Tetris 99) de balancer des obstacles à la tronche des adversaires.

Sortie prévue le 1er octobre uniquement pour les membres NSO (et donc « gratuit »), en ajoutant que les abonnés peuvent télécharger dès aujourd'hui Super Mario All-Stars sur le service.

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le concept très sympa fait évidemment penser à Tetris 99, MAIS pourquoi jusqu'au 31/03 ? Passé cette date, ce jeu sera tout simplement hors ligne... A moins que Nintendo fasse un test pour proposer un Mario Battle Royale de plus grande envergure, mais j'en doute.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le jeu est sorti aujourd'hui, je vais l'essayer de ce pas !
Par contre, la durée de jeu étant limitée jusqu'en mars et uniquement jouable en ligne, je pense qu'il ne vaut mieux pas émettre d'avis dessus. Peut-être que je ferai un p'tit billet de blog à la place !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Hâte d'avoir ton avis !

Vers des duels Blondex / Jumpman / Iglou ce soir? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il faudrait un sacré hasard, on affronte quand même en même temps 34 adversaires. Le concept est sympa, mais pas aussi efficace que Tetris 99. Pour le moment, je ne suis pas trop emballé.

Edit : Finalement, je ferai quand même un avis. Si besoin, je le supprimerai ensuite lorsque le jeu ne sera plus disponible.

Edit 2 : Bon bah c'est pas si difficile !

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit : Edit : Finalement, je ferai quand même un avis. Si besoin, je le supprimerai ensuite lorsque le jeu ne sera plus disponible.
C'est exactement la question de que je me posais... Le jeu est éphémère, alors, un avis est-il pertinent ?? J'en envie de dire oui malgré tout. Il y a bien des avis sur des jeux WiiWare qui n'existent pourtant plus... Donc, pourquoi vouloir écrire un avis dessus et l'effacer ensuite ?? :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Tu m'as convaincu !! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Il faudrait un sacré hasard, on affronte quand même en même temps 34 adversaires. Le concept est sympa, mais pas aussi efficace que Tetris 99. Pour le moment, je ne suis pas trop emballé.

Edit : Finalement, je ferai quand même un avis. Si besoin, je le supprimerai ensuite lorsque le jeu ne sera plus disponible.

Edit 2 : Bon bah c'est pas si difficile !

Image
Ouaaaaah ! GG ! :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Et j'ai déjà gagné deux fois ! 8)

Pour le déroulement d'une partie, une bonne moitié des joueurs perd au bout de quelques secondes, il faut vraiment attendre qu'il n'y ait que 4 ou 5 concurrents en lice pour que la difficulté se corse sensiblement.
A priori, une fois le jeu en ligne coupé, il devrait rester le mode Entraînement qui peut être joué hors ligne. Je verrai à ce moment comment mettre à jour mon avis.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour Blondex :

Les joueurs qui ont découvert cette astuce méritent notre respect : il est en effet possible d'incarner Luigi dans Super Mario Bros. 35, le battle royale Mario disponible depuis près de trois semaines maintenant.

Comment jouer avec Luigi dans Super Mario 35 ?
- Jouez suffisamment pour atteindre le niveau 100 : une étoile apparait juste à côté de votre pseudo
- Appuyez sur L quand vous entrez dans une partie pour jouer Luigi au lieu de Mario.

(Puissance Nintendo)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Merci de l'info ! J'en suis même pas à la moitié du parcours...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Dernière ligne droite pour l'existence même de ce jeu ! Passé le 31/03, SMB 35 disparaîtra, il ne sera plus possible d'y jouer.
Pour ceux qui veulent encore le découvrir, c'est maintenant ou jamais !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pas une grosse perte cela dit...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pas une grosse pub que je fais pour les derniers jours de ce jeu, mais une illustration de son très gros problème : la répétition ad nauseam du niveau 1-1 (et des niveaux du monde 1 de manière générale).
Sauf batailles spéciales, les mondes 7 et 8 ne sortent quasiment jamais. Le jeu étant à durée limitée, Nintendo n'a donc jamais envisagé créer des niveaux de difficulté pour diversifier les parties.

Image

Des fois que ça soit pas assez clair, j'ai donc terminé pas moins de 311 fois le niveau 1-1, contre seulement 2 le 8-3.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Voilà, pour moi le jeu est HS, online coupé donc inutilisable. Je pensais que le mode entraînement allait rester jouable - à l'intérêt limité - mais même pas.

Pourtant, des "chanceux" ont encore accès au jeu et peuvent encore y jouer. Ça viendra sûrement bientôt pour tout le monde, dans les prochaines heures ou prochains jours.

Pour les autres produits de la gamme Super Mario 35, Mario 3D All-Stars et la Game & Watch SMB seront encore disponibles en magasins au delà du 01/04 jusqu'à épuisement des stocks - c'est en tout ce qu'a annoncé Nintendo.
Répondre