Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

PXL a écrit :J'aime pas le design toriyama car c'est toujours toujours pareil.... T'as toujours l'impression de jouer a dragon ball. Même blue dragon, c'était pareil. Et puis les scénarios des dragon quest ne sont pas très surprenant à mon goût.

Mais bon, ça reste mon avis. C'est surtout que sur Switch au vu de la demi, le jeu tourne a 15fps... J'avais plus vu ça depuis la saturn/ps1
Tu dois donc avoir des yeux bionique du futur, parce que les tests (test technique) réalisé par les sites confirme le 30 fps constant. :lol:

Après pour Toryama, les goûts et les couleurs en effet.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Bah c'est pas le cas sur la démo. Ou alors le jeu tourne en 30fps, mais c'est loin d'être constant.

Après la démo est peut être pourrie, c'est déjà arrivé
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

La mauvaise foi :lol: :lol:

Tient une vidéo de la démo qui tourne en 30 fps :

https://youtu.be/LhEViVzTePg

Sinon c'est Ta switch qui est pourri ou tes yeux :lol:

(Je taquine bien sur, mais quand je lis des bêtises je me doit d'intervenir)

Édit : Et tu trouvera sur la même chaîne la frame rate en mode portable en 30 fps aussi
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai cliqué sur ton lien, et en effet c'est bien le visuel que j'ai, je trouve le jeu pas fluide surtout à comparer avec zelda
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Connu pour la série Mario & Luigi, le studio AlphaDream fait faillite
À la surprise générale, Yahoo Japan annonce ce matin que le studio AlphaDream, proche collaborateur de Nintendo connu pour les jeux de rôle Mario & Luigi, a déposé le bilan auprès du tribunal du district de Tokyo à date du 1er octobre.

Fondé en 2000 sous le nom Fondé en 2000 sous le nom d'AlphaStar Soft par Tetsuo Mizuno, qui fut président de Squaresoft dans les années 90, , le studio avait connu un début de carrière discret avec quelques titres restés au Japon comme Koto Battle (Game Boy Color), Tomato Adventure (Game Boy Advance) et PostPet (Nintendo DS). Également auteur de trois jeux Hamtaro pour Marverlous, AlphaDream est surtout connu pour ses multiples collaborations avec Nintendo puisqu'on lui doit le développement des sept épisodes de Mario & Luigi sortis entre 2003 (Mario & Luigi : Superstar Saga) et 2019 (Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'Épopée de Bowser Jr.). Le dernier jeu sorti par le studio est toutefois bien différent puisqu'il s'agit de Kedama no Gonjiro, un jeu iOS et Android publié uniquement au Japon par ForwardWorks, la filiale mobile de PlayStation Japon.

De fait, AlphaDream n'aura pas eu le temps de publier le moindre jeu Switch en vue de sauver éventuellement une situation financière qui n'avait fait qu'empirer ces dernières années. Alors que le studio affichait encore un bénéfice annuel de 2,5 millions d'euros (300 millions de yen) en mars 2014, l'entreprise n'a pas su faire face à la hausse des coûts de développement et aux résultats insuffisants des années suivantes. En mars 2018, la dette d'AlphaDream, qui employait près de 50 salariés, approchait les 4 millions d'euros (465 millions de yen). Le site officiel du studio n'est d'ores et déjà plus accessible.
sous le nom d'AlphaStar Soft par Tetsuo Mizuno, qui fut président de Squaresoft dans les années



NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mais que va devenir cette sympathique série qu'est Mario & Luigi ? Pour la peine, je vais certainement me lancer dans le remake 3DS du premier volet.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Les premiers épisodes DS ont pris une côte de dingue ces dernières années :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Et Voyage au Centre de Bowser est à mon avis leur chef d'oeuvre, donc merci à eux ! Et espérons que Nintendo ne les abandonne pas totalement.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Blondex a écrit :Et Voyage au Centre de Bowser est à mon avis leur chef d'oeuvre, donc merci à eux ! Et espérons que Nintendo ne les abandonne pas totalement.
C'est marrant je pense me contraire, ne trouve que la série descend en qualité a chaque épisode. Je n'ai jamais autant rigolé qu'avec le premier, qui a connu un remake (qui n'est pas top d'ailleurs)

Les épisodes ds sont chiants, en particulier voyage au centre de Bowser.

