City Hunter, le Créateur ;-)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Felicitations bon courage :D
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Félicitations!!!

Et voilà, je suis jamais inspiré comme d'habitude.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Félicitations !! ! :wink:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Merci à tous :)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Félicitations ! :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Félicitations !! :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Congrat' Mr. Saeba ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

INTERVIEW DE CITY HUNTER

Image

[GF] : Game Forever a 10 ans, et l’occasion ne pouvait pas être plus belle pour interviewer (enfin) son créateur et big boss, City Hunter ! Bonjour City !
[City Hunter] : Salut à tous !

[GF] : Te voilà maintenant sous les feux des projecteurs ! Mais au fait, qui es-tu dans la vraie vie ?
[City Hunter] : J'ai 33 ans, 2 jeunes enfants, et j'habite en région parisienne. Au niveau boulot, je suis ingénieur en informatique.

[GF] : Contrairement aux autres membres, je ne vais pas te demander comment tu as connu le site ! Tu as d’abord créé le premier site consolesplus.net en 2004, mais l’aventure aurait-elle pu s’arrêter en 2006, avec la fin de ce site ?
[City Hunter] : Oui à l'époque, Internet n'avait pas la même dimension qu'aujourd'hui et je cherchais régulièrement certains tests parus dans Consoles+ pour les (re)lire. Pour gagner du temps, je m'étais constitué une base de données pour me permettre de retrouver instantanément les tests qui m'intéressaient dans mes archives, et je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres. C'était l'idée de départ de C+.net : un gros index des tests du magazine, auquel s'est greffé plus tard une section membres avec la possibilité de donner des avis synthétiques.
La mise eu demeure de l'avocat du repreneur de Consoles + a bien failli tout ruiner. D'autant plus que je n'étais qu'étudiant à l'époque, pas question pour moi de prendre de risque...


[GF] : Pourtant, tu t’es accroché et tu as créé Game Forever. Qu’est-ce qui t’a motivé à relancer un nouveau site en 2007 ?
[City Hunter] : Principalement le temps que j'y avais passé, et la petite communauté active qui s'était constituée autour du site ! Je me suis également rendu compte que le fait de "débrancher" tout ce qui était lié au magazine Consoles+ ne condamnait pas le site, loin de là. Qu'il restait un contenu et un concept suffisamment solides pour démarrer une nouvelle aventure.

[GF] : Tu as codé le site de A à Z, ce qui est devenu rare dans l’internet d’aujourd’hui. Sur le plan purement technique, de quoi te sens-tu le plus fier ? Y-a-t-il des améliorations que tu souhaiterais apporter, mais qui te semble techniquement trop difficile à réaliser ?
[City Hunter] :A l'époque, il n'y avait pas trop le choix, il fallait en effet faire tout soi même. Mais même aujourd'hui, un site comme GF ne pourrait se construire en quelques clics et sans connaissances informatiques.
Pour un site amateur, c'était pas mal du tout. Il faut se souvenir qu'aux débuts de C+.net en 2004, le magazine Consoles+ n'avait par exemple même pas de site officiel. Et quand il y en a eu un, il n'était vraiment pas terrible.
Au delà de l'aspect technique, je suis assez fier que GF ait réussi à fédérer une petite communauté d'aussi bonne qualité, avec une moyenne d'âge particulièrement élevée quand on la compare à d'autres. J'ai toujours voulu depuis les débuts privilégier la qualité à la quantité et je pense que sur ce plan c'est une réussite.

Deux choses que j'aimerais faire si je pouvais arrêter le temps :
- donner la possibilité aux membres de mettre en page et poster leurs dossiers directement comme les avis
- rendre le site 100% compatible "mobile"


[GF] : 10 ans d’activité, 5500 avis, 4500 jeux... Est-ce que tu t’imaginais en 2007 que le site serait toujours là 10 ans plus tard, avec une communauté toujours active ?
[City Hunter] : Honnêtement je ne m'étais jamais vraiment posé la question ! Maintenant que tu le dis, j'espère que GF sera toujours là en 2027 avec 2 fois plus de contenu !

[GF] : Et sinon... A quand ton prochain avis ?
[City Hunter] : Joker !

[GF] : Il y a un gamer qui se cache derrière le webmaster. Quand et comment as-tu connu le jeu vidéo, et comment te définirais-tu comme joueur ?
[City Hunter] : Ma première console a été la NES avec un jeu, je pense, assez méconnu : Robowarrior (une sorte de Bomberman). Je l'avais choisi uniquement par rapport à sa boîte ! Il ne m'a pas laissé de souvenirs mémorables, je n'ai pas dû faire 10% du jeu...J'ai ensuite grandi avec le GameBoy, la Megadrive puis vécu le passage à la 3D avec la PlayStation. En lisant assidûment chaque mois le magazine Consoles+ pour guider mes choix... Quelques passages sur PC également pour les jeux de stratégie et FPS (Starcraft et Counter Strike !). Je peux dire que j'ai été un joueur acharné jusqu'au Bac.
A partir de la PlayStation 2 (que j'ai eue assez tardivement), je suis devenu de plus en plus un joueur occasionnel, la faute sans doute aux études.


[GF] : Si je devais te demander 3 grands moments de ton parcours vidéoludique, quels seraient-ils?
[City Hunter] : Je vais en citer 4 :
1) le branchement de la Megadrive sur la télé du salon avec ma première partie sur Sonic
2) Zelda Link's Awakening sur GB
3) le branchement de la Playstation sur la 36 cm de ma chambre : passage à la 3D sur une partie de Toshinden
4) Final Fantasy 7 sur PS1


[GF] : Tu t’exprimes peu sur l’actu du jeu vidéo, mais là, tu vas devoir t’y coller ! Quel est ton ressenti sur l’évolution du jeu vidéo depuis 10 ans ?
[City Hunter] : Je dois dire que le boulot, puis ma petite vie de ma famille m'ont coupé de l'actualité... Je la suis en pointillé grâce à vous.
Mon ressenti, c'est que les capacités techniques des consoles et le développement d'Internet ont transformé le jeu vidéo. Les possibilités sont devenues infinies. Sans même parler des graphismes, certains jeux qui nous plaisaient il y a 15-20 ans sont devenus quasi-injouables aujourd'hui tant ils sont répétitifs et cloisonnés par les limites techniques de l'époque.
Malgré tout, c'est peut-être de la nostalgie, mais je regrette la grande époque Sega vs Nintendo de mon enfance.


[GF] : Et comment vois-tu l’avenir du jeu vidéo ?
[City Hunter] : Hormis peut-être la réalité virtuelle, je doute que nous vivions d'autres "révolutions" comme celles que nous avons connues (passage à la 3D, l'avènement du jeu en ligne)...Nous irons simplement vers toujours de plus de réalisme. Je pense personnellement que le jeu vidéo a atteint sa maturité, et nous avons eu la chance de le voir grandir (pour les trentenaires en tout cas);

[GF] : Cet entretien touche à sa fin. Une conclusion à apporter ?
[City Hunter] : Je pense que c'est le moment pour moi de vous remercier, car si je vous donne les moyens techniques, c'est bien grâce à vous que GF fête ses 10 ans en meilleure forme que jamais !

[GF] : City, merci pour cet entretien !
[City Hunter] : De rien, à dans 10 ans !
Répondre