[Aide] Playstation 2 au Japon

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous pour obtenir un petit conseil car je suis un peu perdu.
J'ai ramené ma PS2 au Japon pour profiter de mes jeux favoris en français (je comprends le japonais mais c'est tout de même plus confortable dans ma langue natale) et j'étais donc ravi de me relancer dans ces petites merveilles que sont les MegaTen, Okami et autres FFXII. Seulement voilà, l'image est en noir et blanc et "saute" sans cesse. Je suis pratiquement certain que cela a un rapport avec la différence de format (ma télé est en NTSC).

Avez-vous connaissance d'un moyen pour y remédier ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

A part se procurer une télé pal/secam... je ne vois pas, je ne m'y connais pas trop en technique, désolé de ne pas pouvoir t'aider :oops:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ce qui est bizarre, c'est que l'image est en noir et blanc alors que ta télé est en NTSC et que la console vient du Japon...

Tu es sur que tu as mis la réglette de ta péritel sur "Game" et pas sur "DVD" ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nan, je crois que sa PS2 est PAL. Pas vraiment de solution si ce n'est, de trouver une TV PAL-Secam bien de chez nous...
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Désolé du retard (12 heures de boulot par jour, tout ça...).

Effectivement, la console est Pal.
En fait, sur les jeux Atlus et Okami notamment, il y a la possibilité de choisir le mode 60Hz et dans ce cas ça passe nickel. Mais pour le reste, je n'ai pas encore de solution.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

A l'époque quand j'avais "pirater" ma ps1 pour lires les jeux NTSC l'image était en noir et blanc, il a fallut que j'achete un cable RGB? Mais je ne sais pas si dans ton cas ça marchera :?
Avatar du membre
Cientl7
Messages : 2

Message par Cientl7 »

Par google,utiliser la fonction recherche en essayant plusieurs synonymes, pour voir si la solution n'existe pas déjà discount housse nexus 9 etui bumper nexus 9 pas cher
Répondre