Le dernier vrai en date : dream team Bros, conjugue tout le côté chiant de la série qui est matérialisé par un Luigi qui dort. Le jeu est quand même mieux que voyage au centre de Bowser mais il est long et ennuyeux quand même.

:(

Donc pour ma part je ne regrette pas la disparition de ce studio qui s'est perdu, ils auraient dû se lancer sur autre chose
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

PXL a écrit :Donc pour ma part je ne regrette pas la disparition de ce studio qui s'est perdu, ils auraient dû se lancer sur autre chose
Peut-être que le studio aurait dû écouter certains signaux d'alerte qui sont apparus avec Dream Team Bros, et surtout Paper Jam Bros - que je dois aussi tester. Les remakes n'ont également pas bien marché et ont été des bides commerciaux, et après coup, on peut juger que la stratégie a été perdante, et que le studio aurait dû effectivement se lancer sur autre chose.

Mais il y avait un savoir faire qu'il est dommage de perdre : ça, c'est pour dire qu'il faut toujours regretter la fermeture d'un studio.

D'autre part, je ne partage pas non plus ton opinion. Je me suis vraiment amusé avec Voyage au Centre de Bowser, qui est mon préféré dans la série, et si Dream Team Bros n'est à mon goût pas aussi réussi, il réserve des moments vraiment inattendus (mais de manière surprenante, pas dans le registre comique habituel).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Shigeru Miyamoto est le premier game designer a être décoré par le gouvernement japonais

Image

"Une fois n'est pas coutume, loin de là, la France est le premier pays à honorer le vénérable Shigeru Miyamoto, à qui le Ministre de la Culture avait remis les insignes de Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres par un beau jour du printemps 2006.

En effet, le gouvernement japonais lui a décerné le prix du mérite culturel, au titre de sa participation au rayonnement culturel du Japon dans le monde, en compagnie de 20 autres personnalités. Ce dernier recevra son prix le 5 novembre prochain dans un hôtel de luxe Tokyoïte. Précisons que le père Miyamoto sera la toute première personnalité du jeu vidéo a se voir ainsi honoré, ce qui créera à n'en point douter un précédent.

Aux côtés de la mangaka Moto Hagio (déjà invitée chez nous par le Centre Pompidou), le créatif qui fêtera bientôt ses 67 ans a tenu à rappeler selon le site Sankei que contrairement à certains, il n’œuvrait jamais seul" :

Je n'oubliera jamais de remercier mes chers collègues, car je ne pourrais rien faire tout seul.
Source Gameblog via gamekyo
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Après m'avoir fait acheter le jeu 3 fois (oui je sais...) et faire chavirer mon cœur au point d'être à mes yeux le GOTY 2014, Alien Isolation s'apprêt à sortir sur Switch dans une édition complète (le jeu + tous les DLC). Je ne peux que vous inviter à tenter l'aventure.

Attention par contre : dispo uniquement sur le store démat'. Pas de sortie physhique donc

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

L'UFC-Que Choisir somme Nintendo de réparer gratuitement les Joy-Con défectueux :

https://www.gamekult.com/actualite/l-uf ... 1572959677
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est clair que Nintendo s'est moqué de ses clients avec ce problème. J'espère vraiment que UFC-QC pourra leur tordre le bras et les forcer à prendre des mesures drastiques !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Surtout que plus Nintendo fera la sourde oreille, plus les dommages collatéraux risquent de prendre de l'ampleur. Sur cette question, Microsoft avait vraiment pris le problème du RROD très au sérieux, quitte à perdre beaucoup d'argent.
Répondre