VideoGamer

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ouvre un nouveau topic pour un magazine qui a déjà commencé depuis quelque temps. Le magazine à 1 an aujourd'hui, avec un joli Snake en couverture !
Bon, c'est pas le meilleur magazine que j'ai lu, c'est assez grand public, mais ça reste un magazine plutôt sympa.

Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Y a pleins de mags de jeux vidéos apparemment ! Moi qui croyais qu'il n'y avait plus rien à part Jeux Vidéos Magazine ! :o
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mais à quel tirage aussi ?
Les seuls que j'ai vus sont le désormais vétéran JV mag, et le tout nouveau JV.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Kim a écrit :Y a pleins de mags de jeux vidéos apparemment ! Moi qui croyais qu'il n'y avait plus rien à part Jeux Vidéos Magazine ! :o
Actuellement, en kiosque y'a : Jeux Vidéo Magazine, VideoGamer, JV, Games, Role Playing Game et Canard PC.
Et ils sont tous disponibles par chez moi dans une maison de la presse, y'a que les Hors Séries qui sont pas toujours là.

En tout cas, pour le premier numéro de VideoGamer, il a été tiré à 80000 exemplaires, je sais pas si ça a changé depuis. Mais, apparemment, il se vendrait de mieux en mieux avec 33000 ventes tous les mois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Autant d'exemplaires que ça ? C+ était arrivé à bout de souffle avec moins de 10 000 exemplaires. J'ai dû rater un virage...

Bon, eh bien, session de rattrapage avec le Video Gamer n°12 !

Après un premier survol, ce mag ne m'a pas hyper emballé. A l'instar de JV mag, Video Gamer ne fait pas dans l'élitisme et va droit à l'essentiel : tests des gros jeux du moment, des comparatifs très très détaillés, une bonne qualité d'écriture... mais absolument aucun élargissement d'horizon.

Mon verdict : Sans dire que ce n'est pas un bon mag, Video Gamer ne répond pas à mes attentes. Une fois lu, le mag est assez vite oublié. Le comparatif PS4/X1 est même trop chargé en fiches techniques, donnant clairement l'impression d'un guide d'achat. Mais en ciblant un public assez large, il a de bonnes chances de marcher sur du moyen terme.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

kéké, tu n'as pas acheté tous ces mags de jeux vidéos !? :shock:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Non, je prends que VideoGamer, JV et Games mais j'ai fait tous les topics pour qu'on puisse rester informer des magazines du moment, si jamais ça peut en intéresser certains :wink:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Le numéro 14 de VideoGamer sera dispo à partir de demain ;)

Image
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Une petite nouvelle pour Video Gamer. Le numéro 17 sera dispo à partir de vendredi avec une toute nouvelle formule et une rubrique retro qui vient s'ajouter !

Image

Si vous l'acheter pas, essayer de le feuilleter vite fait en kiosque, on me voit dedans à la fin dans la rubrique communauté :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je regarde ça à l'occasion.
Sinon, scanne la page !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Comment ça se fait qu'on te retrouve dans un mag' de jeux, kéké ? :o :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

C'est juste pour un tweet :lol:
Mais bon, c'est la première fois que je me vois dans un mag du coup ça fait bizarre.

Image

Pour savoir pourquoi je l'ai 3 fois, c'est parce que je me suis abonné au magazine et je pensais que ça allait commencé avec le numéro 16. Donc j'avais acheté le 15 et 2-3 jours après je l'ai reçu dans ma boite aux lettres. Pis quelques jours encore après j'ai vu qu'il y avait une version avec le HS en plus du coup ben, je l'ai racheté.
En plus, il est pas exceptionnel le HS mais bon... :lol:
Répondre