Divers supports?

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant l'intégration de nouveaux titres dans la base de données. J'aimerais écrire un avis sur Chrono Trigger sur Super Famicom. Le jeu est déjà présent sur le site dans sa version DS. Comment puis-je ajouter une nouvelle version? Faut-il s'y prendre comme s'il s'agissait d'un soft à part entière?

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Salut !

Si tu souhaites ajouter Chrono Trigger version SNES (SFC inclus dedans), ça marche effectivement comme si tu ajoute un jeu à part entière. Rien de plus simple donc !
Lorsque tu écriras ton avis pour la version originale du jeu, tu verras forcément apparaître la version DS décochée ; c'est tout à fait normal car les deux jeux ont le même nom. Si tu ne souhaites pas étendre ton avis à la version DS, il te suffit simplement de laisser cette case décochée.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Super!

C'est noté, merci beaucoup :)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

En parlant de "divers support" ça me fait penser qu'on n'a pas intégrer l'amstrad "gx 4000" ainsi que la "virtual boy", bon d'accord j'ai jamais joué a ces consoles, mais peut etre que quelqu'un les as?
Modifié en dernier par portnawak le sam. 09 juin 2012 18:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Effectivement, mais tu peux également rajouter la Pippin, la Vectrex, la Sega Mark-3, etc...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

S'il s'agit juste de rajouter un support pour faire joli, mouaif...
Le Virtual Boy par exemple, personne ici ne l'a testé, et même si je suis un adepte de l'émulation, pas question d'intégrer ce support car la 3D n'est pas rendue.
Quant à d'autres supports comme les Colecovision, Commodore 64 ou autres Atari ST, il faudrait qu'il y ait une réelle demande, donc des avis à la clé. C'est un peu donnant-donnant ! :mrgreen:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ben y'a bien la PS Vita et la Supergrafx et pour l'instant y'a pas d'avis qui ont l'air près d'arriver sur ces supports là (Je sais même pas c'est quoi la Supergrafx, on dirait un nom de calculatrice :lol: :oops:)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Post modifié par... moi-même !

Maintenant que j'y pense, le sujet est parti dans le HS (Nawak coupable !!), il y a déjà ce topic pour discuter de l'intégration de nouveaux supports. Je propose la poursuite de la discussion dans le topic approprié, il s'agit ici d'un topic d'aides sur l'intégration de jeux multisupports.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

J'ai une petite question à poser (deux, en réalité ^^).

Je rédige actuellement mes avis sur la série Egerrland (un futur dossier une fois saga terminé?) et il s'avère que les premiers volets sont sorti sur MSX et Famicom Disk System. Pour le premier, peut-il être entré dans la base de donnée ou celle-ci est uniquement réservée aux consoles? Pour le second, je l'ai entré dans la catégorie Nes mais j'ignore si j'ai fait le bon choix car après reflexion, les supports sont différents, non?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Pour le MSX, il suffit de demander son ajout !

Pour le FDS, il a été décidé que le jeu serait inscrit sur NES, avec un tag FDS. Même s'il s'agit d'une extension de la NES, cette solution a semblé plus simple car trop de jeux FDS ont ensuite été convertis en jeux NES.
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Merci beaucoup ^^
J'attends donc l'apparition de la catégorie MSX! :)
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Bonjour à tous!

Me voici de retour après quelques vacances ! J'ai commis une petite erreur en ajoutant le jeu "Eggerland" dans la base de données. J'ai indiqué que le support était la Nes, or il s'agit du Famicom Disk System ;) Est-il possible de corriger cette erreur?


Merci d'avance!
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Pour les jeux Famicom Disk System, il faut juste mettre le tag FDS donc t'as pas vraiment fait d'erreur :wink:
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Ah d'accord^^ Merci!
Le dossier avance bien en tout cas, mais boucler tous les titres prend un temps fou XD
Répondre