Chrebie

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
chrebie2
Messages : 11

Message par chrebie2 »

Bonsoir, (ou bonjour suivant l'heure où vous me lirez)

Je m'appelle Christophe, j'ai un peu plus de 40 ans , j'habite Evreux dans l'Eure et je travaille comme chef de projet dans une SSII.

Je suis depuis tout gamin, accroché a un écran et une manette, une souris, un clavier... et je crois qu'il est trop tard pour que cela change.

Mes premiers souvenirs de joueurs remontent a une console Pong que j'ai eu a 6 ans (branchée sur la prise antenne) d'une télé noir & blanc que j'avais dans ma chambre).

Ça restait très limité, 2 ou 3 ans après j'ai eu mon premier ordinateur, un MSX (Sony HB 75 F que j'ai toujours) et j'y ai passé de nombreuses heures... Mes premiers vrais Jeux, mes premières lignes de codes grâce au magazine Hebdogiciel , mes premières bidouille... bref j'en garde un très bon souvenir...

Avec les années les ordinateurs ont changé, C64, Atari ST, premier PC puis les consoles... Jaguar , PSX jusqu’à aujourd'hui avec la PS4 et la Wii U.

Malheureusement je ne les ai pas toutes gardées, et certains ont l'air de plus vouloir démarrer (surtout chez Nintendo bizarrement) , mais elles ont toutes une place dans mon cœur et un petit raspberry pi 3 sur lequel j'ai collé une recalbox permet de faire comme si)

Je suis toujours un grand consommateur de jeux, même si le demat pour des raisons financières a pris une part importante dans mes achats. (ce qui est triste, car j'adore toujours ressortir les vieilles boites de jeux)

Gameusement votre,
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Bonjour et bienvenue par nous ! 8)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bienvenue à toi :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bienvenu et au plaisir de te lire!
Tu peux ajouter des avatars dans ta rubrique "modifier mon profil".

Petit question personnelle : comment as-tu débarquer ici? :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bienvenue a toi Cherbie2!!!

Ça commence a faire pas mal de nouveaux par ici (je dis ca mais je suis pas un vieux de la vieille).
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

bienvenue Chrebie ! d'où viens donc ce pseudo ? (un obscure jeu Atari ST ?) :P
Avatar du membre
chrebie2
Messages : 11

Message par chrebie2 »

Merci pour l'accueil ,

PXL : Rien à voir, De l'époque ou j'étais étudiant (en informatique), ou notre petit groupe de potes, nous nous appelions tous par nos logins , et nos logins étaient basés sur les 2 premières lettres du prenom et les 4 premières lettres du nom. Et c'est resté avec depuis cette époque là...

twinsen threepwood : Heu d'une recherche google sur les termes "base de données jeux video"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

chrebie2 a écrit :Heu d'une recherche google sur les termes "base de données jeux video"
City, ça a fini par marcher !! :sm28:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bienvenue !
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Bienvenue :D
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

:sm9: Bienvenue
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Bienvenue à toi !

On commence à avoir une sacrée moyenne d'âge ici :D
blondex a écrit :
chrebie2 a écrit :Heu d'une recherche google sur les termes "base de données jeux video"
City, ça a fini par marcher !! :sm28:

Oui avec ce genre de requêtes, on sort parmi les premiers sur Google :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bienvenue à toi Chrebie ! :)
Répondre