Nouvelle sortie sur Mega-Drive : PAPRIUM

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Déjà connu pour le jeu de rôle Pier Solar, WaterMelon a finalement dévoilé Paprium, son beat'em all pour Mega-Drive précédemment connu sous le nom de Projet Y. Après quatre années de développement, ce jeu d'action qui compte bien tirer le maximum de la Mega-Drive ouvre désormais ses précommandes en vue d'une distribution mondiale prévue le 16 septembre, uniquement sur la 16-bit de Sega.



Révélé avec cette bande-annonce dans le plus pur style des publicités Maître Sega, Paprium est un beat'em all cyberpunk jouable seul ou à deux dans lequel Alex, Tug et Dice sont chargés de faire le ménage tout au long des 24 niveaux d'une cité décadente, le tout avec la promesse d'une fluidité sans faille en 60 images par seconde. Concrètement, Paprium peut-être commandé sur le site officiel du jeu en version européenne, américaine ou japonaise au prix de 69 dollars pour l'édition standard. La cartouche sera livrée dans sa boîte fidèlement localisée selon la région avec manuel en couleurs et le jeu est intégralement traduit en anglais, français, allemand, portugais et espagnol. Les collectionneurs les plus invétérés pourront aussi commander le stick arcade GRANDSTICK III de Sanwa pour 150 dollars.

Image

Image

Image

La date de livraison prévue est actuellement fixée au 16 septembre. A noter que WaterMelon ne semble pas avoir l'intention de porter le jeu sur les machines actuelles comme ce fut le cas avec Pier Solar et que le prochain projet du studio de Gwénaël Godde honorera les possesseurs de Super Nintendo."

(Gamekult)
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Je fais parti des premiers investisseurs, j'aurais le droit au bonus ComicBook de 128 pages Oo 8)

Sinon, je viens de choisir mon édition : Investors European. :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Graphiquement, je trouve le jeu fantastique, c'est énorme pour de la megadrive. J'aurai les sous, je me laisserai tenter.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'avais vraiment regretté de pas avoir pris PierSolar. Quelqu'un l'a ?
Hs :Jai vu que de nouveaux jeux (en boîte en plus o. O) sont annoncés sur Dreamcast !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 16 déc. 2020 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Pier Solar je l'ai en edition Classic sur MD et j'ai aussi pris l'OST à l'époque car elle contenait en plus, le CD des Ziks symphoniques qu'on lit que le MegaCD pendant que le jeu tourne sur la cartouche, c'est assez impressionant.
Et finalement, je l'ai fini sur Xbox One avec sa version HD. Le jeu est plutot difficile et des fois c'est vraiment mal alambiqué. Mais la fin vaut vraiment le coup, le scénario est vraiment réfléchi.

Pour les jeux DC, les derniers que j'ai pris en boite, ce sont les jeux de la NG DEV TEAM (Last Hope, Fast Striker, Gunlord et Neo XYX) ainsi que le jeu Sturmwind qui est une petite perle du shoot'em up
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Déjà précommandé via un mec de NGF. :D
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Message de WaterMelon :

"MCMLXXXVIII-2018: 30 ans !!! C’est 1564 semaines, 10 950 jours, 262 800 heures (de bons et loyaux services); Alors on s’est dit que ça méritait bien un petit hommage.

Et pour l’occasion vous pourrez (ENFIN) palper PAPRIUM, notre Beat Them All! Ultra-violent, Brutal et Cyber Punk.

Lâchez vos joysticks et laissez refroidir votre tube cathodique, c’est le moment ou jamais! Pas la peine de ramener tes Curly et ton COCA. DJ set chiptune dans les oreilles, à boire et à manger dans le gosier, coiffeur dispo pour te tailler une coupe mulet COMME DANS LE JEU !!!

Image

LE SAMEDI 27 OCTOBRE 2018 A PARIS :

Programme :

19h-23h : Mode "petit fours"
- Rencontre avec WM, Fonzie et ses sbires
- Animations, coiffeur et maquillage
- Cocktails et buffet
- Gameplay
- DJ set chiptune
23h-06h : Mode "trashy party on"
- Cuir, Latex et Corps Bodybuildés COMME DANS LE JEU !!!
- DJ set electro - Ça va tabasser !

Si toi aussi tu veux faire partie des survivants et entrer dans la Megapolis PAPRIUM, réserve ta place en envoyant un mail à 1988@watermelon-games.com.

PS: Nous travaillons afin que vous receviez le jeu avant le 27 mais il n'est pas possible de le garantir actuellement. Vous allez recevoir un email très prochainement pour confirmer votre adresse de livraison.

Quelques points plus ou moins importants:

- Votre inscription est requise pour assister au début de soirée car nous devons prévoir l'intendance en conséquence.
Inscription gratuite, sans engagement, bien entendu. Si vous arrivez après 23h et sans réservation, l'entrée sera payante (Tarifs communiqués à l'entrée et sous réserve de place).

- Dress code (si vous osez): Cyberpunk, cuir, musclé saupoudré de quelques touches fluo, rose ou or.
PS: On évitera les tshirts mario, atari ou pokemon, pour la santé mentale des segasex (et de Fonzie).

