Trophée Père Fouettard 2018

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ca me va. Je suis tombé sur un "beat em eat em", c'est la merde de trop !

STOP !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bon, le décompte est bel et bien terminé, j'ai compté, recompté, re-recompté, vérifié si je n'avais pas fait une boulette quelque part, mais je suis formel...

Le nouveau Père Fouettard est...

Attendez, recomptage des voies... Situation avant la soirée et le moment où j'ai stoppé la validation...

1 - Wizzy : 83
2 - Twinsen : 82

Alors, nous avons :

Twinsen : 8 non, avec un bonus de 2 points pour M&M's. Soit 8 x 2 = 16 points, + 2 points bonus qui font 18 points.

Wizzy : 7 non, et 3 oui mais... Ce qui nous fait 7x2 = 14 points, + 3x1 = 3 (jusque là, ça va, je maîtrise mes tables de calcul), et ça nous fait 14+3 = 17 points...

Donc, Twinsen a 82 + 18 = 100 points.
Et Wizzy a 83 + 17 = 100 points.


TWINSEN ET WIZZY REMPORTENT LE TROPHEE PERE FOUETTARD 2018 !!!!


C'est la fin de concours la plus WTF que j'ai vue, même si je suis encore désolé d'avoir provoqué un peu hâtivement la fin.

Le reste du classement ne change pas. Bravo à tous les participants, merci à tous ceux qui ont suivi (et maintenant, on attend aussi vos avis)... et à l'année prochaine pour un nouveau Trophée !

Classement final

1 - Wizzy : 100
1 - Twinsen : 100

3 - Retro Kidz : 74
4 - Blondex : 28
5 - PXL : 16
6 - Jumpman : 10
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 06 déc. 2018 21:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je demande un battle de freedance pour les départager.

Félicitations à vous deux.
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Ah, comme je suis déçue! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image


Bien joué à tout le monde et au co-champion !

C'était un truc de malade ! Merci aussi à Pxl et Jumpman pour leurs (hilarantes) contributions !

Image

Et Bravo spécial à Retro Kidz pour nous avoir rejoins en plein concours ! Pour sa bonhomie, son fair-play et son enthousiasme ! En espérant maintenant voir debarquer tous ses bons jeux !

Enfin, un immense Bravo au Capitaine Blondex, qui a dû frôler plus d'une fois la crise de nerfs tant on a tous fait du sale !

























































Image


Maintenant vous m'excuserez, je dois décéder ! Je vous dis à dans une autre vie !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bravouille à tous

Bravo au gagnant Twinsen pour le début, le milieu et le final, à RetroKidz, Jumpman, Blondex (que j'ai bien relouté) et PXL, Bravo à VEGETOX parce que j'attendais son avis et qu'il a fait durer le suspens jusqu'au bout. Bravo à Romain de poster sur Facebook (j'ai suivi en anonyme la dernière semaine). Merci à l'Atari 2600 (je crois que tous les jeux officiellement pourris de la console sont sur la base...) et à l'Amiga CD 32 qui m'a redonné goût à la vie.

Image

JOIE JOIE JOIE

sinon pour la photo de la gagne ^^

Image
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Bravo à tous et surtout aux deux gagnants du concours.

Comme prévu et par l'actualité qui court en ce moment, j'ai eu très peu de temps à consacrer au concours. Surtout que c'était la première fois que je participais. Tristesse...

Bon bah à bientôt sur le fofo
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

wizzy a écrit :Bravo à Romain de poster sur Facebook (j'ai suivi en anonyme la dernière semaine).
Toutes les publications en rapport avec le Trophée, c'est Blondex qui les a publié sur Facebook ;)

Sinon, bravo aux gagnants :)
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Bravo à nos 2 gagnants, bravo à tout le monde pour ces avis parfois polémiques (chose que je n'aurai jamais fait :D ), et ce fût un plaisir de participer.

Mais après toute cette haine envers des jeux, maintenant un peu d'amour et j'ai hâte de vous faire part des jeux que j'adore.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bravo à tout les participants et aux vainqueurs !!! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Maintenant qu'on a repris un peu notre souffle après ce finish, c'est l'heure du bilan (et plein de chiffres).

Pour cette nouvelle édition, 144 avis ont été rédigés. C'est le 3ème plus gros score du Trophée, après les éditions 2016 et 2017. Le mouvement de colère ne s'est donc pas calmé ! Twinsen et Wizzy ont évidemment rédigé à eux deux le plus grand nombre d'avis. Retro Kidz a quant à lui rédigé ses 26 premiers avis pour le Trophée.

On poursuit avec les chiffres : 115 "non" ont été ajoutés, et 29 "oui mais". Malgré tout, les "oui" interdits durant la compétition restent toujours très majoritaires sur Game Forever : 60 % ! Les "oui mais" pèsent quant à eux 21 %, et les "non" 19 %. On reste toujours très gentils par ici !

Le nouveau système de bonus a bien fonctionné, et a d'ailleurs permis à Retro Kidz de figurer en bonne place malgré un moins grand nombre d'avis que les Pères Fouettard ex-æquo. 32 bonus daubes ont ainsi été attribués. Men in Black (PS1) et Carmageddon 64 n'ont pas su attirer les testeurs, mais les 18 autres jeux ont su conquérir vos coeurs ! ET, la mascotte du concours, a reçu 4 avis grâce au concours ; un vrai plébiscite qui en fait la daube la plus populaire du site, à égalité avec Legend of Success Joe.

Enfin, la participation a été convenable, avec 6 motivés. Cependant, avec le nouveau système de bonus, j'espérais sans doute davantage de participants. J'avais estimé que le Trophée serait une totale réussite avec 10 participants. Objectif non atteint, et petite déception à ce niveau. Retro Kidz et PXL ont profité de ce nouveau système de bonus, et c'est tant mieux. Quant aux autres, vous êtes attendus pour prendre le relais !

Encore merci à tous !
Répondre