Twinsen Threepwood

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le site. je suis un trentenaire qui joue non-stop sur tout support depuis l'âge de 4 ans.
Mon âge d'or du jeu c'est plutôt les 90's, mais je joue aussi bien aux nouveautés qu'au rétro.

Mes genres de prédilections : les univers riches et forts avec de la narration donc j'apprécie beaucoup les jeux d'aventure, action-aventure, les RPG, les STR.
Je suis pas du tout branché jeu de sport.

Je suis plutôt du genre passionné et je lis beaucoup sur le jeux video.
Mon jeu absolu se situe entre Ocarina Of time, FF7 et Little adventure 2.

Voilà pour la brève présentation. :D
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 11 févr. 2018 00:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bienvenue à toi sur Game Forever, et heureux de faire ta connaissance sur le forum !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bienvenue !! :D
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

bienvenue :D
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Bienvenue ! :sm9:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bienvenue mec ! :)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bienvenue sur le site.Je suis surpris, et curieux aussi de lire tes avis.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci! Quitte à débattre, autant s'impliquer vraiment ;)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tout à fait d'accord ! :) Et la pseudo tension semble être tombée...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

LOL avec 5 musiques ajoutées, j'ai rejoins un Top 10 contributeurs! :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Au train où vont les choses, tu va vite faire ta place de TOUS les top 10. 8)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

avec du retard bienvenue :D

(4 nouvelle "têtes" mais ça fait combien de temps que je ne suis pas venu sur le site???) :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

4 nouvelles têtes en l'espace d'à peine 2 mois, sûr que ça fait beaucoup de changements si on s'absente quelque temps ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci portnawak! Je lis souvent tes avis que j apprécie, hâte d en lire de nouveaux.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

INTERVIEW TWINSEN THREEPWOOD !
Image

[GF] : Aujourd'hui, nous accueillons pour ce huitième entretien un membre, qui en 1 an de participation endiablée, a donné un bon gros coup de fouet au site, j'ai nommé Mr Twinsen Threepwood, Bonjour !
[Twinsen Threepwood] : Holà tout le monde!

[GF] :Pourrais-tu, pour nos visiteurs, te présenter en quelques lignes (âge, région, éventuellement ce que tu fais dans la vie)?
[Twinsen Threepwood] : Alors moi c'est Twinsen Threepwood, j'ai 33 ans, j'habite sur Lyon, et je suis sociologue anthropologue

[GF] : Chercheur en sciences humaines, waw... ça impose tout de suite le respect !
[Twinsen Threepwood] : Oui et non, c'est un peu un sacerdoce en ce moment ! ^^ D'ailleurs, je m'éloigne de plus en plus professionnellement des sciences humaines (du moins de façon rémunérée) et je rentre dans le rang des boulots débiles mais bien payés. On appelle ça la reconversion professionnelle parait-il, heureusement le jeu vidéo m'aide dans cette étape douloureuse de transition!

[GF] : Pourrais-tu nous parler de ton avant GF coté internet et jv ? Comment as-tu connu le site ? Et peux-tu nous indiquer ce que tu apprécies -ou pas- dans GF ?
[Twinsen Threepwood] : Alors mon avant GF : j'ai découvert Internet à l'aube des années 2000 je dirais. Je suis allé naturellement vers JVC, comme beaucoup de gens, mais je m'en suis vite éloigné, la ligne éditoriale ne me correspondant pas à part un ou deux testeurs. Gamekult trop blasé, donc je suis resté un moment sur la presse écrite (je suis un énorme fan de l'âge d'or de Consoles+). Mes premiers amours du net, c'était "la légende de Baphomet", un fan site magnifique sur les aventures de Georges Stobbart et Planète Aventure. Des années plus tard, Jvfr s'est beaucoup amélioré et j'ai adhéré.
Avec Facebook, je débattais pas mal sur certains murs. Un jour un modo (Romain je crois) a aimé une de mes interventions et m'a invité à aimer la page de GF. Je suis resté 2 ou 3 ans simple spectateur (je voyais beaucoup d'avis d'un certain lapin défiler). En y repensant, j'avais déjà visité plusieurs fois consolesplus.net, en pensant que c'était le site de consoles+...Il y a presque un an, le lapin Wizzy (NDLR : toi ^^) a écrit un avis qui m'a outré. S'en est suivi un débat houleux entre nous deux. Avec le recul, je pense surtout que ma réaction était disproportionnée. Pour ma défense, je faisais une lourde dépression et le jv était la seule chose qui me restait. De fil en aiguille, ayant un caractère de cochon et étant très volontaire, j'ai décidé après ce clash de m'inscrire sur le site et voilà. Et au passage, j'ai découvert que la plume de Wizzy était non seulement excellente, mais une des meilleures que j'ai jamais lu sur le jv. Donc respect mon pote et mea culpa !
Par rapport à GF, j'aime le principe des avis synthétiques , qui exigent un vrai exercice mental pour aller à l'essentiel. J'aime aussi sa communauté passionnée qui me fait découvrir tant d'univers que je ne connais pas (la neo geo, la jaguar, la Kojima-sexualité, la saga Panzer Dragoon...) On est au cœur de la passion, sans chichi ni artifice. C'est ce que je cherche. Qu'importe si ça n'attire pas les foules (ou tant mieux! ) ^^

