Dunst

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Hello les gens

Moi c'est Dunst (mais ça vous vous en doutiez)

J'ai bientot 29 ans, je suis dans le sud, j'ai un chat et deux poissons et mon métier consiste à faire des gâteaux (mais je dessine un peu aussi même si ça n'as rien à voir)

Le premier jeu auquel je me souviens d'avoir joué c'est Prince of persia qui m'as pas mal marqué (et que j'ai fini plein de fois vu que c'était le seul je qu'on avait). D'autres jeux m'ont pas mal marqué, Rayman, Zelda, les FF (surtout le 8 qui est mon premier) entre autre.

Ma première console c'était une Game cube ... enfin pas vraiment la mienne, celle de mon petit frère mes parent étaient pas pour que j'en ai une a moi. Mais bon bien avant ça je passait déjà mes après midis chez mes voisins ou j'ai fini pas mal de jeu (ouai je passait beaucoup de temps chez mes voisins)

Bref ça c'est le passé, actuellement je vie dans une maison qui compte environs 11 consoles (j'ai du mal a tout compter une bonne parties n'est pas vraiment a moi) et je passe pas mal de temps a jouer même si je suis plus jeu actuels que rétro. (j'ai aussi quelques phases d'addiction a des jeux en ligne)

Voila c'est presque tout sur moi, le reste c'est secret

(excusez mon orthographe je suis dyslexique et bien que je fasse des effort cela ce voie)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bienvenue à toi !

Pour l'orthographe, on a vu bien pire... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'ai déjà eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue dans le topic des contributeurs, mais c'est un plaisir d'accueillir un nouveau membre ici, qui plus est de la gente féminine (les testeuses sont une denrée rare !).

Ne te fais aucun souci sur les fautes d'orthographe pour tes avis, ils sont relus et corrigés par mes soins !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Bienvenue Dunst !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Welcome Dunst,en espérant que tu te plaises ici ;)
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

merci à tous

@Blondex: en vrai les joueuses sont beaucoup plus nombreuse qu'on le croi, on parle juste très souvent au masculin ou des manière évasive sur notre genre pour éviter de se faire rabaisser ou enmerder (je pourrais te raconter des trucs de fous)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Bienvenue ! :sm9:
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Bienvenue
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :Bienvenue à toi !

Pour l'orthographe, on a vu bien pire... :lol:
'nawak ?
Dunst a écrit :merci à tous

@Blondex: en vrai les joueuses sont beaucoup plus nombreuse qu'on le croi, on parle juste très souvent au masculin ou des manière évasive sur notre genre pour éviter de se faire rabaisser ou enmerder (je pourrais te raconter des trucs de fous)
C'est bien vrai ! J'ai que des frangines et je les avais éduqué aux jeux vidéos ! Vous vous rappelez très certainement d'Hinako ? Elle est fan de la Dreamcast et de Metal Slug et aux autres King of Fighters, grâce à tonton Kim frangin. Du coup, j'ai une autre soeur qui est en couple avec un vendeur de jeux vidéos ! :roll: Ca me poursuit ! Bref...

Re-bienvenue Dunst ! :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Petite question, ton pseudo et ton avatar me font fortement pensé avec quelqu'un avec qui j'ai pas mal conversé sur les forums de feu-jeuxvideo.fr.

Est ce que c'est toi? :P
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

@twinsen

Aucun risque désolée XD je n'ai jamais été inscrite sur le forum de jeu vidéo.fr
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Autant pour moi alors :D
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

avec du retard bienvenue :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

INTERVIEW DUNST !
Image

[GF] : Nous poursuivons notre série d’interviews avec les membres de Game Forever, et pour ce 9ème épisode, nous allons faire connaissance avec Dunst, joueuse experte où là où elle passe, le jeu trépasse. Bonjour, Dunst !
[Dunst] : Yo !

[GF] : Peux-tu te présenter en quelques mots (âge, profession et où tu habites) ?
[Dunst] : J'ai bientôt 30 ans, je suis pâtissière et je vis près de Toulouse. Malgré le fait que je n'aime pas trop les cases, je suis un stéréotype de geekette et j'ai un problème de collectionnite aiguë.

[GF] : Et pourquoi as-tu un poulpe comme avatar ?
[Dunst] : C'est parce que mon monsieur est fan de Cthulhu (ndlr : un monstre poulpe géant créé par Lovecraft), je voulais lui faire plaisir et j'ai donc choisi un gros Cthulhu démoniaque pour le "non" et le poulpe choupinou pour le "oui !" s'est imposé. Pour la petite histoire, je suis loin d'être une fan de Lovecraft, ça serait même le contraire mais le personnage de Cthulhu m'est plutôt sympathique. Et j'aime tout ce qui se rapporte à l'eau, et donc avec le poulpe, on restait dans le thème.

[GF] : Quel est ton premier contact avec le jeux vidéo ?
[Dunst] : C'est assez floue, j'ai un souvenir très net de me revoir en primaire chez une de mes voisines en train de la regarder finir Prince Of Persia (jeu que j'ai eu bien plus tard) puis à la même période, d'autres voisins avait des consoles mais je n'en garde pas un grand souvenir. Très personnellement, mes parents n'étaient pas ouverts aux jeux vidéo. Enfin pour moi, le Jeu vidéo est rentré chez nous par le biais de mon petit-frère avec une Game Boy Color. Il faudra attendre la Game Cube pour avoir une console de salon, mais à mon frère, j'y avais un accès réduit, en fonction de son bon vouloir. En résumé, j'étais une fille, les jeux vidéo n'était pas fait pour moi selon mes parents. Cela dit, ils avaient une vision bien floue du concept et quelques jeux PC traînaient parfois tel Prince Of Persia, Rayman (le graphisme plus "féminin" rendait l'accès plus facile), des jeux de gestion type Pharaon et autres... A l'adolescence, j'ai traîné beaucoup chez des amis et j'ai pas mal rattrapé mon retard en rushant leurs jeux (Final Fantasy Power). J'ai fini FFVII, VIII, IX et le X chez eux, imaginez le nombre d'heures que ça représente.

