Les sites internet de jeux vidéo

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Gameblog était son site, il en a construit l'identité - qu'on aime ou pas, le "psycho-drame" peut donc se comprendre.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Dommage , moi j'aimais bien perso , on le retrouvera ailleurs bientot .
En plus il avait ramener AHL , rien que pour ça merci , d'ailleurs quelqu'un a acheter son bouquin sur AHL ? juste pour savoir si il vaut le cout ...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, c'est vrai que j'aime pas trop ce mec... Mais là, c'est sale ce qu'on lui fait.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Personnellement, je préfèrais largement Gameblog quand Rahan était le rédac-Chef.

L'ère Chièze, ça n'a été que de l'articles putaclic, la disparition de supers blogs de membres intéressants et l'explosion exponentielle de la publicité. Je sais que les temps sont durs, mais là c'était même intrusif.

J'aimais bien ses interventions quelquefois, mais j'espère que remplaçants remettront de l'ordre dans le site et se reposeront davantage sur la communauté (qui a déserté le site) comme avant.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

+1000 ! Le retrait de Julien ne pourra faire que du bien à GB !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je n'ai jamais , mais alors jamais visité Gameblog. Suis-je passé à côté de ma vie?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Non.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Simple, clair, concis : j'aime! :lol:
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

jumpman a écrit :Oui, c'est vrai que j'aime pas trop ce mec... Mais là, c'est sale ce qu'on lui fait.

Oui il y a cas voir ce qu'il prend ( et sa compagne carole quintaine aussi ) sur gamekyo . c'est hallucinant :shock:
http://www.gamekyo.com/blog_article405909.html
Après que l'on n'aime pas , je peut comprendre , mais ça explique pas et encore moins excuse la bêtise de certain .
Puis comme je dit dans mon commentaire sur kyo " le cas présente pas mal de similitude quand les magazine de jeux ce sont fait racheter par future press a tour de bras et ont sais tous ce qu'il sont devenu . Quand un actionnaire avide de pognon prend le contrôle c'est jamais bien bon" .
Donc a mon avis pas sur qu'il y ai moins de pub et des testeur de qualité a l'avenir .
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Gamekult est en feu... :lol:

Alors que le site était devenu (et l'est toujours) risible et sans identité, GK avait eu la bonne idée de lancer les abonnements "Premium". Pourtant, il y avait du contenu en clair, comme GK l'émission ou encore, Gaijin Dash. Hé bien, depuis cette rentrée, ces émissions sont devenues payantes !

C'est Hubert lui-même, qui l'annonce...



Allez voir les commentaires, ça vaut le coup d’œil ! :lol:

Pour ma part, je fais mes adieux à GK. Leur site était devenu bidon, les articles bien trop élitistes et maintenant, faut tout payer... Bref, adios GK.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

L'internet change vraiment : de plus en plus de sites font le choix de modèles "premium", prétextant la baisse des recettes publicitaires pour rendre payant ce qui était gratuit avant. Sans doute que financièrement, GK y trouvera son compte, mais son lectorat va se réduire sensiblement. Et pour garder ce lectorat, encore plus de blasitude - je sais qu'Iglou n'aime pas ce terme ! - et de repli sur une communauté plus réduite mais plus fidèle.

Il y a 10 ans, on se désolait du niveau faible des sites de jeux et leur manque d'indépendance ; aujourd'hui, ils sont menacés de disparition, la faute à un modèle de financement par la pub à bout de souffle.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est le moment qu'on se fasse de la pub alors ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Les tests sont passés Premium ! Ils sont sérieux là ?!! O.o
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, tout le contenu ou presque est devenu payant... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Et les news seront la prochaine étape, puisque des messages s'affichent continuellement pour dire que la lecture de l'article est offerte par Gamekult premium.
Gamekult se rêve en Mediapart du jeu vidéo ! :roll:
Répondre