Super Mario Maker

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

On peut pas ! Il n'existe pas de chargement sur Youtube pour présenter une démo. La seule façon de les voir, c'est de jouer au jeu.
Je communique sur mon travail pour lui offrir un peu de visibilité. Qui sait, quelqu'un qui a Mario Maker et qui passe par là essaiera peut-être mes niveaux !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Tu peux aussi les mettre sur Facebook.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Je vais au moins en poster un, pour voir si ça attire !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Nintendo a annoncer via Twitter avoir franchi la barre du million de Super Mario Maker vendu ! Nintendo précise également que 2.2 millions de stages ont étés publiés à travers le monde.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Parmi ces 2,2 millions, mes 5 petits niveaux sont perdus là-dedans. Ma Ghost House sort quand même un petit peu du lot !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Nouveaux niveaux publiés !
Ma Ghost House continue également sur son petit succès.

Bowser's Great Assault
Image

B0EF-0000-00D7-E48F

Niveau de bateau avec le gameplay de SMW, avec un final contre Bowser dans sa clown car. Pour l'instant, mon niveau le plus difficile. La mise à jour m'a permis d'ajouter un checkpoint.
Niveau Expert (taux de réussite : 1 %)

House of the Nasty Boos
Image

9E58-0000-008B-3B7D

Un niveau à défilement imposé, avec comme le nom du titre l'indique, des Boos vicieux qui foncent sur vous, et même un défi caché !
Niveau Expert (taux de réussite : 10 %)

Boss Challenge Castle
Image

0EF1-0000-00D7-ECD4

5 boss à affronter ! (ronde des boos, Bowser Jr, Frères marto, Bowser en clown car, et maxi Bowser)
Niveaux Expert (taux de réussite : 5 %)
Modifié en dernier par Blondex le mar. 16 janv. 2018 00:00, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Voilà, la première grosse mise à jour de Super Mario Maker est dispo !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

J'ai mis à jour deux de mes niveaux, jugés trop difficiles, avec des ajouts de checkpoints. J'espère qu'ils connaitront un peu plus de succès grâce à ça.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Un portail web consacré au jeu verra le jour courant décembre 2015. Sur ce portail, dispo depuis un ordinateur, smartphone ou tablette, le joueur pourra choisir un niveau via un moteur de recherche. Il pourra également mettre de côté les niveau intéressants pour y jouer plus tard depuis sa console !

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

La récente mise à jour et la mise en place d'un site Mario Maker me permet de vous faire partager ma page utilisateur :

https://supermariomakerbookmark.nintend ... /BlondexGF

J'en suis pour le moment resté à 7 niveaux créés, ce qui est déjà beaucoup. Comme vous pourrez le voir, j'ai un niveau respectable d'étoiles, ce qui ne fait pas de moi une vedette (très loin de là). Les étoiles se gagnent grâce aux joueurs de la communauté qui ont apprécié le niveau et ont décidé de le récompenser. Ce n'est pas si simple d'obtenir des étoiles, mais une communauté est en train de se créer et récompense les bons créateurs anonymes.

Je dois la moitié de mes étoiles à un seul niveau, Mansion of Clocks (Manoir des Horloges), très apprécié. Il y a un vrai effet boule de neige quand un niveau fonctionne au niveau de la communauté : plus il est apprécié, plus il est joué ! C'est peut-être le niveau où je me suis le plus creusé la tête, et le retour des joueurs fait en tout cas bien plaisir !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1247

Message par Enker »

Ah bien ça ! J'en profite pour coller ma page : https://supermariomakerbookmark.nintend ... /Thaliaume

Seulement deux niveaux, rien de folichon :lol:
Cinq étoiles reçues. Par contre d'où vient le clivage normal/expert ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Je vais essayer tes deux niveaux (et leur mettre des étoiles) !

Les niveaux experts comptent généralement moins de 15 % de taux de réussite, mais si les niveaux sont peu joués, la classification est plus floue.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1247

Message par Enker »

Ok ! J'essaierai tes niveaux des que j'aurai terminé Bayonetta 2. Je déteste passer d'un jeu à un autre...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1247

Message par Enker »

J'ai fiat ton niveau de l'horloge : très sympa, une étoile bien méritée ^^
Par contre celui des boss... je ne suis pas fan désolé ! :(
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Merci pour l'étoile ! 8)
C'est mon niveau star, je suis content qu'il rencontre du succès !

Le niveau des boss est un essai, mais ce n'est pas si facile de faire des combats de boss dans Mario Maker.