Super Mario 3D World

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Le "Dico-Blondex", bientôt en librairie... :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Kim a écrit :
blondex a écrit :Game Forever n'offre pas de prise à ce genre d'individus, mais il y a eu une tentative visible : http://www.gameforever.fr/forum/viewtopic.php?t=257
Et moi qui, je crois me rappeler, le soutenais ce gars ! :roll: :?
Bof, tu pouvais pas savoir... Surtout que ce crétin a troller un peu partout sur le net (NeoGeoFans, Arcade-System, etc...).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Le "Dico-Blondex", bientôt en librairie... :lol:
Le "Dico-Blondex" illustré, s'il vous plait !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Aïe, les premiers chiffres de vente du titre au Japon sont... catastrophiques ! Media Create & Famitsu annonce le chiffre de 100.000 ventes réalisés (en une semaine), ce qui en fait le pire démarrage pour un Mario 3D au Japon. :?

1) Super Mario 3D Land – 344,698 (1,861,023)
2) Super Mario Galaxy 2 – 337,569 (1,032,853)
3) Super Mario Sunshine – 280,610 (789,989)
4) Super Mario Galaxy – 256,341 (1,025,664)
5) Super Mario 64 – 162,113 (1,639,914)
6) Super Mario 64 DS – 120,062 (1,231,535)
7) Super Mario 3D World – 106,967
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Cela ne veut pas dire grand chose. Mario 64 a fait un "mauvais" démarrage alors qu'il était quasiment le seul jeu de la N64 à sa sortie au Japon.

C'est plus inquiétant pour les ventes de la Wii U, car si Mario 3D World n'est pas la locomotive attendue, il ne restera que Mario Kart 8. Mais les retours positifs sur le jeu ont fait changer d'avis pas mal de sceptiques sur l'investissement. De plus, les retours peu emballés sur les premiers jeux exclusifs de la X1 et de la PS4 offrent un angle d'attaque pour la Wii U et Mario 3D World.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Je remonte ce topic pour parler de Mario 3D World et sa ressortie sur Switch. Une fois encore, le jeu s'est retrouvé éclipsé par un autre Mario, en l'occurrence une compil.

En relisant les précédents posts, on pouvait mesurer que ce Mario n'a pas réussi à relancer la Wii U. Je pense pourtant qu'une fois encore, cet échec commercial (relatif) était injuste, et je suis heureux de voir ce jeu disposer d'une nouvelle chance pour début 2021 - puisque c'est sa date de sortie.

Je suis apparemment le seul à avoir testé ici ce Mario, que j'ai inscrit à la 9ème place de mon Top 10 de la décennie (rien que ça), donc j'espère que vous serez nombreux à vouloir le découvrir. Quant à moi, je ne pense pas l'acheter, j'ai déjà le jeu...

... Il y a une nouvelle aventure intitulée Bowser's Fury en plus du jeu original ?? Voilà qui m'intrigue !

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Ce sera peut être effectivement pour moi l'occasion de m'y essayer enfin ! Merci pour cette mise à jour !
Répondre