PS Vita, la mal-aimée de Sony

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Sony est persuadé que les ventes poussives de sa Vita sont dues aux jeux sur smartphones, mais persiste avec le mauvais diagnostic.

Ce qu'il faut à la Vita, ce sont des grosses productions destinées à la Vita, et qui incitent à l'achat de la portable, pas des productions plus confidentielles (aussi excellentes soient-elles, comme Tearaway). Le salut ne passera certainement pas par la démat.
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Bah moi j'y crois à cette Vita. Quelqu'un l'a déja eu en main ? C'est vraiment une belle machine, avec un écran superbe, trés belle finition, juste la prise en main pas top mais la PSP avait aussi le problème. Et de vrais bons jeux aussi, tearaway, gravity rush...

Maintenant que je suis la, je prévois d'ajouter la PS Vita à votre base de données, j'ai pu voir que vous cherchez des testeurs pour cette console, et d'ici peu de temps y'aura plus de jeux Vita que de jeux 3DS, ça va être la référence Vita du net ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Elle a sans doute quelques beaux atouts, mais il faut reconnaitre que la Vita ne fait pas le poids face à la 3DS... Les chiffres de vente parle pour elle. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que Sony continu sur le secteur des portables après la Vita ?!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je pense comme Jumpman, la Vita est mal partie car elle ne rencontre toujours pas son public. La faute en revient principalement à Sony qui se concentre davantage sur ses consoles de salon, et ne semble vouloir faire de la Vita qu'un acccessoire.
Bloodedge a écrit :Maintenant que je suis la, je prévois d'ajouter la PS Vita à votre base de données, j'ai pu voir que vous cherchez des testeurs pour cette console, et d'ici peu de temps y'aura plus de jeux Vita que de jeux 3DS, ça va être la référence Vita du net !
J'attends tes avis pour la Vita avec impatience ! En effet, cela fait un moment qu'on cherche des testeurs pour cette console, et son absence fait quand même tâche.
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

La Vita, c'est pourtant la seule portable qui vise un public adulte. Je crois pas que les gamers en ont quelque a cirer des pokécons, et les meilleurs zelda c'est du passé, mais Nintendo arrive encore bien a vendre la meme soupe aux enfants.
En meme temps, quand on voit tous les casu du métro masturber leurs ifounes pour jouer avec des oiseaux débiles, y'a de quoi désespérer, mais une vraie alternative est possible avec la Vita et ses jeux originaux.
blondex a écrit :J'attends tes avis pour la Vita avec impatience ! En effet, cela fait un moment qu'on cherche des testeurs pour cette console, et son absence fait quand même tâche.
En plus, c'est vraiment une bonne console, je trouve injuste qu'avec tous ses bons jeux elle se vende pas, car la 3DS en face a rien de plus.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bloodedge a écrit :La Vita, c'est pourtant la seule portable qui vise un public adulte. Je crois pas que les gamers en ont quelque a cirer des pokécons, et les meilleurs zelda c'est du passé, mais Nintendo arrive encore bien a vendre la meme soupe aux enfants.
En meme temps, quand on voit tous les casu du métro masturber leurs ifounes pour jouer avec des oiseaux débiles, y'a de quoi désespérer, mais une vraie alternative est possible avec la Vita et ses jeux originaux
Mais arrêtes avec tes conneries de chez Gameblog ("gamers", public adulte, etc...). C'est avec ce genre de merde que vous allez tuer le JV ! Le JV d'antan s'adressait à tout le monde. La NES a marqué son époque grâce à ça ; Son ouverture à un large public. Chose que Nintendo n'a pas su faire avec la Super Nintendo (et ses ventes ont chuté comparer à la NES). Faut arrêter de croire que le jeux vidéo est réservé aux adultes et aux "true-gamers de la mort", ça fait juste mega tièp !

De plus, tu me rappelles un crétin qu'on a banni il y a quelques temps et qui employait les mêmes mots que toi... A bon entendeur.
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Hé, ça va, on se connait pas, je connais pas le crétin en question, pas la peine de m'agresser !

Juste que la Vita est une console qui me tient a coeur, et j'en ai un peu marre d'entendre toujours les memes choses à son sujet (pas de jeux, pas de soutien, trop cher...). D'une, les jeux sont nombreux, y'a de tout. De deux, le soutien de Sony il est la, y'a de vrais jeux originaux contrairement a la PSP, et enfin le prix a quand meme bien baissé.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Tu en a marre d'entendre les mêmes chose sur la Vita ??
Je crois pas que les gamers en ont quelque a cirer des pokécons, et les meilleurs zelda c'est du passé, mais Nintendo arrive encore bien a vendre la meme soupe aux enfants.
Moi, j'en ai marre de lire de telles conneries ! Ici, c'est Gameforever.fr, pas JV.com, donc, si tu veux troller, tu changes de crémerie, stp ! Sinon, tu discute en adulte, sans avoir a jouer les gros bras, merci.
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

J'aime pas les Pokémon, je vais pas non plus m'excuser de dire ce que je pense, tout comme je déteste Angry Birds.
Je vais pas non plus me cacher de préférer Sony, et concernant la Vita, je réagis aussi à ce qui était dit sur votre forum et je viens apporter mon avis.
Je viens ici comme je suis, mais je respecte toutes les opinions ! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Bon allez, on se calme tout le monde.
Comme le dit justement Jumpman, on n'est pas sur JV.com. Merci de ne pas envenimer les discussions !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bloodedge a écrit :J'aime pas les Pokémon, je vais pas non plus m'excuser de dire ce que je pense, tout comme je déteste Angry Birds.
Je vais pas non plus me cacher de préférer Sony, et concernant la Vita, je réagis aussi à ce qui était dit sur votre forum et je viens apporter mon avis.
Je viens ici comme je suis, mais je respecte toutes les opinions ! :wink:
Alors je te demanderais un peu plus de respect. Moi, je n'aime pas Sony, mais je ne vais pas pour autant aller insulter les joueurs de moutons... Donc, ta rancœur envers Nintendo, tu la gardes et tu te comportes en adulte ici.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Bon allez, on se calme tout le monde.
Comme le dit justement Jumpman, on n'est pas sur JV.com. Merci de ne pas envenimer les discussions !
Quel jeu d'acteur n'empêche... :lol: :lol:

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Merci, je suis très... émotionné ! Je tiens à remercier mes parents, sans qui je ne serais pas là !

Bon, je vais faire un aveu, j'avais rédigé à l'avance les avis ainsi qu'une grande part des dialogues de Bloodedge avec moi-même. Il ne me restait ensuite qu'à écrire des réponses en fonction des réactions, et ça a bien marché, notamment sur ce topic Vita où j'ai dû m'employer à me "dédoubler".
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et sinon, pour les avis sur les jeux Vita ? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Y'aura bien quelqu'un ici qui aura cette console un jour ! A priori, ça ne sera pas moi, et ce ne sera surtout pas ce Bloodedge !
Répondre