Les Zélections Présidentielles 2 !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Voilà voilà, on pourrait parler politique...?

Perso, je pense m'abstenir et me passer comme à mon habitude de cet univers-là. Pourtant, ce sera seulement la deuxième fois que je n'irai pas voter. En plus, j'ai rien suivi, mais je sais qu'une bonne partie de ma famille sont partagés entre Macron et Fillon.

Si Juppé était passé, j'aurai voté pour lui, mais son sort a été autre.

Voilà voilà, ouverture des débats ! :)

PS : on peut peut-être rajouter un sondage, pourquoi pas !?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Aah, ça va être enfin le moment de se fritter sur autre chose que le jeu vidéo ! :mrgreen:

Je ne fais pas partie des déclinologues qui pensent que la France est fichue, que tout part en sucettes, etc. Il y aura toujours plusieurs exemples concrets utilisés dans chaque camp pour dire que si ça va mal, c'est de la faute des autres (Sarkozy, Hollande, les immigrés, les chômeurs, les patrons, les fonctionnaires, et j'en passe), mais je trouve tout de même étonnant, ce nombre hallucinant de candidats qui veulent tout casser (changement radical, VIe République, frexit, sortie de l'euro...), nous emmener dans des territoires inconnus, pour un résultat tout à fait incertain.

Le choix est donc très restreint pour des candidats modérés, plus raisonnables, à droite comme à gauche. Bref, l'heure est peut-être à l'extrême... centre !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Seul François Fillon pourra sauver la patrie !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ben moi, ça sera Mélenchon pour pas changer et s'il est pas au deuxième tour, je pense que je m'abstiendrai. Voilà voilà.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

jumpman a écrit :Seul François Fillon pourra sauver la patrie !
Bah merde, moi qui m'attendait à prendre une volée de bois vert... :lol:

Nan, je n'ai pas d'idée précise sur qui je porterai mon choix. Seule certitude ; Ce ne sera ni Hamon, ni Fillon.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai senti que c'était de l'ironie !
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Romain a écrit :Ben moi, ça sera Mélenchon pour pas changer et s'il est pas au deuxième tour, je pense que je m'abstiendrai. Voilà voilà.
ce jeu est donc pour toi :lol: http://fiscalkombat.fr/
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

J'ai longuement hésité à poster sur ce topic, mais je ne peux résister.

Il faut surtout lire les programmes pour se faire son propre avis, et ne pas se laisser influencer par les médias qui ont clairement leur favori depuis le début. Et qui bizarrement parlent bien peu du fond.

5 ans d'extrême-gauche seraient un point de non retour pour la France :
- les entreprises qui le peuvent délocaliseraient massivement (encore plus qu'aujourd'hui).
- les citoyens qui ont de l'argent et qui le peuvent s'expatrieront massivement (encore plus qu'aujourd'hui).
- et dans le même temps, l'immigration en France exploserait (lisez bien les programmes d'extrême gauche, très conciliants à ce sujet). Mélenchon compte régulariser tous les travailleurs sans-papiers et renforcer le regroupement familial. Pensez aux conséquences immédiates et futures (puisque cela en attirera des millions d'autres), tant sur plan économique que sécuritaire
- la France aurait beaucoup de mal à emprunter et financer son budget sur les marchés financiers puisque les taux d'intérêt s'envoleraient

Toutes les belles promesses de ces candidats deviendront dès lors impossibles, puisque la France s'appauvrira de mois en mois.
C'est un suicide, qui serait à mon avis impossible à corriger dans 5 ans car il sera trop tard, surtout dans la mondialisation actuelle.

Et j'aurais même pu m'abstenir de tout ce raisonnement puisqu'il suffit de rappeler que l'extrême gauche / le communisme a détruit tous les pays qui les ont instauré, il y a tant d'exemple dans l'histoire et même toujours de nos jours.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je serais surpris d'une qualification de Mélenchon au second tour, à moins que ses hologrammes aient eux-aussi le droit de vote, et dans ce cas ça changerait les choses !

