Puissance Pixel

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Bon puisque Blondex m'a dit d'en parler ici, j'ouvre un topic !

Alors Puissance Pixel, c'est quoi ? C'est le nouveau blog que j'ai créé.

Au début, je pensais parler que de jeux vidéo dessus (dossiers, tests,...) et Blondex m'a donné l'idée de publier aussi des critiques ciné ! Donc, j'ai rajouté ça, plus les critiques séries TV et BD.

Et si vous voulez, vous pouvez aussi y participer si jamais vous avez envie de parler de quelque chose sur ces sujets là. Blondex et Wizzy sont partant, donc si d'autres membres du site le sont aussi, ça serait encore mieux. Et comme j'ai dit à Blondex Et Wizzy, je fais pas d'objectif à écrire autant d'articles par mois, c'est comme ici, on écrit quand on veut, quand on a du temps, etc... On reste libre :wink:

Si ça parle de jeux vidéo, c'est pas pour faire concurrence à Game Forever, au contraire, ça peut plutôt le compléter. Par exemple, Jumpman une fois voulait faire un avis sur un jeu Megadrive (je sais plus le nom) mais qui peut pas être sur le site parce que c'est pas un jeu "officiel", ben sur le blog je pourrais justement rajouter une catégorie pour ces jeux là !
Ou si encore vous voulez faire des tests plus complets, sur un jeu en particulier vous pourrez aussi :)

Y'a 3 articles pour l'instant, pour vous donner une idée, voilà le blog :

http://puissancepixel.wordpress.com/

Et si ça vous dit d'écrire des articles dessus, je me suis fait une adresse pour me les envoyer (comme on fait avec City pour les dossiers) :

contact@puissancepixel.com
Modifié en dernier par Romain le mar. 05 août 2014 23:11, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je t'ai rejoint dans cette aventure (sous le pseudo Henri) car j'ai finalement été séduit par l'idée de faire des critiques ciné et BD.

Donc voilà, je me suis lancé dans une série Tintin, ce qui va garantir déjà 23 autres articles en plus de celui qui vient d'être publié !

Bref, je ne peux que souhaiter longue vie à ce nouveau blog, qui va utilement compléter Game Forever ! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ca à l'air sympa ! :D
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Merci :)
Modifié en dernier par Romain le dim. 30 mars 2014 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne suis pas emballé par cette présentation. La première est un peu sobre mais claire, la seconde est plus colorée mais assez fouillie.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ce qui me gênait moi, c'était l'article mis en avant qui s'affichait sur toutes les pages.
Là je l'ai enlevé mais je sais pas, faut voir... C'est parce que j'aime bien aussi la présentation sous forme de vignette comme sur celle d'avant.

Edit : Bon, j'ai remis comme avant mis je vous laisse un screen pour voir comment j'avais changé. Histoire de voir la quelle vous plait le plus ;)

Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je suis allé sur ton blog l'espace de quelques secondes : et je vois que tu as récupéré ton dossier sur Hugo Délire, non ?

Vu que sur Game Forever, pour les dossiers, on est limité en nombre d'images, cela peut être une bonne alternative pour publier ce que l'on a envie ! :)

Je vais essayer de repasser sur ton blog, histoire de bien voir ce qu'il y a dedans. :wink:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Oui j'ai mis mon article sur Hugo parce qu'il s'était finalement retrouvé en article sur Facebook et je préfère le voir comme ça sur un blog :)

Hésites pas Kim, toi qui est un passionné de cinéma aussi, si ça te dit de faire des critiques ciné :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, à vrai dire, j'ai toujours rêvé d'un Movie Forever ! :lol: 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Dis moi Kéké ; Il n'y a pas de limite sur la taille des dossiers ? Car j'aimerais monter un dossier sur 2 films, et je pense qu'il sera assez long (avec pas mal de photos)...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Non, y'a pas de limite ;)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je réfléchis encore sur l'article que je pourrai proposer pour ton site. J'ai bien envie de partir sur un film. :D
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

En tout cas, c'est cool de voir que ça vous intéresse ! :)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour ma part, j'aimerai bien publier les dossiers sur différents films (Pale Rider ; Chasseur blanc, Coeur noir ; Incassable ; L'année du Dragon et quelques autres) que j'avais réalisé quand j'étais en Fac de ciné.

Maintenant, il faut que je remette la main dessus pour qu'ils soient immortalisés. Mais ça c'est un autre problème !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J"ai envoyé un article en espérant qu'il soit validé. :D
Répondre