Dossier Western

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Pour bien démarrer l'année 2009, voici un peu de lecture avec un très bon dossier sur le thème du western dans les jeux vidéo ! Un grand merci au vénérable Blondex :)

Lien direct
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Un dossier pour la nouvelle année, merci Blondex :wink:
En tout cas c'est vraiment un dossier très intéressant :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'espère que ce dossier vous plaira, et commencera de belle manière cette nouvelle année pour le site !!

PS : City, n'oublie pas de mettre le lien sur le site ! :wink:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Oops, c'est fait :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Un dossier très original. C'est surprenant de voir le désamour entre le western et les jeux vidéos. Il y aurait moyen de faire un jeu génial avec des duels au soleil et des braquages de trains à cheval !

L'un des meilleurs jeux/western auquel j'ai joué était Mad Dog Mac Cree, un film interactif de grande qualité qui avait sévi sur 3do (et aussi en salle d'arcade). On pouvait jouer avec un véritable colt ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je me souviens un peu de Mad Dog Mc Cree en arcade. A l'époque, c'était spectaculaire comme jeu !
Dans la catégorie des western, le jeu qui m'a le plus marqué est Gun.Smoke, dans sa version NES.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Mise à jour importante du dossier Western afin de tenir compte du succès de Red Dead Redemption.

Le dossier comprend donc maintenant une nouvelle partie "Le train sifflera trois fois", évoquant les trois jeux de western sortis récemment.

Bonne (re)lecture, et n'hésitez pas à me signaler d'éventuelles incohérences qui n'auraient pas existé à la rédaction de l'article original.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

C'est une révolution ce Red Dead Redemption pour sûr. Je vais vous faire une confidence marteau, mon père a qui j'ai eu le malheur de prêter ma Gamecube et RE4, s'est payé depuis quelques temps la X-box 360. Mon père qui a 65 ans joue désormais à Red Dead Redemption (GTA 4 ne l'attire pas beaucoup)

Je lui ai passé le jeu, il y a une ou deux semaines alors que j'étais à une cinquantaine de % de progression. Lui il est désormais à 84% (68% y a deux jours) de progression, c'est-à-dire, à plus de vingt ou trente heures de jeu.

Je ne pense pas que les mamies se mettront à jouer à ce genre de jeu mais je reste persuadé que le western plus que les autres genres au final (l'héroïc Fantasy, l'horreur etc...) parle à davantage de générations.
Modifié en dernier par Wizzy le dim. 26 sept. 2010 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je crois aussi que Red Dead Redemption est la première très grosse production inspirée du thème du western. Pour ne l'avoir seulement vu que via les démos de magasins et les vidéos sur le net, l'ambiance est vraiment marquante, ça respire les grands espaces !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Sur grand écran, effectivement, chevauchant son mustang tacheté, on s'y croirait. Faut juste faire gaffe aux leups, coyotes, pumas et grizzlys qui te sautent dessus quand tu flânes trop.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

C'est vrai que Red Dead Redemption s'est rapidement imposé comme une référence. Pour Call of Juarez - Bound in Blood, mon frère l'avait mais j'ai pas eu le temps de l'essayer, il l'a déjà revendu, mais pour ce que j'ai vu ça avait l'air pas mal.

Sinon, dans IG Mag 10 il y a un dossier Western aussi, je l'ai pas encore lu complétement mais j'ai vérifié qu'ils avaient pas copié sur le tiens, et non ça va ils ont pas copié :lol: :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le dossier Western aura attendu un moment avant d'être mis à jour, c'est maintenant chose faite !

La précédente MàJ datait de 2010 et la sortie... de Red Dead Redemption ! 8 ans se sont écoulés, et c'est Red Dead Redemption 2 qui est la raison de cette seconde MàJ de mon article.

J'ai ajouté une nouvelle section " Et pour quelques dollars de plus", où j'évoque la période de grand calme qui a suivi Red Dead Redemption, avec mentions de Dillon's Rolling Western et de Steamworld Dig.

Bonne (re)lecture !
Répondre