Nouveau dossier : Rare

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

La nouvelle année s'accompagne traditionnellement d'un nouveau dossier, et 2011 ne déroge pas à la règle avec un dossier sur le studio Rare. Merci à Blondex !

Lien direct
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On ne change pas les traditions en effet !

Difficile d'être exhaustif, sinon à faire un dossier ennuyeux, j'ai donc sélectionné les jeux un tant soit peu marquants de Rare. Je pense tout de même avoir été assez complet, en retraçant toutes les grandes périodes du développeur !

Bonne lecture, et si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ai appris pas mal de choses, comme les avatars de la 360 qui ont été fait par Rare, je savais pas du tout.

Très bon dossier :sm28:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Merci ! :sm6:

Pour les avatars de la Xbox, oui c'est bien Rare qui les a créés, enfin, la division casual de Rare. Certains diront que ce n'est pas la même chose.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Très bon dossier comme d'habitude :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Super dossier, ça me donne envie d'essayer ce pétage de plomb qu'est Concker's bad fur day.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le démarrage du jeu, la gueule de bois de Conker et la discussion d'ivrogne avec un épouvantail pétomane, la montagne de caca et son boss cultissime, le roi des abeilles qui veut polliniser une fleure tournesol à gros seins... Et ce n'est que le début ! :lol:

Par contre, jeu très cher sur N64, un des rares jeux de ma collec que je pourrais revendre plus cher que je ne l'ai acheté (et pourtant, je l'avais acheté très cher à l'époque, 650 F, y'a des choses qu'on n'oublie pas).
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

je l'ai trouvé à 89 euros en loose !?! Il m'est arrivé d'acheter des jeux au même tarif mais il y avait au moins la boîte.

Voyons voir avec un bout de carton et une notice, combien ça vaut ... 249 euros sur e-bay ? Wah !
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

si tu veux je les trouvé a 130 euros si tu es intéresser?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

non, je ne pourrai pas mettre autant dans un seul jeu mais merci pour l'attention.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

89 euros en occaz ici.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Mais c'est dingue le prix, la cartouche est abimée, c'est vendu 89 € !
Sinon Wizzy, il te reste une autre solution, c'est d'acheter Conker Live and Reloaded sur Xbox (ça marche sur Xbox 360 non ?). Sensiblement moins cher, et généralement en boite et en notice. Après, j'ai cru lire ici ou là que le remake n'avait pas autant de charmes que l'original (le jeu est plus censuré que sur N64).
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

La rétro-compatibilité sur 360 ça marche pas avec tous les jeux mais normalement ça devrait être bon pour Conker - Live and Reloaded.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'ai jamais pensé à faire marcher des jeux x-box sur x-box 360, ça me donne bien envie d'essayer. Merci du conseil ! :D
Répondre