Précommande - Mega-Drive : 25ème anniversaire

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Sortie en Europe en 1990 et au Japon en 1989, la Mega-Drive de Sega a marqué d’une empreinte indélébile le monde du jeu vidéo. La qualité, la diversité, l’inventivité, la créativité de sa logithèque a bouleversé l’ordre établi et resteront à jamais gravés dans le mémoire des joueurs. A l’occasion de son XXVè anniversaire, pour la première fois au monde, Sega ouvre ses portes pour livrer des documents exceptionnels et restés jusque-là secrets : plans de construction de la machine, design des accessoires, projets d’études, Storyboards, illustrations conceptuelles des jeux les plus cultes de la marque : Sonic the Hedgehog, Streets of Rage, Phantasy Star, Gunstar Heroes, Golden Axe, The Super Shinobi, Shining in the Darkness, etc.
Image
Ce livre référence marque également plus d’une décennie d’histoire vidéo-ludique à travers une trentaine d’interviews de développeurs, créateurs, concepteurs, ingénieurs, artistes, musiciens mythiques qui ont marqué la genèse et l’histoire de la Mega-Drive : Yu Suzuki (Super Hang-On, Space Harrier, Virtua Racing), Yuji Naka (Sonic the Hedgehog), Mitsushige Shiraiwa (Designer de la machine)… et renforce le slogan d’une génération : Sega, c’est plus fort que toi !"

(Geeks-Line.com)

Pour les précommandes, c'est ici : http://www.geeks-line.com/histoire-du-j ... 52020.html
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je ne l'achèterai pas. Je préfère jouer à la Megadrive plutôt que d'apprendre comment elle a été réalisé. Après, s'ils font un bouquin sur l'histoire d'un jeu en particulier, un jeu que j'aime, alors pourquoi pas...? Mais là non.

Si quelqu'un de GF l'achète par contre, pourquoi pas nous divulguer quelques anecdotes, comme ça pour la forme ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pas d'accord avec toi, la lecture de ce genre de bouquins (l'histoire de Nintendo par exemple) révèle de nombreux aspects de la création vidéoludique : conception de la console et des jeux qui sortent dessus... et finalement, tout ce qui fait l'identité de la console et les raisons mêmes pour lesquelles tu y joues.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 08 nov. 2014 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, je suis d'accord avec Blondex. Surtout que là, Sega a participé au bouquin (donc, c'est du sérieux) !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, je sais, mais je n'arrive pas m'y intéresser au point de commander le bouquin : d'autres priorités et puis l'argent...
Répondre