- Les invités qui viennent en:
1. Slip Noir (rappel: on a une cabine pour se changer et une consigne).
2. Costplay Mega Drive (très engagé).
3. Coupe mulet "TUG" (possibilité de la réaliser sur place).
Boissons à volonté tout au long de la soirée (sous réserve de validation par l'équipe WM).

- Nous allons mettre en place un système de consigne qui vous permettra de ranger vos consoles / jeux et manteaux au chaud pendant la soirée.

Si vous voulez aider:

- Vous faites partie d'un groupe de Jazz, on cherche un groupe pour le début de soirée afin de reprendre quelques titres phares MD.

- Vous avez du matos megadrive rare (Aiwa, Mega LD, MegaModem, Karaoke Mega CD, WonderMega VA1, etc...) et souhaitez l'exposer, merci de nous contacter. Nous voulons mettre un maximum de consoles en démonstration pour notre début de soirée. Tout sera rangé et mis à l’abri vers 23h.

- Vous disposez de jeux emblématiques de la megadrive, idéalement en boite (Bare Knukle, Sonic, Golden Axe, etc) pour exposer. Tout sera rangé et mis à l’abri vers 23h.

- On cherche aussi des PVM plus petits, genre 8 ou 12 pouces pour les consoles qui seront jouables.

- On souhaite réaliser un mur d'écran cathodiques mais cela s'avère assez compliqué à louer.
Idéalement il nous faut 16 moniteurs PVM de taille similaire (20 pouces) et les relier avec un boitier de découpage 4x4. Si quelqu'un a un tuyau ou souhaiterait aider sur ce point, aide bienvenue. En s'y mettant ensemble on peut y arriver!

- On souhaiterait acheter 3 moniteurs PVM-20 (20 pouces), 50/60hz et les préparer (connectique BNC) pour une connexion sur Mega Drive. Si vous avez en stock ou souhaitez aider là dessus, merci de nous contacter.

- Tout ceux qui souhaitent aider pour l'installation en début d'après midi et/ou le service, merci de nous l’indiquer.
Toute aide bienvenue, merci de vous déclarer.

- Amateur de photographie et/ou vidéo, nous cherchons des talents pour immortaliser la soirée.

Merci d'avance et à bientôt, on l'espère!

WATERMELON TEAM
"


Donc voilà, le jeu va bel et bien sortir (très) prochainement !

N'ayant plus de MD à la maison, je m'en mords le sexe... :lol:
Si seulement, ils pouvaient un jour le distribuer sur le store Eshop. Ce serait un carton assuré !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :N'ayant plus de MD à la maison, je m'en mords le sexe... :lol:
Quelle souplesse ce Jumpman ! Un vrai JackSlater ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Paprium semble être le chant du cygne de Watermelon, mais aussi, une véritable escroquerie...

Je vous laisse découvrir l'étendu des dégâts avec cet article ou celui-ci.

Encore un exemple (rappelez-vous de l’histoire de Crouching Pony Hidden Dragon sur Neo-Geo...) qu'il faut se méfier des jeux rétros vendus sous précommandes !! Malheureusement, il y a beaucoup d'arnaques à la clé...
Modifié en dernier par jumpman le lun. 03 déc. 2018 23:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Trop beau pour être vrai semble donc se confirmer. J'y croyais pourtant
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

bon bah pas besoin de se "mordre le sexe" lol.

J'avais encore gardé confiance au vu du dev mouvementé de Pier Solar, mais qui avait fini par sortir.

Tant pis. On pleurera plus tard :cry:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon ben du coup je les remet là :lol:


Blondex a écrit :Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? :lol:
Faut avoir la foi pour croire au développement d'un tel jeu et à sa sortie. Je m'étonne que le type ne se soit pas barré avec l'argent... mais c'est sans doute pas fini.

Edit : C'est encore plus délirant avec cette autre vidéo !

Cette vidéo au vitriol :lol:

Pxl va recevoir un sneaker je sens :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

N'ayant rien suivi de l'histoire lorsque Jumpman a ouvert ce sujet - j'avoue, je suis passé à côté et c'est un grand tort - je suis tout de même effaré par cette histoire rocambolesque :

- des backers qui financent le jeu, mais la recette a été volée, mais le studio (autrement dit Fonzie) redemande de passer à la caisse ?!
- une confiance presque aveugle pour un studio il est vrai précurseur, qui a développé Pier Solar - pas non plus un chef d'oeuvre.
- des programmeurs qui ont bossé sur ce jeu apparemment pour rien.
- 8 ans que le projet a été annoncé, mais de très rares nouvelles sur son avancement.
- et tout ça pour quoi ? Pour un BTA sur Megadrive dont la réalisation semble sortie d'un autre âge ?

Je suis épaté !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Kim a écrit :Déjà précommandé via un mec de NGF. :D
Ca va peut être réveiller Kim ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Encore faudrait-il qu'il se souvienne du code de sa boîte mail... :roll:
Répondre