Les consoles de la lose...

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Jumpman aurait-il raté des perles en se débarrassant de son Amiga CD32 ?
Il doit quand même pas y avoir beaucoup de jeux. Je me souviens d'Oscar, mais il a été adapté sur d'autres consoles.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Oscar, c'est sympatoche. Souvent seules les musiques rappellent que l'on est sur amiga cd32 mais j'ai trouvé Oscar bien coloré comme jeu de plate-forme, c'est un peu la mascotte de la console. J'ai joué aussi au sympathique Arabian Nights, à Akira, à Wing Commander (dur dur d'y rejouer quand on a déjà joué au 3), Dangerous Streets (super rigolo) et Microcosm (en 3d précalculé, pas mal).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ho my god, l'Amiga CD32 est un console de merde ! Oscar est indigne d'une (soit disante) 32 bits et Microcosm est chiant à mourrir... Va falloir que j'aille massacrer ces 2 titres dans les avis. :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'aimerai bien me la procurer. J'ai lu que y avait 200 jeux dessus !
Parmi eux, beaucoup de jeux de l'Amiga 500 : Chaos Engine, Flink, Zool... ou bien Mister Nutz 2...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

wizzy a écrit :J'aimerai bien me la procurer.
Tiens, il y en a une belle ici : http://arcade-system.actifforum.com/pet ... t10426.htm
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Yep merci pour le lien !

Y a beaucoup de jeux mais je peux pas me permettre ce prix (tout de même raisonnable vu le nombre de jeux et la rareté). Je viens de me dénicher un émulateur histoire d'essayer les autres jeux ;). Oui je sais, l'émulation c'est le mal...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Non, l'émulation c'est le présent et l'avenir du retrogaming !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Yep,

La Neo Geo tourne chez moi sur émulateur :D

Sur Jaguar, l'émulation m'a permis d'acheter des jeux que je n'aurai pas oser acheter... et d'en éviter d'autres (Dragon, Double Dragon V...).

mais j'ai aussi acheté des jeux qui ne marchaient pas sur émulateur histoire d'avoir la surprise (et il y en a pas mal, l'émulation jaguar est au point mort depuis 2004) (ma collec' de "vrais" jeux ici http://jagfan.canalblog.com/archives/ma ... index.html

La 3do et l'amiga cd32, jai un pote qui les a, du coup c'est plus sympa pour y jouer
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je suis long à la détente... Je crois que j'abandonne l'idée d'acheter un amiga cd32

l'amiga cd32, c'est......comment dire...
:roll:
Tu essayes un jeu en te disant qu'il va être sympa et puis tu vois les graphismes, tu te dis bon sang c'est pourri ! Tu en essayes d'autres en croyant que ça va être meilleur. :shock: en faites, c'est le premier jeu qui tient le haut du pavé !...

Les meilleurs jeux sont pour l'instant sont Flink et Speedball 2. Des titres 16-bit pur jus.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est vrai qu'on ne voit pas ressortir beaucoup d'avis positifs sur ta session Amiga CD32 ! :lol:
En parcourant le Pix'n Love 2, où un dossier est consacré à la console, je ne vois pas grand chose en ressortir niveaux jeux, mais apparemment, la version CD32 de Microcosm est le jeu le plus impressionnant de la console, selon son rédacteur.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

wizzy a écrit :Je suis long à la détente... Je crois que j'abandonne l'idée d'acheter un amiga cd32

l'amiga cd32, c'est......comment dire...
:roll:
Tu essayes un jeu en te disant qu'il va être sympa et puis tu vois les graphismes, tu te dis bon sang c'est pourri ! Tu en essayes d'autres en croyant que ça va être meilleur. :shock: en faites, c'est le premier jeu qui tient le haut du pavé !...

Les meilleurs jeux sont pour l'instant sont Flink et Speedball 2. Des titres 16-bit pur jus.
Ha, tu vois, je t'avais prévenu, cette console est vraiment merdique... :lol: Le gros soucis, c'est qu'Amiga a vendu sa console avec comme ultime atout, ces 32bits. Hors, les jeux proposés sont indignes d'une 32bits !

Sinon, sympa ta collection Jaguar ! 8) C'est autre autre chose que de l'émulation "cra-cra"...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ah bah tu ne peux pas nier que l'émulation, c'est moins cher, et beaucoup, beaucoup plus accessible.

Les inconvénients sont énormes pour ceux qui préfèrent la console, les cartouches et les manettes d'origine, mais un jeu peut aussi s'apprécier sur émulateur. Je crois même qu'on prend plus de risques à tester des perles méconnues que l'on aurait pas osé acheter en vrai (que ce soit à l'époque ou maintenant, question de prix).

Et puis, l'obsolescence grandissante du matos, les prix qui grimpent... J'ai connu mon époque de collectionnite il y a maintenant près de 10 ans, c'était avant l'effet de mode actuel, et c'était vraiment pas cher.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je me demande ce que ça donne l'émulation du Virtual Boy :D Là, ça doit être cradouille sans le casque...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

wizzy a écrit :Je me demande ce que ça donne l'émulation du Virtual Boy :D Là, ça doit être cradouille sans le casque...
Ca ne représente surtout, aucun interêt, puisque la 3D n'est plus... :roll:

Tiens, je me demande si Nintendo aura la bonne idée de proposer les jeux VB (une compil') sur sa nouvelle 3DS ?!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mouais, je crois surtout que Nintendo n'a pas envie de se remémorer le Virtual Boy, mais ça pourrait rendre quelque chose sur 3DS.

L'émulateur Virtual Boy existe, mais forcément, il ne restituera pas l'effet 3D proposé. Bref, il ne laisse que la possibilité de juger d'un jeu sur le fond, sans juger du réel rendu graphique.
Répondre