Super Mario 3D All Stars

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Switch : Super Mario 3D All-Stars confirmé, et ça arrive dans deux semaines

C'est tombé soudainement : Super Mario 3D All-Stars est bien une réalité et ça va arriver très rapidement puisque prévu dans seulement deux semaines, le 18 septembre précisément, aussi bien en physique qu'en dématérialisé avec tout de même un détail inattendu : ... au 31 mars. Après ? Hé bien on verra…

Image

En voici le trailer, et ça coûtera 59,99€.


Source



Les résolutions d'après Nintendo Everything :
Super Mario 64
TV : 960*720
Portable : 960*720

Super Mario Sunshine
TV : 1920*1080
Portable : 1280*720

Super Mario Galaxy
TV : 1920*1080
Portable : 1280*720
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Comme prévu la compil arrive, moi je suis pas contre, mais merde cette année c'est vraiment a crever la gueule ouverte sur Switch.

Ils ont intérêt a balancer du lourd en 2021.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

J'hésite encore à acheter cette compil day one ou ne pas l'acheter du tout. Ce sont 3 jeux que je connais très bien, sans bonus ajoutés si ce n'est la HD. Et Mario Galaxy 2 est absent...
Là aussi, le jeu sera vendu sur une période limitée, jusqu'au 31/03, donc faudrait que je me décide bien avant cette date.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Franchement Nintendo abusé sur le prix, quand on pense que ACTIVISION !! ACTIVISION !! Nous a gratifiés de remake de crash ou spyrou pour 30 euros.

Nintendo rien de neuf 50 euros, en achetant cette compil ont est complice de ce genre de pratiques inadmissible.

Oui je suis en colère car Nintendo se fout de notre gueule et je sais que le jeu va se vendre comme des petits pains, par une bande de fan boys ... Les geeks...

Monde de merde.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Faut pas s'énerver comme ça de si bon matin ! :lol:

Bon, allez, oui le prix est salé, mais y'a 3 jeux dedans, et pas n'importe lesquels. Spyro est bien sympathique, mais bon, Spyro, quoi ! Mais si on prend les tarifs proposés à l'époque sur Virtual Console (Wii et Wi U), Mario 64 valait 10€, et Mario Galaxy était proposé à 20. Mario Sunshine n'a quant à lui jamais été réédité, mais on peut penser que Nintendo l'aurait certainement vendu à l'unité 15€. Donc 45 € serait le "juste" prix pour cette compil.

Ces jeux sont en revanche proposés tels quels, sans ajouts. Mario Galaxy pourrait faire très bonne figure avec la simple remasterisation HD. Mario Sunshine pourrait par contre avoir graphiquement pris un coup de vieux. Quant à Mario 64, il est proposé "pur", ce qui a aussi son charme.

Le jeu étant proposé sur une durée limitée, il pourrait ne jamais baisser de prix en occasion.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Bien résumé ! Ils abusent, Nintendo...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Je concède un point, c'est cher. Mais à 60 € AVEC Mario Galaxy 2, reconnaissez que ça aurait été plus qu'acceptable.

Autre point tout de même : concernant les solutions légales d'achats, la seule façon d'acquérir Mario Sunshine est l'occasion, et les prix sont devenus dingues : il faut compter en moyenne 40€ pour l'original sur GameCube ! (vu sur ebay)

Je reste tout de même sur mon opinion première : sans ce Mario Galaxy 2, il manque une étoile à cette compilation. Je ne l'achèterai probablement pas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Charts UK : Super Mario 3D All-Stars est le troisième meilleur lancement de l'année

Personne n'en doutait mais sachez quand même que Super Mario 3D All-Stars est un énorme succès, ou en tout cas au Royaume-Uni puisque le titre fait directement le troisième meilleur démarrage de l'année, derrière Animal Crossing : New Horizons et The Last of Us : Part II.

C'est également :

- Le cinquième meilleur lancement de l'histoire de la Switch.
- Le 15e meilleur lancement d'un jeu Nintendo depuis l'aube des temps.

1. Super Mario 3D All-Stars (NEW)
2. Marvel's Avengers (-1)
3. Animal Crossing : New Horizons (=)
4. Tony Hawk's Pro Skater 1+2 (-2)
5. Mario Kart 8 Deluxe (=)
6. WWE 2K Battlegrounds (NEW)
7. Minecraft Switch (=)
8. Minecraft Dungeons (-2)
9. eFootball PES 2021 (Season Update) (NEW)
10. Grand Theft Auto V (-1)

Source


D'ailleurs, est ce que Blondex a craqué finalement?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Je voulais l'acheter en physique à Carrefour ce WE, mais il est vendu 59.95 euros !! :shock:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Une maj va apporter la caméra inversée aux 3 jeux... Mais il faudra attendre le 17 Novembre !

http://www.gamekyo.com/newsfr78674_supe ... n-maj.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Normalement, la compilation va disparaitre de l'eshop ce 31/03/2021... mais aussi de toutes les surfaces commerciales, qui ont l'ordre de renvoyer les invendus ! :shock: Je n'ai jamais vu ça : même s'il s'agit d'une compilation "événementielle", en quoi ça gêne de laisser ce jeu en rayons ?

Possible que tous les magasins ne le fassent pas, mais il est également possible que le jeu soit bradé pour ces derniers jours. Des fois que ça en décide certains ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Cette décision de vendre sur un temps limité est vraiment ridicule je trouve... De toute façon, il s'est tellement bien vendu, qu'il sera facilement trouvable en occasion.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

En train de rejouer à Mario Galaxy : quel chef d’œuvre ce jeu ! Je n'y avais plus rejoué depuis 10 ans, mais il n'a pas pris une ride - contrairement à Mario 64 (mais c'est compréhensible) et Mario Sunshine.

Normalement, Mario 3D All-Stars sera encore disponible en magasin, dans la limite des stocks disponibles. Il n'y aura donc pas de retour à l'usine.

Ce qui n'empêche pas certains spéculateurs de tenter leur chance pour attraper les nigauds ! (vu sur ebay, la plupart des offres en neuf et occasion demeurent à des tarifs normaux)

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Marrant : juste après avoir lu ton message, j'ai vu ça :

https://fr.yahoo.com/finance/super-mari ... 00202.html

Dire que nous,on a le vrai Jumpman et gratuitement ! :lol:
Répondre