Liste de jeux à jouer

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Hello, je présente histoire de faire le tri les jeux que je possède (parfois depuis plus d'un an voire plus) et qu'il me reste à jouer. Je me suis aperçu que j'en avais un paquet qui se morfonde et j'avoue, je ne sais pas par quoi commencer... Et vous, vous avez des jeux dans votre réserve ?

sur Wii :

No More Heroes
Super Paper Mario
Pikmin 2
The Legend of Zelda : Skyward Sword
Rayman Raving Rabids Collection
Wii Sports Resort
Wii Fiit


Sur Xbox 360 :

LEGO le Hobbit
Final Fantasy Xiii
Final Fantasy Xiii - 2
Final Fantasy Xiii Lightning Returns
Dance Central


Sur Game Cube :

The Legend of Zelda : the Wind Waker (gros problème de carte mémoire, impossible de sauvegarder)
SSX 3

Nintendo DS : (sans compter les jeux sur la carte R4)

Professeur Layton et la boîte de Pandore
Professeur Layton et le destin perdu
The Legend of Zelda : Spirits Tracks
The Legend of Zelda : Phanton Hourglass
Final Fantasy III
Final Fantasy XII
Children of Mana
Pokemon Version Perle
Mario Party
Rayman Contre les Lapins Crétins


Dreamcast :

Jet Set Radio

Bref y a du boulot !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Plein de bons jeux dans ton stock (Super Paper Mario, No More Heroes...).

De mon côté, les jeux s'accumulent aussi, et toujours pas assez de temps.

Wii U : Captain Toad, Darksiders II, Mighty Switch Force 2
3DS : Resident Evil Revelations, Layton et le masque des Miracles
DS : Pokémon Noir
Wii : Resident Evil 4
Dreamcast : Jet Set Radio, RE Code Veronica
Game Cube : Viewtiful Joe 2
PSP : God of War - Ghost of Sparta, Patapon 2 et 3
PC : Bionic Commando, Remember Me, Soldats Inconnus
...

Et j'en oublie !
Je pense que je vais m'occuper de Captain Toad en premier, maintenant que je me suis un peu calmé avec Mario Maker.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour ma part, aucun stock de jeux qui dort ! Quand j'achète un jeu, j'y joue de suite. :D

Par contre, j'ai bien une liste d'achats... qui s'allonge au fur et à mesure. :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oula ! Vaut mieux que je ne fasse pas cette liste, car ça prendrai deux pages ! Et j'aurai des représailles, comme quoi je suis fou d'acheter autant et de jouer si peu...voir pas du tout !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :comme quoi je suis fou d'acheter autant et de jouer si peu...voir pas du tout !
Bof, c'est pas comme si tu étais tout seul dans cette situation... Je connais un mec qui possède le fullset NG et qui n'y joue presque pas. Il y a bien d'autres gros collectionneur qui possède des milliers de titres et qui n'y joue pas. J'ai moi même failli tomber là-dedans il y a quelques années, mais je me suis repris en main ! :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok, ça me rassure alors ! :)

Bon, comme ça, vite fait :

NEO·GEO (AES, CD, Hyper64) :

Ghost Pilots, Football Frenzy, Blue's Journey, World Heroes Perfect, Ninja Masters, Kabuki Klash, Aero Fighters II, Last Resort, Power Spike II, Futsal, Puzzled, ...

Megadrive :

Gynoug, Mystic Defender, NBA Jam, les trois Phantasy Star, les Shining Force, les James Pond, Flink, Shining in the Darkness, ...

Saturn :

Theme Park, Shining Force III, Dragon Force

Dreamcast :

Grandia II

PS/PS2 :

Grandia, Okami, Dragon Quest VIII, Kinnikuman Generations, Berserk, Kenka Banshô, Yakusa II, ...

Xbox 360 :

Tron

SNES :

Refaire Lufia,

Game Gear :

Shinobi II

...j'ai même deux jeux PS3, alors que je n'ai pas la console : Yakusa III & IV...

Toujours à finir : Phantasy Star, X-Men Origins, Yakusa, Dark Arms, Super Monaco GP II, Rolling Thunder II, The Immortal, Street Smart, ...
























:roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

je dois avoir littéralement 200 jeux en attente d'un premier run. Et je parle même pas de ceux que je voudrais finir ou refaire...
J'ai encore des jeux ps2, psp et GC sous blister, c'est dire...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ma liste se met à jour, mais pas tant que ça en fait ! C'est terrible, mais quand j'achète un jeu pas cher et que je ne me lance pas dessus de suite, il finit au placard...

Wii U : Starfox Guard, Darksiders II, Mighty Switch Force 2
3DS : Resident Evil Revelations, Layton et le masque des Miracles
DS : Pokémon Noir
Wii : Resident Evil 4
Dreamcast : Jet Set Radio, RE Code Veronica
Game Cube : Viewtiful Joe 2
PSP : God of War - Ghost of Sparta, Patapon 2 et 3
PC : Bionic Commando
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Ma liste se met à jour, mais pas tant que ça en fait ! C'est terrible, mais quand j'achète un jeu pas cher et que je ne me lance pas dessus de suite, il finit au placard...

