L'ancien forum

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Parce qu'il faut assurer un lien avec le passé (encore très présent), je pose la question du devenir de l'ancien forum.

http:// 30964 .aceboard.net/i-30964.htm

Il contient tout de même des discussions et des sujets très intéressants, va-t-il être amené à disparaître ? Et quand s'opérera sa fermeture définitive ?

Edit Blondex : Attention, l'adresse de l'ancien forum peut diriger vers un site malveillant !
Modifié en dernier par Blondex le ven. 18 sept. 2020 18:56, modifié 3 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Je vais rajouter un lien vers l'ancien forum dans le topic de news, pour mémoire :wink: !

Je compte laisser l'ancien forum ouvert pendant encore une semaine avant de le verrouiller définitivement, le temps de s'assurer que celui-ci fonctionne parfaitement.
L'ancien forum sera toujours accessible, mais en lecture seule.
Avatar du membre
Morgan
Messages : 17

Message par Morgan »

Je serais d'avis d'envoyer un mass mailing aux membres de l'ancien forum comme ça, peut être qu'ils rappliqueront tous ici! :)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je suis d'accord avec toi, ça permettrai sûrement de faire revenir des anciens membres :wink:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Bonne idée Morgan, je m'en occupe :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Cette fois, c'est officiel, l'ancien forum est fermé ! :cry: Ca fait bizarre quand même...

Voici donc la dernière page, avec le dernier post de Nawak (émouvant !), mais aussi des précisions sur ce qu'on peut toujours faire dans l'ancien forum.

(lien supprimé)

D'abord, il est toujours possible de s'y connecter, et confirmation est faite après une phase de test avec Kéké, les fameux messages éclairs fonctionnent toujours, tout comme les messages privés (dont le système est meilleur que sur le nouveau).
L'ancien forum a donc encore son utilité !
Modifié en dernier par Blondex le mar. 17 janv. 2017 09:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je trouve que c'est comme même une excellente idée de l'avoir sauvegardé, je suis en train de relire certains trucs d'ailleurs... Ca fait drôle !

En effet, chouette message de Portnawak ! :wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je recherchais le trombino de l'ancien forum, mais je l'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut m'aider, j'avais envie de remettre mon ancienne photo ici.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 16:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le topic avait été supprimé de longue date, puisque les topics de présentation personnels lui avaient été préférés.
Tu vas devoir poster une nouvelle photo !! :mrgreen:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Sinon il y a un nouveau trombino
http://gameforever.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=226
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je recherchais le fil d'une vieille discussion sur l'ancien forum, et voilà que j'apprends qu'Aceboard a tout simplement fermé ses portes depuis mai dernier, sans prévenir.
De nombreux forums utilisaient encore Aceboard - les fous ! - et se sont vus couper tout accès du jour au lendemain !

L'ancien forum est donc actuellement inaccessible. Si cette situation est amenée à durer, ce serait une seconde mort pour notre vieux forum... :(
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

RIP le vieux forum... :(
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Plus rien ne répond chez Aceboard, qui semble avoir disparu du net du jour au lendemain. Mais pour nous, c'est un peu de la mémoire du site qui s'efface : le forum Aceboard était celui de C+.net et Game Over, pour le meilleur (plus de 20 000 messages postés et de nombreuses discussions passionnantes) et pour le pire (pannes, bugs, pubs douteuses...). Il a aussi accompagné la construction de Game Forever.

Des bribes sont toujours consultables grâce à la Wayback Machine, mais extrêmement peu de pages sont disponibles... Autant dire qu'il ne s'agit là que du fantôme de l'ancien forum.

J'aurais du enregistrer mes délires du Topic du noctambule avec Kaku...
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ca alors... Apparement Aceboard a disparu du jour au lendemain depuis mai 2012 d'après ce qu'on peut lire sur le web :shock:

Je plains ceux qui utilisaient encore leur service :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

L'ancien forum Aceboard est perdu à jamais, je ne vous apprends rien. Mais pour les plus anciens d'entre nous, ça a été souvent nos premiers pas sur un forum.

Je vous ai sans doute déjà parlé maintes fois de la Wayback Machine, qui sauvegarde des pages du net pour conserver des traces de sites parfois disparus, ou qui évoluent nécessairement avec le temps. Voilà que j'ai trouvé le fil d'une discussion complètement intacte de l'ancien forum, avec 8 pages de posts !

Consoles + a un site internet !! (ouvert par Le Kéké, alias Romain)

Où quand ConsolesPlus.net discute du forum "rival" ConsolesPlus.fr !

Bon voyage dans le temps !
Répondre