Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Moi si
Oui, j'avais bien compris ! D'où le mal de crane ! ;)
Avatar du membre
Eilorra
Messages : 1

Message par Eilorra »

C'est la premiere fois que je vais ici.Merci beaucoup pour ce topic.
Modifié en dernier par Eilorra le lun. 12 oct. 2015 03:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bonjour et bienvenue !
N'hésite pas à venir te présenter ici.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, une p'tite présentation serait une bonne chose... :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

D'après le Wall Street Journal (plutôt sérieux donc...), les premiers kits de développement de la NX auraient étaient reçus par certains développeurs ! Mais le fameux journal ne s'arrête pas là et nous affirme que le système NX serait à la fois une console de salon et une console portable, intégrant un périphérique mobile façon GamePad, à la différence qu'il pourrait être utilisé, soit connecté à la console, soit séparément. Qui plus est, la console (de salon ?) serait dotée des dernières puces du marché et proposerait donc, une puissance sans commune mesure (mettant ainsi fin à la politique "low-cost" de Nintendo) ! Et enfin, cerise sur le gâteau : La console (ou le système ?!) devrait sortir durant l'année 2016 !

Elle est pas belle la vie ? 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Avant de m'enthousiasmer pour cette NX, j'aimerais d'abord en savoir plus sur la stratégie de Nintendo. Et puis, je m'inquiète du devenir de la Wii U, forcément.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

T'inquiètes pas pour la Wii-U ; Nintendo aurait décidé de ressortir des titres Wii (via l'Eshop) pour compenser son catalogue de jeux famélique... :lol:

Par contre, je pense que le prochain Zelda va directement atterrir sur sur NX, sans passer par la case Wii-U... D'ailleurs, ce serait la première console de salon à ne pas avoir eu le droit à son propre Zelda si ça se confirme ! :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Catalogue famélique, t'exagères !

Je pense au contraire que le nouveau Zelda sortira quand même sur Wii U. Chaque console Nintendo a eu droit à son chant du cygne, avec un Zelda (Twilight Princess sur GC, Skyward Sword sur Wii, et en remontant plus loin, les Oracle sur GB Color). Il n'est pas impossible en revanche que le jeu intègre des fonctions compatibles NX.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Cela fait un p'tit moment que l'on n'a pas parlé de la nouvelle Nintendo NX... Hé bien PAF dans ta gueule ! Ce sont trois rumeurs qui viennent de tomber aujourd'hui !

Alors, la première serait que la NX serait en fait, une console "hybride". Elle serait à la fois, une console de salon (que l'on branche sur sa TV), mais aussi, une console portable, grâce à sa manette qui serait tout simplement une console portable ! Bref, un peu comme si la Wii-U avait comme manette, la 3DS. Une bonne idée si elle se concrétise car cela permettrait à Nintendo de se focaliser sur UNE seule console !

Deuxième rumeur ; La console sera présentée au mois de Mars prochain, représenté à l'E3 et mis en vente avant la fin de cette même année ! Apparemment, la production de la machine a déjà commencé, les kits de développement ont étés distribués et les premiers jeux sont déjà en chantier...

Ce qui nous amène à la troisième rumeur (a prendre avec de grosses pincettes !) ; Bandai-Namco travailleraient sur un nouveau Super Smash Bros NX pour le proposer au lancement de la console...

Bon, si le troisième rumeur semble être assez faible, les deux premières reviennent régulièrement sur le net. Et comme le dit mon pote indien, il n'y a pas de fumée sans feu...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Effectivement, les deux premières rumeurs tiennent la corde. Gageons que Nintendo soit parfaitement clair sur sa stratégie de communication, contrairement à ce qui a été fait pour la Wii U.

Je serais étonné que Smash Bros soit déjà un jeu de lancement, cela ferait une date de sortie trop rapprochée. En plus, au mois de février, Nintendo va livrer les 2 derniers persos en DLC.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Effectivement, les deux premières rumeurs tiennent la corde. Gageons que Nintendo soit parfaitement clair sur sa stratégie de communication, contrairement à ce qui a été fait pour la Wii U.

Je serais étonné que Smash Bros soit déjà un jeu de lancement, cela ferait une date de sortie trop rapprochée. En plus, au mois de février, Nintendo va livrer les 2 derniers persos en DLC.
Oui, il faut que Nintendo soit le plus clair possible (et éviter la com' catastrophique autour de la Wii-U) ! Mais apparemment, Nintendo a décidé de tourner la page de la Wii/Wii-U et veux proposer un nouveau produit, bien distinct. Croisons les doigts !

Pour Smash Bros, je trouve ça assez bizarre en effet... Par contre, si la NX a une date de sortie prévue pour cette année, j'imagine que le nouveau Zelda a déjà basculé sur NX.

En tout cas, je vais suivre le projet de prêt, car, ce mélange console de salon-console portable me siérait parfaitement ! 8)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :Par contre, si la NX a une date de sortie prévue pour cette année, j'imagine que le nouveau Zelda a déjà basculé sur NX.
Zut........... :?

Mais bon, pourquoi pas ! :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Fake or not fake, telle est la question... Depuis quelques jours, des photos d'une éventuelle future manette Nintendo NX s'affichent sur le net et commence a faire couler beaucoup d'encre. En effet, l'objet semble être réel et surtout, il correspond a un brevet déposé par Nintendo il y a quelques temps maintenant.

Image

Image

Image

Image

Image

Alors qu'en pensez-vous ? A noter que l'écran serait un écran de type haptique, ce qui permettrait de simuler des boutons (qui ne sont donc pas présents sur les photos)... Franchement, si cela s'avérait vrai, vous vous verriez jouer avec ce genre de manette ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Un Gamepad v2, signe que Nintendo n'abandonnerait pas son idée initiale. La manette m'intrigue, semble mieux conçue esthétiquement que le gamepad, mais sans boutons, ça risque de limiter son utilisation. :?
La manette pourrait multiplier aussi les boutons et les configurations selon les jeux et les envies des joueurs, mais le tout tactile des smartphones m'incite à penser que c'est assez injouable pour pas mal de jeux.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"On pourra dire que Idriss2Dev, un utilisateur du forum Reddit, aura tenu les fans de Nintendo en haleine avec sa soit disant manette Nintendo NX photographiée sur un coin de table. Il vient de vendre la mèche : C'est un "fake" monté de toutes pièces comme vous pourrez le constater dans la vidéo qu'il a publié ci-dessous. Dans ces conditions, difficile d'imaginer que la seconde manette apparue hier, qui d'une certaine façon crédibilisait la première, soit vraie."
(Nintendo-Master)



Et dans la foulée, le deuxième fake dévoilé :



Ouf, finalement, ça me rassure que ce soit un fake... :mrgreen:
Répondre