[GF] : Quel est ton ressenti sur Game Forever et le forum ?
[Dunst] : Mon mari m'oblige !... Non je plaisante, le site me plaît beaucoup, j'aime écrire des avis sans être influencée par le blabla constant d'autres forums, je suis moins présente sur le forum, en partie parce que je ne partage pas la nostalgie ambiante qui me touche peu. Je ne suis pas hyper à l'aise avec le fait de débattre sur des forums, c'est toujours celui qui râle le plus fort qui gagne le débat. Cela me vient de mauvaises expériences sur les sites de jeux video.

[GF] : Quelles sont tes séries préférées dans le jeu vidéo, pourquoi et quels sont tes titres phares ?
[Dunst] : Final Fantasy et Zelda en tête. Ça fait partie des premiers "grands" jeux vidéos auxquels j'ai joué et ils ont une place importante dans mon cœur. Ce sont des jeux où l'on se plonge dans l'univers complètement, ce sont mes premiers jeux hypers immersifs. Rayman a beau être un excellent jeu que j'adore, je ne me suis jamais identifier au personnage. Comme jeux phares dans ces séries, FFVIII étant mon premier FF, il reste mon préféré malgré ces défauts, c'est aussi celui que j'ai le plus refait (car oui, je suis le genre de joueuse qui peut refaire plusieurs fois le même jeu), du coté Zelda, le Twilight Princess est mon favori même si le Breath Of the Wild a été une claque. J'ai découvert sur le tard les Assassin's Creed qui sont une série que j'apprécie énormément. J'ai un faible pour les 2 Overlords qui font partie de mes jeux préférés, juste pour le kiff de jouer Sauron. Je pourrai en citer bien d'autres mais ce sont les principales.

[GF] : Quelles seraient tes consoles préférées ?
[Dunst] : La nostalgie me ferait dire la Gamecube, c'est une console sur laquelle j'ai beaucoup joué en multi avec mes amis et c'est lié à beaucoup de souvenirs de lycée (parties endiablées sur Mario Kart ou Smash Bros). Mais très honnêtement, la Ps 4 reste ma favorite et dans une moindre mesure la Switch Je trouve que chaque nouvelle console apporte des améliorations et des nouveautés qui augmentent le plaisir de jeu. J'ai du mal avec le "c'était mieux avant" car c'est nier l'évolution du jeu vidéo et la qualité des jeux qui sortent actuellement. Au passage, je joue beaucoup sur téléphone : Pokemon Go, Fire Emblem et jeux de farming etc... C'est un média qui a révolutionné la façon de jouer.

[GF] : Concernant les jeux récents (moins de 3 ans), aurais-tu des jeux à nous recommander tout particulièrement ?
[Dunst] : Zelda Breath of the Wild, c'est pas très original mais c'est une réalité. Ce jeu est exceptionnel. Lego Dimension, les jeux Lego sont toujours très qualitatifs et le mécanisme de jeu incluant les figurines (bien que ce soit une repompe de Skylander), change la façon de jouer. Et World of Final Fantasy dont la sortie a été éclipsée par FFXV mais qui reste un excellent FF old-school.

[GF] : Et quelles sont tes prochaines attentes ?
[Dunst] : Il est déjà sorti mais Horizon Zero Dawn fera partie de mes prochains jeux. Comme toute bonne fan girl, j'ai été over-hypé par un FFVII remasterisé... enfin s'il sort un jour. Le futur Mario sur Switch. De manière générale, je suis peu l'actualité des prochaines sorties, je préfère me concentrer sur les jeux qui me sont accessibles à l'instant.

[GF] : Et sinon, les vieilles consoles de ton mari, tu en penses quoi ?
[Dunst] : Pas grand chose à vrai dire, ce sont des consoles que je ne connaissais pas bien avant de rencontrer mon monsieur. Cela dit, la collectionneuse geekette au fond de moi kiffe le fait d'avoir une énorme collection de jeux vidéo qui ne sont pas forcément connus #jesuissnobetjassume. Je peux me la péter en disant que j'ai joué à Space Invaders sur Atari 2600 et cela entretient mon coté stéréotype de geekette. J'ai moi aussi mes passions onéreuses, donc finalement on se complète.

[GF] : Une petite conclusion, peut-être ?
[Dunst] : Non.

[GF] : Eh bien Miss Dunst, sur cette bonne parole, ce fut un plaisir de converser en direct live avec toi devant Face au Doute (ndlr : de la très mauvaise scripted réalité) sur la chaîne 6ter !
[Dunst] : La déviance de mon mari m'a contaminé. Trop de nanar tue le nanar. Ah, Aurevoir les gens :D.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai surtout retenu que tu étais pâtissière, si tu as envie de partager des recettes n'hésite pas, j'adore la cuisine et je fais souvent des gâteaux pour les collègues au boulot. Mercredi je reprends le taf, je vais faire un truc simple mais que j'adore : un pudding au pépites de chocolat :D

Wizzy doit bien se faire plaisir ;)
Répondre