Je te rejoins sur pas mal de tes arguments, mais j'ajoute que l'extrême droite nous emmènerait aussi à la catastrophe, pour 3 des 4 raisons que tu as avancées pour l'extrême gauche. Quant à l'immigration, la fermeture des frontières dissuadera des étrangers de venir investir en France, puisque systématiquement sera appliquée une "préférence nationale". Je passe sur les mesures isolationnistes poussées à l'extrême (sortie de l'Union, de l'euro...), qui transformeraient la France en rance.

L'extrême-droite n'a jamais rien amené de bon, ce n'est pas non plus la peine d'essayer de ce côté.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Les extrêmes c'est jamais bon.

Comme tous ces vegans qui veulent nous imposer leur bouffe au "soja transgenique". Moi je veux manger de tout et pas me restreindre à ne manger qu'une seule sorte de plat. Je suis cuistot, merde !!! ;)

Pour en revenir à la politique, je suis pour la clôture de ce topic. C'est à cause de ce genre de topic, que le forum que je fréquentais avant a implosé. Plus personne ne se parlait. On fait du jeu vidéo, on reste dans le jeu vidéo :)

Perso, je ne sais toujours pas pour qui je vais voter aujourd'hui. Une chose est sure, je sais pour qui je ne vais pas voter : poutou est un gros con utopiste. Nathalie Arthaud la pourfendeuse de patrons à un appartement qui vaut 2,5 fois plus cher que ce que moi j'ai le droit d'emprunter à la banque sur 25 ans pour m'acheter un bien immobilier. Lepen a détourné de l'argent public, Fillon j'en parle pas. Hamon ne me plaît pas, surtout après cinq années d'une gauche caviar qui a tout fait pour les banques et les sociétés. Et Mélenchon qui critique mais qui profite bien du système depuis 31 ans qui l'est dedans. Et enfin Macron qui ne fait que brasser de l'air sans parler de concret.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le forum a survécu à ce genre de topics par le passé, je suis optimiste ! 8)

On peut par contre recentrer sur les programmes des candidats en matière de jeux vidéo, et une rapide recherche ne permet pas de trouver pléthore de propositions en la matière.

Le premier résultat qui ressort est Mélenchon : qu'on aime ou pas, il faut reconnaître que c'est le candidat le plus en pointe dans la reconnaissance du jeu vidéo comme un art et (surtout) un moyen de communication. On se rappelle de son intervention (politiquement discutable) sur Assassin's Creed Unity. Son jeu Fiscal Kombat s'inscrit dans la campagne et traduit l'investissement des jeunes de son équipe. Méluche propose une taxe "manette" destinée à financer l'industrie française du jeu vidéo.

Les équipe de Marine Le Pen sont très investies dans les forums de jeux vidéo (notamment le 18-25 de jeuxvideo.com), mais ses propositions en la matière sont néant.

Macron et Hamon se situent dans un prolongement de l'action du quinquennat Hollande, à savoir un soutien de la filière jeux vidéo par des crédits d'impôt. Hamon compte parmi ses soutiens Axelle Lemaire, ancienne secrétaire d'Etat du numérique très appréciée des professionnels du jeu vidéo.

Rien de particulier concernant Fillon. Son soutien au secteur du jeu vidéo devrait logiquement concerner les professionnels dans la mesure où ils proposent des réductions de charges sociales et d'impôts aux entreprises.

Enfin, Cheminade est le seul autre candidat que Mélenchon à s'être exprimé sur le jeu vidéo. Sa position est claire sur le sujet : l'interdiction des jeux vidéo violents. Le candidat exprime également ses craintes sur la réalité virtuelle.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mince, les sondages ne se sont pas trompé : ce sera donc un duel historique entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron !
Deux programmes que tout oppose, entre la favorite du 1er tour et le candidat que personne ne voyait venir il y a encore moins d'un an.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Voilà un choix de connards qui ne manqueraient pas de couilles, salope !

(Ce topic se rapporte à l'élection 2017, et on connaît déjà le résultat)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image

:lol:
Répondre