Dossier Soulcalibur

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Pour bien commencer l'année, voici le nouveau dossier de l'excellent Blondex consacré à la série Soulcalibur : lien direct.

Merci à lui !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca y est, il est enfin en ligne !!
Le dossier attendait depuis longtemps (un an en fait), mon dossier Rare lui ayant été à l'époque préféré.

Cet article se focalise davantage sur les apports de chaque épisode plutôt que sur le scénario de la série (même s'il n'est pas inintéressant non plus). Aucun épisode n'a été omis, pas même les différentes versions de Soul Edge / Soul Blade et de celles du premier Soulcalibur.

Je surveille également la prochaine sortie de Soulcalibur V, et l'article sera mis à jour une fois le jeu dans les étalages, avec toutes les infos le concernant (gameplay, un peu de scénario, nouveaux personnages - avec Ezio d'Assassin's Creed 2...).

Bonne lecture à tous ! :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Mâtin quel dossier !
La série des Soulcalibur n'a toujours pas de rival dans le rayon baston 3d avec armes
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est vrai, il n'y a rien en face de Soulcalibur. Honnêtement, un Star Wars réalisé par Namco à la façon d'un Soulcalibur ne serait pas de refus.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha ouais, il y a de la lecture là !! :shock:
Je m'y plongerais ce WE. :D
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Très joli dossier :D
Ca ma remémoré plein de bon souvenirs, merci :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mais de rien ! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le dossier vient d'être mis à jour en ce début d'année ! Le nouveau paragraphe revient sur Soulcalibur V, l'opus sorti en 2012 et qui connait un succès mitigé.

Bonne (re)lecture !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Nouvelle mise à jour du dossier Soulcalibur, à l'occasion de la sortie du 6ème volet - oups, le 7ème en fait !

Je reviens sur la déception Soulcalibur V, l'échec du free to play Lost Swords, et la relance de la franchise avec Soulcalibur VI... qui n'a plus le droit à l'erreur !

Bonne (re)lecture !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je partage sur Kyo!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Merci pour le partage !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Mise à jour qui permet de se replonger dans ce foutu bon dossier :D

Soulcalibur V n'a pas bien marché, mais je le trouve supérieur au IV sur tous les compartiments du jeu : graph, online, roster et même sur le mode solo... en attendant le VI
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

En fait, si je me remémore les tests sur SC V, le fond de jeu était salué, avec des combats dynamiques et exigeants. N'ayant pas testé cet épisode - le seul - je ne me prononce pas à titre perso, mais je me réfère aux ressentis des fans, à savoir des modes solo très maigres, des nouveaux globalement pas bien accueillis, et des ventes faibles pour la série.

Perso, la communauté des fans de Soulcalibur a des goûts qui ne sont pas les miens. Je ne comprends par exemple pas la popularité d'un personnage comme Talim... Ou plutôt, je ne crois pas avoir envie de comprendre !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Talim revient dans le VI avec une tenue traditionnelle et semble mieux loti que Raphaël, kitchouille à souhait

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est à dire que d'un côté, Bandaï Namco n'a pas joué la carte du risque avec une sélection de combattants bien connus ; et de l'autre, un mauvais goût de plus en plus prononcé dans les costumes. Les hommes sont déguisés pour le carnaval, et les femmes sont quasiment nues - et la plus habillée (Taki) porte une combinaison moulante.

De ce que j'ai vu, la réalisation graphique n'est pas folle du tout. Ca pourrait tourner sur Switch sans problèmes, même si la fluidité des combats en pâtirait.

Mais pour le moment, le jeu semble bien accueilli par la communauté, et les délires se multiplient avec la création de personnages.
Répondre