Mario Kart 8

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Et voilà, Nintendo vient de l'annoncer dans son Nintendo Direct ! Alors voilà son topic :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

La grosse artillerie est lancée donc !
L'effet Mario Kart 7 a été indéniable sur les ventes de 3DS, Nintendo mise donc logiquement dessus pour sa Wii U.
Face à la "fausse" concurrence de Sonic & SEGA All-Stars Racing, les équipes de Nintendo sont contraintes de trouver encore plus de gimmicks pour changer un peu la formule de Mario Kart. En 2014, il faudra donc composer avec l'anti-gravité, celle qui permettait déjà de faire léviter les voitures et les planches de skate dans Retour vers le Futur 2. Ici, il faudra passer sur une bande magnétique pour planer au-dessus de la terre ferme jusqu'à la prochaine marque gravitationnelle. Sur un circuit plat, une telle manoeuvre n'aurait pas vraiment d'intérêt et c'est pour ça que les développeurs ont dessiné des tracés permettant de monter au plafond sans se retrouver la tête à l'envers pour autant, la caméra suivant les loopings des petits bolides. L'idée est assez rigolote et assez visuelle, sans pour autant gêner le pilotage, mais il faut dire qu'il s'agit d'une nouveauté plutôt mince pour vendre une énième variation d'un jeu de kart déjà bien déjanté. Alors il y aura aussi des passages sous-marins pas vilains, une fonction "Mario Kart TV" permettant d'enregistrer ses performances en vidéo pour les partager sur le Miiverse, ainsi qu'un gros bouton rouge sur le GamePad pour klaxonner à volonté.

Le dernier point n'est pas une blague, mais ceux qui préféreront afficher une carte de la piste pourront le faire grâce à une simple icône sur l'écran tactile. La conduite au gyroscope suit le même principe d'activation/désactivation en une touche, dès fois qu'un acrobate veuille changer de style en pleine course. Les tricks aériens et les motos ont également fait le voyage depuis l'épisode Wii, tout comme le multi jusqu'à quatre sur un écran ou douze en ligne. Douze, c'est aussi le nombre de pilotes confirmés à l'heure actuelle, Toadette et Waluigi étant de retour à la demande des fans d'après le représentant de Nintendo supervisant la démonstration, qui n'a pas voulu jouer la balance sur d'autres noms ou de nouveaux objets à espérer. Le temps de jeu autorisé ne permettait par ailleurs de découvrir qu'une course vallonnée en extérieur et une Ghost House aux parois mouvantes, avec une poignée de jolis effets de déformation et des décors plutôt animés, le tout sans aucun ralentissement sur les 60 images par seconde promises. Dans l'ensemble, le jeu est assez fin et toujours joyeusement coloré, mais on repassera pour la transcendance. Ce Mario Kart 8 pourrait tout de même faire le job avec un peu plus d'efforts quand il arrivera sur la ligne de départ au printemps 2014.
(Gamekult)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici quelques vidéos de ce Mario Kart 8, qui donnent l'eau à la bouche :





[/b]

Bref, encore un titre Wii-U qui me fait saliver d'envie (avec Super Mario 3D World) !! Je pense que Nintendo tient là, un très très gros Mario Kart et une très grosse cartouche pour la Wii-U. En espérant que, cette fois-ci, la difficulté du titre soit mieux dosée que l'épisode Wii (qui a divisé les foules).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ca a quand même de sacrés airs de F-Zero !

Mario Kart 7 avait laissé de côté quelques options puissantes (POW et champignon géant), mais la carapace bleue était toujours là, et toujours aussi redoutable, même si elle pouvait dégommer d'autres karts sur son passage. Les nouvelles options de MK7 (feuille, fleur de feu) sont également moins puissantes, et pourraient être reconduites avec ce MK8... sauf si Nintendo veut vraiment que les courses soient "explosives".
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ouais, on sent bien l'inspiration de F-Zero et j'avoue que ça rend super bien !! Ca donne un sacré coup de fouet à la série.

Pour la carapace bleue, effectivement, elle est présent dans le 7ème épisode. Mais celle-ci est tout de même bien moins fréquente et moins contraignante que sur l'épisode Wii. L'épisode Wii était abusé niveau CPU, c'était du grand n'importe quoi... Aux vues des premières vidéos, ce Mario Kart 8 semble plus équilibré, mais "wait & see" comme dirait l'autre...
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

:shock: Mon precieux , que celui qui me dit que la wii u n'est pas assez puissante vienne ce prendre mon pied au c.. ! vivement ...

http://www.youtube.com/watch?v=mU7tXqYplA8
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Il claque sévère celui-là !! Il y a des petits détails bien sympa, comme les feux qui s'allument dans les tunnels. Reste a voir les objets et la difficulté du jeu, voir si ils ne reproduisent pas la même erreur que l'épisode Wii...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Beaucoup de vidéos fleurissent sur le net concernant ce jeu... Visuellement, il claque bien, mais j'ai peur qu'il y ai les mêmes problèmes que sur l'épisode Wii (difficulté mal dosée, courses brouillonnes, objets abusés, etc...). En tout cas, avec ce jeu, Nintendo joue gros !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est dans un peu plus d'un mois, les ventes de jeux et de Wii U seront scrutés. Personnellement, je ne doute pas de l'effet immédiat Mario Kart 8 sur les ventes de Wii U. Sur du plus long terme par contre, je ne sais pas du tout.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, je pense également que cela va provoquer un bond des chiffres de vente. Mais sur le long terme... Et la prochaine grosse cartouche, qui sera sans doute Zelda, n'est pas prêt de sortir.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Pour l'achat de Mario Kart 8, un jeu offert (en téléchargement mais bon, c'est toujours sympa) :

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Une stratégie qui a déjà été appliquée assez souvent sur 3DS, et dont je ne me plains vraiment pas !
Je prendrai le Wario, je ne comptais pas acheter ce jeu et ça me permettra de le découvrir à 0 frais.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Mario Kart 8 se met au DLC. Bah oui, c'était trop tentant.
Le premier annoncé est gratuit, un nouveau "kart" qui a tout de la pub.

Image

Bon bah au moins, on sait ce qu'il en fait de ses pièces d'or, le père Mario !

Pour le moment, ce DLC n'est annoncé qu'au Japon.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Tant que ça reste gratuit ça va, mais si après ils se mettent à faire un truc genre 99 centimes le Kart, ça sera moins cool.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

WTF ? Nintendo tombe bien bas avec ce genre de pratique... :?
Répondre