[GF] : (NDGF : Merci pour ces mots qui me vont droit à mon cœur de lapin^^)... Pour ce qui est de cette passion qui nous unit ici, comment es-tu tombé dans le chaudron du jeu vidéo ? Comment te définirais-tu en tant que joueur?
[Twinsen Threepwood] : Alors le jeu vidéo est un virus qui m'a touché très tôt, je dirais vers l'âge de 4 ou 5 ans. Le fils d'amis de mes parents avait une Atari 2600 avec Space Invaders et Pac-man. Je me revoie avec lui supplier ses parents de faire quelques parties ! Ils n'étaient pas souvent d'accord, mais quand il disait oui c'était le nirvana.
Puis, deux de mes cousins mont fait découvrir la Nes et Super Mario : ce fut le choc. J'ai supplié le Père Noël de m'offrir cette console. Le matin du 25, quand j'ai ouvert ce que je croyais être la console et que j'ai vu un gros camion (mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent), j'ai fondu en larmes. Je pensais que le père me punissait. Le pire souvenir de Noel que j'ai eu. L'année d'après, toute ma famille s'y est mise et on a eu avec mon frère cette fameuse Nes (le pack Mario/Duck hunt).Je dirais que ce fut le plus beau Noel de ma vie. Ça ou la naissance de ma fille - j'hésite encore ^^
Tout ça pour dire que depuis j'ai jamais lâché, et que je suis plutôt un gamer passionné, qui joue sur toutes plateformes et à des jeux très variés. J'aime les nouvelles expériences et les univers. La baston et les jeux de sport par contre, c'est pas mon truc. de nada!

[GF] : Si je devais te demander 3 grands moments de ton parcours vidéoludiques en plus de ce fameux Noël comme point de départ, quels seraient-ils?
[Twinsen Threepwood] : Question très très difficile tant il y a de grands moments.
-Etape 1 je dirais le pc : découvert chez un (riche) ami, j'ai découvert en l'espace d'une heure Myst, Doom et Day of the Tentacle. C a n'a plus jamais été pareil.
-Etape 2 : Mario 64 : la 3D prenait vraiment vie pour la première fois sous mes yeux. J'avais l'impression d'être dans l'univers de Mario pour la première fois, et de réapprendre à jouer comme un gamin. Un sentiment inoubliable.
-Etape 3 : Ocarina of Time : un univers d'une telle beauté d'une telle richesse, d'une telle profondeur. Un voyage dont je n'aurais jamais voulu voir la fin.

[GF] : Je sais que tu as aussi un (gros) faible pour Little Big Adventure et Monkey Island, quel serait le point commun entre tous ces jeux ? Quel serait le jeu idéal selon toi (question qui tue) s'il n'existe pas déjà ? Tu peux user de ton joker si tu veux:)
[Twinsen Threepwood] : Effectivement, si je commence à faire la liste de tout ce que j'adore, ça va faire 100 pages ! Little big adventure 2 est pour moi potentiellement le plus grand jeu vidéo de tous les temps : un open world avant l'heure, un univers, des personnages, un gameplay et une musique fantastique. Un esprit d'aventure et d'enthousiasme qui ne faiblit jamais bref la grande Aventure. Monkey Island, découvert le sublime 3e épisode c'est l'un de mes Points and clicks préférés. Tout est parfait ou presque dans ce jeu.
Grosso modo, avec le recul, ce que j'aime c'est me plonger dans un univers, des personnages, une histoire. Comme un petit garçon qui plonge dans un grand film. J'aime vibrer, ressentir ces autres mondes. C'est ça que je recherche dans le jeu vidéo. Traverser la barrière de l'imaginaire et me laisser porter ailleurs.
Donc voilà mon jeu idéal se situerait quelque part à la frontière de Mario 64, Little Big adventure2, OOT...Et final Fantasy VII! Et je ne parle même pas de la saga Myst sinon ça va jamais finir!

