The Game

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Encore un nouveau magazine qui sortira le 11 Juillet. Y'a pas beaucoup d'infos pour le moment à part une image et la description sur Facebook :
The Game est votre nouveau magazine sur la culture jeu vidéo. Retrouvez l'actualité du jeu traité sous un angle différent. Enquêtes, analyses, dossiers, The Game décrypte avec recul les jeux de demain mais également les légendes qui ont façonné l'histoire du jeu vidéo. The Game c'est aussi des journalistes et des acteurs reconnus de l'industrie du jeu vidéo qui apportent leur expertise à chaque numéro.
Image

Apparemment, il y aurait une pub dans le dernier Jeux Vidéo Mag, alors ça se pourrait que ce soit la même boite !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ils se sont pas foulés pour le titre. En plus, y'a déjà un magazine qui s'appelle Game.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Voilà la couverture du N°1 plutôt jolie je trouve ! Faut voir le contenue après, je me tate de le prendre...

Image
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

la couve est sympa mais j'ai un peu peur que le contenu ne soit pas au niveau. Un mauvais pressentiment.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Le prix parait raisonnable, mais connait-on le nombre de pages (bien que ce soit au final la qualité du contenu le plus important) ?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Non, on sait pas encore le nombre de page mais je pense que ça sera 100 comme la plupart des autres magazines. Sinon, j'ai vu que l'article sur A Link to the Past est écrit par Florent Gorges :)
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Et voici le casting du magazine : Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Julien Chièze... :roll:

C'est tout de même étrange tous ces nouveaux magasines qui sortent depuis quelques temps. J'aimerais bien connaitre les équipes et les moyens derrières tout ça.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Apparemment, ce serait Vincent Oms derrière ce nouveau magazine... Vincent Oms, plus connu par les anciens lecteurs de Consoles+ sous le pseudo "VinceTouqeOne".
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je l'ai acheté et oui c'est bien Vincent Oms le rédacteur en chef, c'est Link Digital Spirit qui édite le magazine.
Je l'ai juste feuilleté pour l'instant mais franchement c'est bien foutu, rien à voir avec un Jeux Video Mag ou un Video Gamer...
3.95 euros pour 132 pages, dos carré, papier de très bonne qualité, pas de poster. Pour l'instant, ça me plait bien.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

j'ai acheté un exemplaire pour patienter lors d'un voyage en train. Vu le contenu et le petit prix 3euros95, c'est pas du vol. Sur la forme, c'est propre et sans excès.

On sent une forme d'expertise, ce qui fait du bien surtout comparé à ce qu'on trouve sur le net ou dans certains mags dont je tairais les noms : genre dossiers repompés à l'infini, approximatifs ou remplis d'erreurs, des partis pris sans aucune analyse, sans aucun recul ou sans même avoir jouer aux jeux cités.
Ici, les articles de fond (Assassin's Creed Unity, Wii, Zelda) sont intéressants, fouillés et bourrés d'anecdotes. Le ton est pas trop mal, il est journalistique, pro quoi.
Mais il n'y a pas une goutte d'humour (ou presque) et surtout pas de subjectivité (ou presque), c'est neutre, un peu impersonnel. Le coté "on est des adultes" dans l'édito pour justifier la nouveauté, je trouve ça :shock: :shock: .

Les critiques à la fin, sur une dizaine de pages se veulent différentes de la masse de tests qu'on trouve sur le net ou dans les mag classiques, avec du recul sur l'expérience de jeu.
Pour ma part, on dirait un encart "jeux video" préparé par Libé ou le Figaro, ce qui dans ma bouche n'est pas vraiment un compliment. Dire uniquement que Mario Kart 8 est excellent car il est plus exigeant, c'est peut être vrai mais ça ne me donne pas plus envie que ça. C'est trop succinct. Pour moi, c'est le point faible du mag, ça relève de l'anecdote plus que de l'analyse.

Je ne sais pas si j'achèterai les numéros suivants, il me manque un petit truc, une petite flamme.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ca donne pas trop envie d'acheter... :?
Perso, le style de JV me plait bien, c'est sérieux mais il y a aussi pas mal d'humour.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

En effet, rien de bien génial dans the game...:(
Et l'humour est quasi absent sauf sur 2 pages signés 'Marlon branlou'...
Répondre