Wii U : Starfox Guard, Darksiders II, Mighty Switch Force 2
3DS : Resident Evil Revelations, Layton et le masque des Miracles
DS : Pokémon Noir
Wii : Resident Evil 4
Dreamcast : Jet Set Radio, RE Code Veronica
Game Cube : Viewtiful Joe 2
PSP : God of War - Ghost of Sparta, Patapon 2 et 3
PC : Bionic Commando

Je vois que du bon là dedans
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je suis rassuré :P, je ne suis pas le seul à posséder full de jeux et au final, se retrouver perdu !

Au final, moi je me perds donc. La faute à The Elder Scrolls Online, un jeu pour lequel il faut encore payer un abonnement PS+, et je suis arrivé à la fin de mon abonnement justement. Actuellement sur deux Pro Evolution Soccer en même temps, il faut que je choisisse un jeu.

Soit je continue sur Dragon Ball Z Budokai 3, soit je fais comme un pote m'a dit : se fixer des règles pour terminer mes jeux. Comme par exemple, les terminer par ordre alphabétique ou selon qu'ils sont posés dans mon meuble, ...

Je m'étais fixé certains jeux à terminer, mais ceux-ci ne me disent plus rien pour le moment.

Bref, comme vous pouvez le voir, je suis perdu. :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Kim a écrit :Je suis rassuré :P, je ne suis pas le seul à posséder full de jeux et au final, se retrouver perdu !

Au final, moi je me perds donc. La faute à The Elder Scrolls Online, un jeu pour lequel il faut encore payer un abonnement PS+, et je suis arrivé à la fin de mon abonnement justement. Actuellement sur deux Pro Evolution Soccer en même temps, il faut que je choisisse un jeu.

Soit je continue sur Dragon Ball Z Budokai 3, soit je fais comme un pote m'a dit : se fixer des règles pour terminer mes jeux. Comme par exemple, les terminer par ordre alphabétique ou selon qu'ils sont posés dans mon meuble, ...

Je m'étais fixé certains jeux à terminer, mais ceux-ci ne me disent plus rien pour le moment.

Bref, comme vous pouvez le voir, je suis perdu. :?
Au départ je les fait suivant la durée de vie, sauf que je me retrouve toujours avec les J-Rgs tjs pas finis.
En ce moment j'alterne , quand je peux jouer, entre Dishonored et Final Fantasy 4 DS. Mais j'ai mis en stand by Tales of Vesperia et le très pénible FFXIII, que je n'arrive pas à finir, pourtant j'en suis à la toute fin. Et c'est le genre de jeu où il est très difficile de se remettre dedans .


Y'a 3 ans , on avait estimé avec Nekomiou qu'il me faudrait à peu près 3000 heures de jeux pour tout faire. Juste pour les premiers runs. Et j'ai dû racheter une cinquantaine de jeux depuis...
Donc je pense que je finirais jamais tous mes jeux, tant pis.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ca dépend comment tu joues. Moi j'aime bien tout fouiller de fond en comble dans les Rpg, donc je ne suis pas aidé.

Qu'appelles-tu premier ou second run ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Kim a écrit :Ca dépend comment tu joues. Moi j'aime bien tout fouiller de fond en comble dans les Rpg, donc je ne suis pas aidé.

Qu'appelles-tu premier ou second run ?

C'est pareil je suis assez complètiste parce que si tu reprends le jeu après coup, c'est extrêmement difficile de faire les quêtes annexes quand tu a oublié les détails de progression ou les mécaniques de jeu.


J'appelle "premier run" le fait de parcourir un jeu du début à la fin pour la première fois.

Y'a des jeux que j'ai fait des dizaines de fois au bas mot.

Beaucoup de RPGS, notamment la série des Souls, tiennent en compte cette notion de run dans un nouveau cycle à travers lesparties dites "new game +"
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je réactualise ma liste des jeux à jouer, auxquels je n'ai pas joué une seconde et qui prennent, c'est malheureux, la poussière :

sur PS4 :

Batman Arkham Knight
Final Fantasy XV
World of Final Fantasy
Final Fantasy X - X.2
Final Fantasy XII the Zodiac Age


sur Wii :

Super Paper Mario
Pikmin 2
Wii Sports Resort
Wii Fiit


Sur Xbox 360 :

Batman Origins
Final Fantasy Xiii
Final Fantasy Xiii - 2
Final Fantasy Xiii Lightning Returns
Dance Central


Nintendo DS : (sans compter les jeux sur la carte R4)

Professeur Layton et la boîte de Pandore
Professeur Layton et le destin perdu
The Legend of Zelda : Spirits Tracks
The Legend of Zelda : Phanton Hourglass
Final Fantasy III
Final Fantasy XII
Pokemon Version Perle
Rayman Contre les Lapins Crétins
Modifié en dernier par Wizzy le dim. 26 août 2018 14:34, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ça va, moi il me reste 138 jeux à faire en comptant les jeux récents et rétro. Mais à partir de maintenant je vais pouvoir m'acheter moins de jeux. Je pourrais avancer, au moins j'ai de la réserve. (Et 170 jeux sans avis pour ceux qui veulent savoir, oui je sais, c'est pas bien... :oops: )
Répondre