[GF] : Que penses-tu du jeux vidéo des années 2000 à aujourd'hui, et faisons d'une pierre trois coups, de son avenir prochain (sombre ou lumineux) ?
[Twinsen Threepwood] : Comme beaucoup de joueurs de l'ancienne école, j'ai eu ma période sombre et désabusée (coucou Jumpman ^^) . C'est arrivé en 2 étapes :
- l'arrivée de Playstation et les vagues de jeux pourris qui sortaient pas camion entier . Les gamers du dimanche qui privilégiaient la quantité (et le piratage) sur la qualité. Le nintendo bashing avec la 64.
- L'arrivée de la 7e génération avec la 360. J'ai acheté la console et pour la première fois, je regrettais mon achat. Le syndrome Assassin creed 1er du nom : des jeux magnifiques mais vide et sans âme.
Au final, il faut prendre du recul : certains des meilleurs jeux que j'ai jamais fait (Final Fantasy VII, IX, MEtal Gear) sont sur Playstation. Et la 360 aura mis le temps mais m'a au final subjugué, et c'est surement la console à laquelle j'ai le plus joué de toute ma vie. L'avenir me semble brillant car il n'y a jamais eu autant de variété, et de profondeur dans les jeux. Par contre, il faut désormais être un consommateur avisé pour trier le bon grain du mauvais. L'explosion de la scène indé avec des incontournables comme Limbo, Journey, The Walking Dead me rassure et me dit qu'il faut y croire!

[GF] : Justement, quels seraient les 3 jeux récents de moins de 3 ans qui pour toi sont incontournables ? Dont un qui pourrait ré-enchanter Jumpman ^^ ?
[Twinsen Threepwood] : Alors mon problème c'est que, comme tu le sais, je ne suis pas passé à la nouvelle génération. Plusieurs raisons à cela : plus de 2 ans pour avoir les vrais jeux de 8ème génération arriver, et des raisons économiques (je vais pas détailler, mais grosso modo, quand je me suis inscris, j'ai parallèlement perdu mon logement : dure de jouer et d'entretenir une ludothèque dans ces conditions). J'ai pu néanmoins faire quelques jeux récents grâce à des portages sur ma 360, et l'achat d'une wiiU (à la sortie de la Switch, cherchez l'erreur). Donc 3 incontournables que j'ai fait :
-Alien Isolation : l'esprit Alien, le VRAI, celui des deux premiers films est LA. C'est une déclaration d'amour au Xenomophe et une superbe réinvention du survial horror façon jeu du loup. On retourne aux peurs infantiles. C'est une tuerie.
-Metal Gear V : Kojima remet la passion la vraie, au devant de la scène. C'est un formidable bras d'honneur des japonais aux gros studios occidentaux, qui pensant tenir les tenants et les aboutissant du jeu vidéo. La fin m'a bouleversé. Ce mec a réussi à briser le 4ème mur et je suis tomber dans toutes les ficelles. Merci Kojima.
-Zelda Breath to the wild : comment ne pas le citer? là encore, un méga bras d'honneur, mais cette fois de Nintendo." Ubi Rockstar et compagnie ne jurent que par les Open world? On va vous montrer comment il faut faire. Vous n'avez plus qu'à retourner à l'école." Quelle claque ! J'ai retrouvé le frisson de la découverte d'un Ocarina Of Time, et le sentiment de renversement face à l'étendue de l'aventure d'un Little Big Adventure 2 . C'est ça pour moi le jeu vidéo.
Donc Jumpman, tu connais désormais tes devoirs : ce sera noté coeff 4, tu as un mois!

[GF] : Et avant de rendre l'antenne, un jeu que tu attends par dessus tout ?
[Twinsen Threepwood] : Tous les jeux que j'attendais vraiment sont sortis! Je VEUX faire Bloodborne, Dark Souls III , Obduction, Witcher 3, Inside et tant d'autres merveilles qui me restent à découvrir. Pour les sorties à venir, j'attend de voir l'E3, et je regarde d'un œil curieux (voir impatient) d'en savoir plus sur Death Stranding, Final Fantasy VII Remake...et Shenmue III! Je laisse aussi la porte ouverte aux surprises!

[GF] : Notre entrevue touche désormais à sa fin, une dernière parole ?
[Twinsen Threepwood] : "On casse pas l'binôme , Carlson et Peters, page 823!"
Merci à Gameforever pour avoir été simplement vous même à un moment de ma vie où j'en avais bien besoin. Merci à l'équipe pour continuer à faire vivre le site et à le développer en dynamisant GF. Merci de supporter mes âneries et mes posts à n'en plus finir.
Merci à mes potes Iglou, Kirstendall et Nekomiou d'avoir rejoint le site.
Et merci à Wizzy, le testeur d'or d'avoir passé un peu de temps ce ne samedi matin à écouter mes palabres interminables pour cet entretien , qui j'espère, vous aura (un peu) diverti!

[GF] : Merci, Mr Twinsen Threepwood pour cette entrevue épique et à bientôt pour de nouveaux avis. :)
Répondre