The last of us - Part 2

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Sony ne prévoyait sans doute pas d'avancer à ce point la date de sortie. Cela peut vouloir dire que le jeu pourrait sortir dans un état d'inachèvement, avec potentiellement des bugs gênants (phase de test écourtée).

Mais les vidéos sont-elles encore en ligne ? Sony a quand même dû réagir depuis.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je n'ai pas trop suivi le truc pour éviter les spoils, mais il semblerait que oui, des video circulent.

Après, le jeu a quand même été repoussé "officiellement en raison du Covid19" à un mois de sa sortie...Le sortir bourré de bugs, avec les délais rallongés et les moyens financiers outranciers dont bénéficie ND aujourd'hui...Ce serait purement inacceptable.

Je crois surtout que le studio paie une décennie d'arrogance de ses cadres. Les mecs passent leur temps à dire qu'ils sont les meilleurs sur les réseaux sociaux, qu'il y a un avant et un après ND (quelle blague). Ils broient leur employés et les studios de sous traitance (chinois, indiens, roumains) sous des crunchs insensés (et rarement payés) : il fallait bien que quelqu'un pète un plomb et se venge.

Si vous allez voir les réponses à ce tweet, ça ne parle que de ça quasiment.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je me suis fait major spoil malgré moi. Et ce que j'ai lu m a globalement déçu du coup je suis allé voir les vidéos. Sans spoil mais pour répondre à la question de Blondex. Oui les vidéos tournent et sont régulièrement re uploads ailleurs. Des sections même plus grandes apparaissent depuis hier soir. Pzrfois 10min. Le plan narratif complet des évènements du jeu a leak aussi. Je dirais que plus de la moitié des gens ayant vu ce contenu est déçu et le jeu va diviser incontestablement. Et ce leak peut pousser Nd a le sortir prématurment tant l effet de surprise est indispensable a sa réussite. J'ai vu pas mal de messages de gens dire annuler leur préco. Et effectivement c ezt une vengeance d un employé. Bref c est moche mais c est pas arrivé par hasard. Je pense que Neil Druckmann et la direction de Nd sont majoritairement responsable de cette situation.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Le sortir bourré de bugs, avec les délais rallongés et les moyens financiers outranciers dont bénéficie ND aujourd'hui...Ce serait purement inacceptable.
Vu les rancœurs de certains développeurs ayant travaillé sur ce jeu, ce ne serait pas à exclure que certains bugs soient sciemment laissés.
Mais quelles que soient les raisons du retard puis de la sortie précipitée, voilà une affaire qui écorne sérieusement l'image de Naughty Dog.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

J'ai lu aussi qu'au delà des conditions de travail c est aussi les choix et la direction prise par Nd et Druckmann de ce que devait etre Tlou2 qui a divisé une partie de l équipe. Le co real n a d ailleurs pas participé au 2 prétextant le besoin de prendre une année sabbatique a l époque. (sur 7 ans de dev le motifs peut faire tiquer également)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai eu un major spoil sur un sujet sans aucun rapport. Un con qui est venu spoiler en com.

Ca me rappelle les gars qui spoilaient la fin de Red Dead Redemtpion 1 à l'époque...

J'espère que c'est du pur bullshit.


Bon sinon : le jeu va faire 100 Go et tenir sur 2 Blu-Ray :
http://www.gamekyo.com/blog_article444393.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

L'époque n'est pas à la compression des données, mais 100 Go, ça reste toujours considérable aujourd'hui. Ce sera plus rapide de regarder les leaks sur YouTube que d'installer le jeu !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Sony confirme à GameIndustry, que les leaker n'était ni de Sony, ni de Naughty Dog, et les a identifiés
Sony a confirmé à GamesIndustry.biz qu'ils avaient identifié les principales personnes responsables des leaks au début de cette semaine, affirmant qu'elles n'étaient pas affiliées à Sony Interactive Entertainment ou Naughty Dog, comme cela a été dit.

L'éditeur a refusé de commenter davantage, affirmant que les informations faisaient actuellement l'objet d'une enquête en cours
Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

La communication officielle opterait pour le hack :

[LEAK TLOU 2] Selon Schreier, les hackers ont exploité la faille d'un patch d'un ancien jeu
Ok : Après avoir parlé à deux personnes ayant une connaissance directe du leak de TLOU2 ainsi qu'à quelques employés de Naughty Dog, j'ai une bonne idée de ce qui s'est passé. Version courte : des hackeurs ont trouvé une faille de sécurité dans un patch pour un ancien jeu de ND et l'ont utilisée pour accéder aux serveurs de ND.
Je pense que les images qui ont leak sont celles de développeurs jouant une version antérieure (je ne l'ai pas regardée). Plus important encore, les rumeurs selon lesquelles il s'agirait d'un acte de protestation d'un employé dont la paie a été volée ne sont pas vraies (la ND a en fait prolongé la paie et les prestations de santé des employés en raison de la covid).
Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Neil Druckmann a annoncé dans une video selfie sur Twitter que le jeu était gold.

Lui et son équipe sont auto-estomaqués par la qualité incroyable de leur jeu à tous les niveaux. Bref, ça dégonfle toujours pas chez Naughty Dog.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On est jamais mieux servis que par soi-même, alors autant s'envoyer des fleurs !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle bande annonce demain, 16h00.

Oui, j'annonce une bande-annonce. Quelle époque formidable.

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Et voici donc le nouveau trailer!

En V.O


Et en VF :
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Dur de reprendre la main après cette affaire de vidéos. Il faut rapidement que le jeu sorte avec des tests favorables pour relancer l'engouement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Sony tient par les couilles l'essentiel dela presse et des testeurs pro. Ca va forcément être qualifié de meilleur jeu de tous les temps à la chaine.

Moi ce qui m'emmerde le plus, c'est qu'on voit constamment les mêmes passages du jeu depuis le début. J'ai l'impression que ce qui ressemblait l'intro s'avère être au final tout le jeu.

Au alors, ils masquent l'essentiel. On croise les doigts.
Répondre