Problème concernant les vidéos

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Vous avez remonté des problèmes sur les vidéos (erreur 2035 ou 2036). Il s'avère que :
- le problème semble général pour la lecture de vidéos provenant de Youtube
- les vidéos provenant de Dailymotion semblent épargnées

Le temps pour moi de comprendre ce qu'il s'est passé, je vous demande naturellement de ne pas en poster de nouvelles jusqu'à résolution du problème.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

City Hunter a écrit :Vous avez remonté des problèmes sur les vidéos (erreur 2035 ou 2036). Il s'avère que :
- le problème semble général pour la lecture de vidéos provenant de Youtube
- les vidéos provenant de Dailymotion semblent épargnées

Le temps pour moi de comprendre ce qu'il s'est passé, je vous demande naturellement de ne pas en poster de nouvelles jusqu'à résolution du problème.

Pour info, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais les vidéos fonctionnent parfaitement (du moins depuis la page principale) si on les lance avec un smartphone Android.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Quelque chose a changé chez Youtube et cela semble être définitif. Je pense savoir ce que c'est, c'est juste arrivé brutalement et plus tôt que je ne pensais.

Comme je l'indiquais il y a quelque temps, je pourrais modifier le lecteur mais nous aurions parfois des pubs et des liens dans les vidéos (quand ceux qui ont uploadé les vidéos sur YT ont décidé de les monétiser). J'ai fait quelques tests, et honnêtement ça ne me plaît pas du tout. Il y a zéro pub sur GF, je tiens à ce que ça reste comme ça (surtout si je n'en tire pas les bénéfices !!).

Il y a donc 2 solutions qui tiennent :
1) Je modifie le lecteur, je créé un compte GF sur YouTube et je mets en place un système d'upload depuis le site pour que les vidéos atterrissent sur la chaîne du site. Cela permettra de sécuriser ces vidéos : elles ne disparaîtront pas du jour au lendemain, elles n'auront pas de pub.
2) On supprime purement et simplement les vidéos, pour ne garder que le lien "Plus de vidéos" qui renvoie sur les résultats de recherche de YouTube.

La solution 2 peut sembler radicale, mais c'est le moment ou jamais de se poser la question. Depuis toutes ces années, je n'ai pas le sentiment que ce soit une fonctionnalité essentielle, et les stats le prouvent (seulement 16% des jeux ont une vidéo attachée).

J'ai besoin d'avoir vos avis, car la solution 1 va demander du boulot. 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Concernant la solution1, cela ne va t il pas poser des problemes vis a vis des youtuber a l'origine des videos ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi, je vote la solution 2 ; A dire vrai, quand je veux regarder une vidéo d'un jeu, je préfère aller sur Youtube directement.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je n'apprécie pas vraiment la solution 2, parce que ceux qui ont posté des vidéos ont souvent fait les efforts pour en trouver de bonnes, sans pubs ou bavardages intempestifs. Pourtant, je pense qu'il va falloir s'y résoudre. Cette bonne idée - quand elle a été mise en place en 2007 - a perdu de son attrait au fil du temps.

Et puis, si un avis et une musique postés resteront sur le site, notre travail sur les vidéos peut en revanche disparaître indépendamment de notre volonté (suppression de comptes - dont celui de Nawak, vidéos privées...). Maintenant, c'est Google qui change sa politique d'intégration de vidéos sur d'autres sites... C'est vraiment démotivant pour ceux qui se sont investis dans la recherche de bonnes vidéos à poster (je pense notamment à Romain et Nawak, qui procédaient à des sauvegardes de vidéos). D'ailleurs, hormis Kim et Twinsen qui gardaient la foi, plus personne ne postait de vidéos.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

C'est désolant d'en arriver là, mais la solution 2 me paraît être la seule solution. On est trop dépendant de de youtube et des aléas des chaînes avec les vidéos. "plus de vidéo" reste une option intéressante.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Si on arrive a la solution 2 il faudrait pouvoir rajouter plus d'images
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Quand je vois le temps que j'ai passé sur mes 37 petits ajouts de vidéos, je n'ose imaginer le temps nécessaire à ceux qui ont participé aux 700 autres... La solution 2 fait quand même grave chier. J'aimerais mieux trouver une alternative.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pas de préférence à vrai dire... vu que ce n'est pas nous qui devons nous coltiner le boulot ! C'est vrai que créer une chaîne GF serait merveilleux, mais à quel prix ?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

2.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

On s'oriente donc vers la suppression des vidéos, mais j'aimerais avoir l'avis de Romain, qui s'est beaucoup investi dans le postage et la validation.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je suis plutôt pour la solution numéro 2. Ca demande du temps de trouver des bonnes vidéos, de les valider, etc... mais pour pas grand chose au final, parce que les vidéos doivent pas être regardées tant que ça. Donc autant éviter de perdre du temps, un lien qui renvoie vers des vidéos YouTube, ça peut être largement suffisant je pense.
Répondre