The last of us - Part 2

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Deux choses à la lecture de ce test de Gamespot :
https://www.gamespot.com/reviews/the-la ... 0-6417483/

- Sous couvert "d'embargo anto-spoil", Sony a contrôlé et validé les tests rédigés avant publication.

- Le jeu fait apparemment dans la violence purement gratuite et outrancière, au point de créer parfois un véritable malaise entre le contexte et ce qu'ils en font.
Pour un jeu qui met autant en avant son histoire, les 8/10 apparaissent comme une manière polie pour les critiques de dire que de nombreux choix sont discutables.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

"At times, the pain you inflict feels so senseless that it can leave you numb"

J'adore. Cette fille a des couilles. Son test sonne très juste. Elle va se faire emmerder par les S-Fanboys.

Et dans la vidéo d'Iglou : "le gameplay fait fatiguant et daté", "l'histoire est un ratage complet pour être parti d'une relation qui était centrale dans le ton et le cœur du premier jeu pour être remplacée par une histoire pitoyable de vengeance conduite par des personnages détestables prenant des décisions qui semblent ridicules et incompréhensibles. Structurellement parlant, l'histoire prend un détour de près de 10 heures introduisant de nouveaux personnages et récits qui sont complètement accessoires au pitch principal et qui n'amène rien au final".

Il explique aussi qu'il n'est pas autorisé à développer la partie du jeu qu'il n'a pas aimé (une douzaine d'heure) en raison en veto de Sony.

Pour la partie infiltration il invoque une comparaison avec Dishonored, Metal Gear V, Assassin's creed qui utilisent l'environnement ou des outils pour proposer des solutions ou des possibilités au joueur.
Là, il explique que dans Last of us II, il n'y a aucune nouveauté : on lance des briques , on a la détection en silhouette et c'est tout. Ca n'a pas bougé d'un chouilla et l'IA est selon lui "stupide", mêmeen hard, avec beaucoup de passages ou les mobs vous voient tuer un ennemi et ne font rien, ou des mobs qui font des aller-retours de façon robotique.

Il explique aussi que le point fort du 1 (et je suis d'accord) avec lui résidait dans une alternance entre narration, puzzle, exploration, combat. Ici le jeu lui a donné l'impression d'un couloir de 25 heures où il faut betement nettoyer les zones les unes après les autres sans autre solution possible.
Beaucoup du temps de jeu serait artificiellement gonflé par ce cumul de combat sans fin.

Ce mec est en train de me refroidir...
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 12 juin 2020 23:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Je pensais pas que tu allait regarder la vidéo que j'ai posté vu que tu es contre toute forme de spoiler, dans tous les cas jolie résumé de l'avis du type.

Pour l'achat, on peux compter que sur toi pour un avis sur Gameforever. :lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ça promet :? Et dire qu'ils vont tous le sacrer Goty et jeu dla gen.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, j'ai cédé, je l'ai pris ce matin.

Du coup, j'hésite à le faire après Re2 ou tout de suite.

Est ce qu'il y a du monde ici, qui serait intéressé par un stream de la 1ere heure de jeu? Forcément, ça va spoilier, mais ça vous donnera un aperçu encadré j'ai envie de dire.

Pour info, 100 go le bordel.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :Bon, j'ai cédé, je l'ai pris ce matin.

Du coup, j'hésite à le faire après Re2 ou tout de suite.

Est ce qu'il y a du monde ici, qui serait intéressé par un stream de la 1ere heure de jeu? Forcément, ça va spoilier, mais ça vous donnera un aperçu encadré j'ai envie de dire.

Pour info, 100 go le bordel.
Mec demande pas !! Fait ! Si il y a du monde c'est cool, sinon tant pis, ça fera tjs quelque vu sur youtube.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Je serai là pour regarder. Comme je ne compte pas jouer au jeu, ce sera une manière de le découvrir.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Dac! Je vais pas tarder à faire une petite excursion alors! Mets une alerte Twitch!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Ah mais je pensais que tu diffuserais cet après midi, j'étais au boulot ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Je peux re-streamer un peu ce soir la suite, si ça te dit.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu se fait soulever par les joueurs :

Image

Image

Bon ok, y'a beaucoup de "0 bombing" comme désormais de coutume par des trolls en tout genre, mais il y a aussi des avis de vrais joueurs, qui ont fait le jeu, et disent à quel point cette suite est une déception à leur yeux. L'écriture est à priori le principal accusé et la seconde moitié du jeu fait scandale.

Perso, j'en suis au 2e chapitre. La fin du premier chapitre est un uppercut, et le début du 2 c'était "wow". Je croise les doigts, vu que pour une fois j'ai payé un jeu plein pot... Mais si il est mauvais, je vais le défoncer.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 25 juin 2020 01:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Le revue Bombing est toujours violent mais est une réaction devenue quasi systématique face à une presse un peu trop orientée et cette pratique met parfois en lumière des jeux perfectibles au final et ça qu'on les aime ou pas. Les vraies gros jeux solides ne subissent pas en général ce genre de traitement. Genre Zelda, Witcher 3 ou FFVIIR n'ont pas eu droit à une telle attaque. Par contre Astral chain, Warcraft 3 reforge ou Death stranding oui. Après ça n'en fait pas des mauvais jeux mais c'est un signe évident.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Astral Chain, c'était vraiment des réactions de frustrés et du Nintendo-bashing de bas étage. Idem pour Death Stranding au début (Sony-bashing) car maintenant les critiques sont plus équilibrées.

A voir pour TLOU 2, qui souffre évidemment d'un bashing aussi idiot pour le moment. Maintenant que tu es embarqué dans ce jeu, Twinsen, tu vas te faire ton propre avis, et on l'attend avec impatience.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Astral chain à titre perso j'ai vraiment pas aimé. Le jeu m'est tombé des mains après 5h et je n'ai depuis aucune envie d'y rejouer. Pour moi ce jeu vaut à peine 10/20. Mais de toute façon les réactions sont de plus en plus virulentes à la sortie des jeux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Pour Astral Chain, mieux vaut dire que ton appréciation subjective va de "oui mais" à "non", plutôt que de lui donner une note qui au fond ne veut rien dire. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne note pas les jeux ici.

Mais c'est un autre débat : mettre objectivement une note à un jeu n'est pas la même chose qu'une appréciation subjective, et pour en revenir à TLOU 2, le jeu semble mériter une note objective excellente pour des tonnes de raisons, mais aussi récolter des appréciations subjectives mitigées voire défavorables.
Alors, on tombe souvent sur la presse pour leurs critiques, mais si un site avait collé ne serait-ce qu'un 7/10, un 16/20, ou pire un 10/20 pour TLOU 2, ce n'est pas Sony qui aurait protesté, mais ce seraient les joueurs qui s'en seraient chargés.
Répondre