jeux d'aventure épisodiques - comment réaliser un avis?

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

+2. Oui, un dossier, j'aimerai en voir un ou accessoirement écrire ou en finir un... pour moi et pour GF... :? :( :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

OK on fait comme ça alors ça me va merci de vos retours :P
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Du coup j'ai crée une fiche appelée simplement "Life strange" en rajoutant tous les supports, et j'ai ajouté mon avis. Peut inclure l'avis de Romain?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pour l'instant, l'avis de Romain reste tel quel, le temps qu'il se décide (ou non) d'émettre un avis sur le jeu dans sa globalité. Mais un avis pour l'épisode 2 ne sera pas accepté.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bon c est clairement compliqué de résumer une saison en 1200 caractères mais j ai tenté l exercice sur life is strange et 2 saisons de wd, en faisant beaucoup de coupe pour aller à ce que je pense être l' essentiel en terme de ressenti.

Qu en avez vous pensé?ça vous semble convaincant ou trop léger?merci de vos retours
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les avis me conviennent.
D'une manière générale, 1200 caractères, c'est toujours trop court !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est clair...

Là pour le coup,j'ai pas pu parler des quelques défauts de Life is strange par ex, mais je me suis dit qu'ils étaient pas essentiel à l'expérience globale.
Pareil pr TWDS2 où j'aurai voulu plus détailler...

Et encore y'a pire : résumer un MGSV ou un Xenoblade en 1200 caractère, c'est sacrément corsé, et une quasi torture :p

Je pense que si je trouve un jour le temps et la motivation, je me lancerais dans la rédaction de dossiers.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Par contre, les dossiers n'ont pas vocation à être des tests. Un dossier sur la série Xeno (Xenosaga, Xenogears, Xenoblade...), oui, mais pas de tests sur Xenoblade tout seul. Si tu souhaites faire un test plus complet, tu peux en revanche en faire un sur le site de Romain (www.puissancepixel.com). On est plusieurs à y avoir écrit !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oui oui un dossier c'est un dossier, pas un test , je suis bien d'accord.
Merci pour le lien, à l'occasion peut être :wink:
Répondre