Tranches de vie...

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Effectivement, il ne pouvait pas être acquitté compte tenu de ce qu'il a fait.

Par contre, justice de merde, pas d'accord. Les magistrats, qu'ils soient juges, juges d'instruction ou procureurs, font bien leur boulot, mais on donne peu de moyens à la justice pour bien fonctionner aussi (on préfère engraisser des grands patrons...).

Sur l'application des peines, d'une il y a le code pénal qui fixe des limites : il n'est pas possible de condamner à 30 ans quelqu'un qui a commis un homicide sans intention de donner la mort.
De deux, le montant de la peine ne doit pas être une réponse aux victimes. La justice n'est pas un outil de vengeance (ça je l'ai déjà dit)... et ne me semble pas être très adaptée pour les victimes comme forme de psychothérapie.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pas mal de personnes de mon entourage (amis famille clients etc...)
trouvent que la justice n'est pas assez sévère d'un point de vu général.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

La justice condamne des faits inacceptables pour la société : des idiotes qui foutent le feu à un bâtiment, entrainant de nombreuses morts, c'est inacceptable ; un père qui par sa négligence provoque la mort de son enfant, c'est inacceptable.

Mais... Ces filles doivent-elles être "éliminées" de la société pour un acte malheureux ? Ce père doit-il être acquitté pour le motif qu'il en a déjà suffisamment bavé comme ça ?
Je pense au contraire que dans ces deux cas, comme dans tous les procès auxquels j'ai participé, la justice a plutôt bien fait son travail... ou en tout cas, fait ce qu'elle a pu.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Samedi matin, alors qu'on se rendaient en Normandie avec la p'tite famille, j'ai croisé Cyril Drevet (alias Crevette) sur une station service de l'A11 direction Le Mans... Il était accompagné d'un collègue et d'un magnifique Nissan 350Z ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Et tu ne lui as pas demandé un autographe ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

blondex a écrit :Et tu ne lui as pas demandé un autographe ?
Non, même pas... En même temps, la dernière fois que j'ai demandé un autographe, c'était à J'M Destroy et celui-ci m'a mis un vent. :roll: Donc maintenant, j'hésite... :lol:

Mais j'aurais dû faire une p'tite photo tout de même.
Répondre