Abzü en boite ?

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pensant me remettre un peu plus au jeux vidéo ces derniers temps, j'ai entendu dire que depuis janvier 2017, la sortie du jeu était effective en physique.

Quelqu'un pour me confirmer cela ?

J'ai été dans un Maxxi Games près de chez moi et le vendeur m'a dit que c'était faux. Bizarre.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Apparemment, ce n'était que des rumeurs...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je vais aller voir à Micromania demain !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Tu le veux sur Quel support Kim ?

- Sur One il n'est sorti qu'aux states :

http://www.ebay.fr/itm/ABZU-XB1-US-IMPO ... SwTglYkqbO

- Sur PS4, on le trouve partour

http://www.ebay.fr/itm/ABZU-JEU-PS4-/35 ... SwTglYlQDE

Et j'ai pas cherché longtemps 8)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

PXL, c'était sur PS4. :wink:

Bon, ça y est, je l'ai ! Je ne sais pas pourquoi le mec de Maxxi Games m'avait dit qu'il n'existait pas...? 20€ pour un jeu comme celui-là, je trouve que c'est vraiment donné ! Étant quelque peu déconnecté du monde du jeu vidéo et ce, depuis des années, je trouve vraiment, et c'est peut-être ce que j'ai oublié dans mon interview, que le salut viendra du jeu indé. Sur PS4, je trouve que ça détonne ! De beaux jeux inventifs, ayant la grandeur des jeux à gros budget et en plus pas cher !

Bien sur, peu de jeux m'intéresse vraiment, mais de rares remportent la palme.

Reste ma passion du jeu vidéo qui a l'air éteinte depuis pas mal de temps... C'est le contraste entre mon regard d'hardcore gamer d'avant et ma position de maintenant : "débordé" par les jeux d'aujourd'hui et une passion qui m'est passé (parler et écrire sur des jeux me passionnent toujours autant par contre). Néanmoins, je vais m'attendrir sur ce Abzû. J'ai un Mad Max à visiter aussi !

Espèrons que le gameplay ne soit pas trop compliqué, mais sur l'ambiance, je suis et certain de trouver mon compte ! :)

Ah oui, c'était une première pour moi à Micromania ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Si tu aimes abzu, je pense que faire journey va alors devenir une évidence :wink:
Éventuellement aussi The Last Guardian.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je vais de ce pas lire le test de Journey ! :wink: Néanmoins, il est vrai que l'aspect aquatique d'Abzû fait référence à mes goûts. Y a-t-il cette dimension dans Journey ? Je ne pense pas, mais je peux me tromper. C'est aussi pourquoi il n'avait pas reçu mon approbation.

Pour The Last Guardian, il a l'air sympa, mais je ne me vois pas l'acheter ou même y jouer, peut-être à part chez un pote.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Journeyse passe dans un désert mais il y a un niveau a consonnance aquatique. De lavis d iglou, abzu est bon, mais reste une copie de journey, en légèrement moins bien car un peu copié collée
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Par contre et contrairement à Iglou, les critiques sont assez dithyrambique sur le jeu. Je crois que ce week-end, entre montage et écriture (et pourquoi pas, arrangements de Movie Forever), je vais me mettre à Abzû ! :P
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Kim a écrit :Par contre et contrairement à Iglou, les critiques sont assez dithyrambique sur le jeu. Je crois que ce week-end, entre montage et écriture (et pourquoi pas, arrangements de Movie Forever), je vais me mettre à Abzû ! :P
Je pende son son avis est plutôt pertinent, dans le sens où si le jeu est certes très bon en tant que tel, mais il souffre d un effet redite dans le cas où tu aies fait Journey avant.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 02 avr. 2017 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bon bah, j'ai pas eu le temps de jouer à Abzû... Entre du repos, montage et réarrangement de mon site, sans compter des matchs de foot que je devais regarder, le jeu attendra.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Kim a écrit :Bon bah, j'ai pas eu le temps de jouer à Abzû... Entre du repos, montage et réarrangement de mon site, sans compter des matchs de foot que je devais regarder, le jeu attendra.
Le foot de mon point de vue , c'est comme le jeu vidéo vu par mes proches : je comprend pas l'intérêt :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bah normalement, je n'aurai pas tant envie que ça de me plonger dans le foot... mais depuis la victoire en 1996 de La Juve et une certaine victoire de l'Italie en 2006, je suis dosé ! 8)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

6/10 sur Gamekult, 15/20 j'appelle pas ça des avis dithyrambiques 8) .

Après Kim j'aime bien aimé Abzu mais il est clair qu'il est vraiment trop proche de Journey que ce sois musique composé les deux par Austin Wintory et le déroulement du jeu c'est du jeu c'est du Journey.

Après faut faire les deux, simplement j'aime rendre a césar ce qui appartient a césar.
Répondre